Amon Amarth : nouveau single ‘Crack the Sky’

Amon Amarth : nouveau single ‘Crack the Sky’

Amon Amarth lance la vidéo du nouveau single 'Crack the Sky' extrait de son nouvel album «Berserker», qui sort le 3 mai via Metal Blade Records (Amérique du Nord) / Sony Music (International)!

Amon Amarth lance la vidéo du nouveau single ‘Crack the Sky’

Le 3 mai 2019, Amon Amarth sortira son onzième album studio, « Berserker », via Metal Blade Records (Amérique du Nord) / Sony Music (International)!

Vous pouvez découvrir la nouvelle vidéo du titre ‘Crack the Sky’

Réalisé par Roboshobo, ‘Crack the Sky’ est la deuxième vidéo d’une trilogie de clips musicaux de Berserker (le premier clip étant ‘Raven’s Flight’).

Chacun de ces films est de plus en plus épique et immerge encore plus le spectateur dans l’univers d’Amon Amarth.

Tout comme les chansons de Berserker, les vidéos présentent Amon Amarth dans toute sa splendeur. Le casting présente Josh Barnett dans ‘The Berserker’ et Erick Rowan dans ‘Thor’, entre autres.

Pour pré-commander Berserker, rendez-vous sur http://amonamarth.lnk.to/berserker où l’album est disponible dans les formats suivants:

–digipak-CD

–deluxe box set [digipak-CD, shield (~12″x12″), patch (~4″x4″) – limited to 500 copies in US]

–opaque white w/ black splatter vinyl (limited to 1200 copies)

–opaque white w/ silver haze vinyl (retail exclusive – limited to 1300 copies)

–clear w/ red splatter vinyl (webstore exclusive – limited to 750 copies)

–black w/ red haze vinyl (webstore exclusive – limited to 750 copies)

*********************************

Composé de 12 monstrueux hymnes Heavy Metal aux refrains mélodiques irrésistibles, avec des éclats de sauvagerie des plus excitants et des passages dramatiques au dynamisme époustouflant, Berserker est le résultat d’un énorme élan créatif et du désir collectif de continuer à avancer sans compromis.

Depuis le mélodrame désarmant et le riff explosif du titre d’ouverture ‘Fafner’s Gold’ et de la simplicité brutale de ‘Crack The Sky’ en passant par le déchaînement de fureur épique de ‘Raven’s Flight’ jusqu’à la sinistre et rude histoire de ‘Ironside’ et ‘Skoll and Hati’ , Berserker est un album plein d’excès et d’agression typiques d’Amon Amarth. Mais avec tous les aspects sonores du groupe, épurés, améliorés et rendus beaucoup plus puissants, à la fois en termes de punch que de force émotionnelle.

Le titre à la moitié de l’album, ‘The Berserker At Stamford Bridge’, résume bien l’esprit de ces nouvelles chansons exaltantes. Il raconte l’histoire récente des Vikings contre l’armée anglaise, en 1066, et l’héroïque aventure. d’un guerrier brandissant une hache.

Mettant en avant une ascension indéniable et épatante de chaque aspect du son emblématique d’Amon Amarth, Berserker a été enregistré à Los Angeles avec le renommé maître de studio Jay Ruston (Anthrax / Stone Sour) aux commandes.

Après avoir enregistré plusieurs séries de démos professionnelles pour les nouvelles chansons (initialement avec son compatriote et icône du metal suédois Peter Tägtgren, puis plus tard avec Ruston en personne), le groupe a traversé l’Atlantique pour réaliser les derniers enregistrements à Los Angeles, désireux de trouver une nouvelle méthode pour le processus de création de l’album.

‘Pour moi, c’est Amon Amarth 2.0’, déclare le chanteur Johan Hegg. ‘Je pense que ce que nous avons fait ici, c’est nous donner la possibilité d’explorer d’autres parties de notre musicalité et de ce que nous sommes en tant que groupe. Si vous vous contentez de l’endroit où vous vous trouvez, quel est l’intérêt de continuer? Nous voulons toujours trouver de nouvelles idées, de nouvelles directions, créer des shows plus grands et meilleurs et vraiment essayer d’améliorer chaque aspect du groupe. Nous voulons continuer de grandir et le faire aussi longtemps que nous en aurons la possibilité, car putain, c’est le meilleur boulot au monde. ‘

La distribution de ‘Raven’s Flight’ présente également Tess Kielhammer dans ‘Demon Boss’, Shanie Rusth dans ‘Shield Maiden’, Erik Arevalo, Victor Henry et le légendaire Viktor, de la WWE
(World Wrestling Entertainment ) canadienne, dans ‘Demon Henchman’

Track-listing

Fafner’s Gold
Crack the Sky
Mjölner, Hammer of Thor
Shield Wall
Valkyria
Raven’s Flight
Ironside
The Berserker at Stamford Bridge
When Once Again We Can Set Our Sails
Skoll and Hati
Wings of Eagles
Into the Dark

En soutien à Berserker, Amon Amarth prendra la route avec Slayer, Lamb of God et Cannibal Corpse en Amérique du Nord, à compter du 2 mai.

Voir ci-dessous pour toutes les dates!

Slayer « Leg Five: North America » tour dates
w/Lamb of God, Amon Amarth, Cannibal Corpse

May 2 – Ak-Chin Amphitheatre – Phoenix, AZ
May 3 – Isleta Amphitheatre – Albuquerque, NM
May 5 – UTEP/Don Haskins Center – El Paso, TX
May 7 – Bert Ogden Arena – Edinburg, TX
May 8 – The Pavilion at Toyota Music Factory – Dallas, TX
May 10 – MidFlorida Credit Union Amphitheatre – Tampa, FL
May 11 – Coral Sky Amphitheatre – West Palm Beach, Florida
May 13 – Big Sandy Superstore Arena – Huntington, WV
May 14 – Merriweasther Post Pavilion – Columbia, MD
May 16 – Ruoff Home Mortgage Music Center – Noblesville, IN
May 17 – Providence Medical Center Amphitheatre – Bonner Springs, KS
May 19 – DTE Energy Music Center – Clarkston, MI
May 20 – Covel Centre – Youngstown, OH
May 22 – Canadian Tire Centre – Ottawa, ON
May 24 – BB&T Pavilion – Camdel, NJ
May 25 – Xfinity Center – Mansfield, MA

***************************

Facebook :
https://www.facebook.com/amonamarth/

https://www.amonamarth.com/