Alpha Tiger annonce son nouvel album éponyme pour le 25 août 2017 Alpha Tiger sortira une vidéo du premier single « Comatose » fin juin. Une ancienne règle dit que les musiciens écrivent habituellement leur meilleur album lorsqu’ils se désintéressent des ventes commerciales, des analyses marketing et des prétendues attentes du public et suivent simplement leur instinct artistique le plus intime. Telle
Alpha Tiger
annonce son nouvel album éponyme
pour le 25 août 2017
Alpha Tiger sortira une vidéo du premier single « Comatose » fin juin.
Une ancienne règle dit que les musiciens écrivent habituellement leur meilleur album lorsqu’ils se désintéressent des ventes commerciales, des analyses marketing et des prétendues attentes du public et suivent simplement leur instinct artistique le plus intime. Telle est précisément la façon dont Alpha Tiger, originaire de Freiberg en Saxe, a commencé à écrire et à enregistrer son oeuvre la plus récente, et le résultat est aussi impressionnant que surprenant. Leur dernier album éponyme est plus proche du rock mélodique, et grâce à sa production complètement analogique, merveilleusement organique.
« C’est l’album que j’ai toujours voulu faire », explique Peter Langforth, guitariste et compositeur du groupe. « C’est vraiment notre version la plus mature et la plus aboutie à ce jour ».
Pas de mauvais présage pour Alpha Tiger qui a du accepter le départ de leur ancien chanteur immédiatement après la fin de leur album IDENTITY, sorti en Janvier 2015 chez SPV/ Steamhammer . Heureusement, leur recherche courte et intense, grâce aux médias sociaux , leur a permis de résoudre le problème, avec la rencontre de Benjamin Jaino, qui sera leur nouveau chanteur. Jaino a rejoint Alpha Tiger au cours de l’été 2015 et a subi immédiatement un véritable test d’endurance: Sans trop de temps pour les préparatifs, il s’est retrouvé en live, sur scène aux côtés de ses nouveaux acolytes Peter Langforth, Alexander Backasch (guitare), Dirk Frei (basse) et David Schleif (batterie ). Seulement quelques semaines après son enrôlement, Alpha Tiger est parti en tournée européenne en soutien du groupe, Battle Beast.
« De cette façon, Benjamin avait déjà fait cinquante concerts avec nous lorsque nous avons commencé à travailler sur le nouvel album. Donc, nous savions quoi faire pour que les nouveaux morceaux conviennent à sa voix » décrit Langforth.
Le groupe fait face à un nouveau défi et se réjouit de l’engagement du nouveau membre du groupe: « Benjamin s’identifie totalement à Alpha Tiger et a offert une excellente performance en studio. Sa voix est sont pleine d’émotion, il a littéralement livré son âme ».
Alpha Tiger sera disponible dans les magasins en versions physiques et numériques à partir du 25 août 2017 sur CD Digi (+ poster), 2LP plus CD, téléchargement et streaming, avant que le nouveau single numérique « Comatose » et sa vidéo soient publiés d’ici la fin juin .
L’album a été enregistré et mixé par Richard Behrens, les musiciens invités étaient l’organiste Johannes Walenta du groupe de Berlin Street Hawk et Space Chaser (choriste sur «My Dear Old Friend & Singularity » .
«Ce fut toujours mon rêve d’enregistrer un album totalement analogique avec un véritable enregistreur à bande», avoue Langforth, qui a eu la chance d’aller au Big Snuff Studio de Berlin. « Nous avons répété à l’avance les morceaux avant de tous les enregistrer, pratiquement en direct. De cette façon, nous avons réalisé un disque qui nous donne entière satisfaction, honnête et artisanal, dans le vrai sens de le mot. »
Sans aucun doute: les fans du groupe seront tous aussi heureux!
*********************************
Tracklisting:
1. Road To Vega 02:05
2. Comatose 05:09
3. Feather In The Wind 05:35
4. Singularity 04:20
5. Aurora 04:56
6. To Wear A Crown 04:57
7. Vice 04:40
8. Welcome To Devil’s Town 05:44
9. My Dear Old Friend 05:56
10. If The Sun Refused To Shine 05:53
11. The Last Encore 04:54
****************************************
Line Up
Benjamin Jaino – Vocals
Peter Langforth – Guitar
Dirk Frei – Bass
Alexander Backasch – Guitar
David Schleif – Drums
***********************************************