ALLEGAEON : Vidéo acoustique In Flanders Fields

ALLEGAEON : Vidéo acoustique In Flanders Fields

Découvrez la vidéo acoustique d’ALLEGAEON pour le titre In Flanders Fields

ALLEGAEON a mis en ligne la vidéo acoustique de In Flanders Fields, titre extrait du single numérique, Concerto in Dm sorti le 4 décembre 2020 via Metal Blade Records

 La vidéo de “In Flanders Fields” a été tourné par Matthew Zinke,

Le guitariste Greg Burgess commente: “En 1915, au cours de la deuxième bataille d’Ypres, le major John McCrae, poète et médecin militaire canadien, a perdu l’un de ses meilleurs amis à cause d’un obus d’artillerie allemand. Inspiré par son chagrin, McCrae a commencé la première ébauche de In Flanders Fields . Trois ans après, le poème a eu un réel impact, les gens ont commencé à honorer les soldats en portant des coquelicots sur leurs revers.

Originaire des États-Unis, je ne connaissais pas ce poème et n’étais donc pas au courant de de cette tradition, Jusqu’à ce que nous soyons en tournée au Canada avec NeObliviscaris en 2018. Après avoir été bloqué par une tempête verglaçante à Ottawa, j’ai eu vent de ce poème et il a touché une corde sensible chez moi. Inévitablement ce morceau du même nom a suivi.”

Concerto en Dm est sur : http://metalblade.com/allegaeon

Concerto in Dm track-listing
1. Concerto in Dm
2. In Flanders Fields

De plus, un play-through et un documentaire pour Concerto in Dm peuvent également être visionnés ci-dessous :

Ces morceaux sont sortis à l’origine sur l’album “Apoptosis” version LP

https://www.metalblade.com/allegaeon/

Le dernier album d’Allegaeon, Apoptosis, est sorti en 2019 et a été acclamé par la critique.

Le chanteur Riley McShane déclare :

 «À l’origine, ces chansons faisaient partie du premier projet de liste de ‘Apoptosis’. En fait, la liste complète avec ces deux chansons a fini par être la tracklist définitive d’Apoptosis. Cependant, plus d’un an après la sortie initiale, nous avons décidé de diffuser les 2 chansons dans un format numérique pour que tout le monde puisse en profiter, juste à temps pour les fêtes. Qui a besoin du Trans-Siberian Orchestra quand vous avez Allegaeon reprenant Bach? “

Voir les détails sur l’album “Apostosis” : ICI

En concert à Paris le 3 décembre 2021/ Gibus

https://www.facebook.com/Allegaeon/