Anaal Nathrakh : nouvel album «Endarkenment»

Anaal Nathrakh : nouvel album «Endarkenment»

Anaal Nathrakh publie la vidéo de la chanson titre du nouvel album «Endarkenment»

Anaal Nathrakh révèle les détails de son nouvel album, «Endarkenment» et dévoile la vidéo du premier single du même nom.

Le 11ème album des britanniques sortira le 2 octobre 2020 via Metal Blade Records.

Rendez vous sur : http://metalblade.com/anaalnathrakh
pour pré-commander le disque dans les formats suivants:

jewelcase-CD
180g black vinyl (EU exclusive)
-clear grey / brown marbled vinyl (EU exclusive – limited to 300 copies)
-red / black marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
bloody pork pink marbled vinyl (EMP exclusive – limited to 200 copies)
clear w/ black, red, & white splatter vinyl (Kings Road exclusive – limited to 100 copies)
oxblood red / brown marbled vinyl (US exclusive)
clear sperm / white marbled vinyl (US exclusive)

Metal Extreme est le style commercial d’Anaal Nathrakh depuis plus de deux décennies, et avec Endarkenment, ils confirment leur héritage de dévastation auditive.

Cependant, malgré toute la fureur qu’ils suscitent, le duo n’a jamais été une telle entité bidimensionnelle. Il y a une énorme profondeur impliquée dans tout ce qu’ils font, et à bien des niveaux. Le nouvel album se distingue vraiment de ses prédécesseurs.

Le chanteur Dave Hunt commente :

«Je pense qu’en termes de sensation, il est plus éclatant, plus ouvert et plus direct, comme jamais nous ne l’avons fait dans le passé. Evidemment, je ne veux pas dire qu’il sonne joyeusement, ou suggère une orientation lumineuse.

Ce que je veux dire c’est plus qu’il brûle avec la lumière plutôt que de briller dans l’obscurité. C’est ardent. L’évolution depuis l’imposant A New Kind Of Horror de 2018 a été personnelle et profonde. Elle correspond tout à fait à celle vécue par un grand d’auditeurs.

«Personnellement, je me sens plus cynique, plus amer, avec un plus profond sentiment que le monde est continuellement trompé par des gens qui n’ont aucune idée de ce qu’ils font.

Musicalement, je pense que nous sommes plus matures – pas moins frénétiques, mais plus capables de canaliser nos énergies là où elles seront le plus efficaces.

C’est un processus continu, vous ne finissez jamais de grandir dans ce que vous faites et d’être mieux à même de repousser les limites de ce que vous pouvez réaliser.

Nous ne nous sommes pas intéressés à faire évoluer ce que nous faisons, mais seulement la manière dont nous le faisons. Nous restons différents de la grande majorité des autres groupes dans notre son, et nous sommes fiers de ce que nous faisons.”

Un travail spontané

Ce n’est pas élaborant un plan, puis en l’exécutant qui est propice au genre de vigueur énergique et chaotique recherchée par Hunt et le multi-instrumentiste Mick Kenney. Le duo travaille avant tout en suivant des idées qui les traversent spontanément.

C’est comme inventer l’expression “chevaucher un dragon ” lors de l’enregistrement. C’est à dire faire de la musique avec l’idée que tout ce que vous pouvez faire est de vous accrocher ”.

Cela incarne très bien le tapage tumultueux lancé par Endarkenment, avec ses tempêtes de violence provoquées par ses blast beat , ses riffs frénétiques et ses Chœurs grandioses qui changent soudainement la direction des morceaux.

Hunt dit:

«Nous ne savons vraiment à quoi ressemble un album qu’après l’avoir terminé. Le faire d’une autre manière ne serait tout simplement pas bon pour nous. Une chose qui était très claire pour nous était le titre de l’album et à quel point il est prémonitoire à l’époque actuelle. L’Endarkenment est à l’opposé de l’Enlightenment, et va à l’encontre de la superstition et de l’ignorance.

Il perdure un rejet de plus en plus répandu des valeurs de l’ Enlightenment telles que le rationalisme, le scepticisme, le rejet de la foi en faveur de jugements dépendant de phénomènes empiriquement vérifiables, etc. .

Il existe des versions locales dans de nombreux endroits, mais dans notre Royaume-Uni natal, cela a été résumé par la célèbre affirmation du politicien / gnome sinistre Michael Gove selon laquelle nous «en avons assez des experts».

Ainsi nous entrons dans l’ère de l’Endarkenment ».

Avec cela comme thème général, Hunt, l’un des paroliers les plus intellectuels du metal contemporain, a écrit les paroles de l’album, en explorant un large éventail de domaines et regardant dans des directions souvent fâcheuses.

Endarkenment track-listing

1 Endarkenment
2 Thus, Always, to Tyrants
3 The Age of Starlight Ends
4 Libidinous (A Pig with Cocks in Its Eyes)
5 Beyond Words
6 Feeding the Death Machine
7 Create Art, Though the World May Perish
8 Singularity
9 Punish Them
10 Requiem

Membres du groupe

Mick Kenney
David Hunt AKA V.I.T.R.I.O.L

Facebook : https://www.facebook.com/Anaalnathrakhofficial/