ALLEGAEON lance un nouveau single

ALLEGAEON  lance un nouveau single

Allegaeon lance le nouvea single, « Exothermic Chemical Combustion » issu de son nouvel album, Apoptosis, qui sort le 19 avril via Metal Blade Records.

ALLEGAEON lance le nouveau single, « Exothermic Chemical Combustion »

Ce vendredi 19 avril, Allegaeon sortira son nouvel album, Apoptosis, via Metal Blade Records.

Symbiose presque parfaite de death metal technique, progressif et mélodique, Apoptosis est un disque aussi pesant qu’inventif, ingénieux, malléable et intelligent, et marque un bond en avant significatif dans l’écriture des chansons du groupe.

Les singles précédents – ‘Stellar Tidal Disruption’ et ‘Extremophiles (B)’ – peuvent être écoutés sur : http://metalblade.com/allegaeon
où l’album peut également être pré-commandé dans les formats suivants:

–jewelcase-CD
–opaque grey vinyl (US retail exclusive – limited to 500 copies)
–black / white A/B side vinyl (US webstore exclusive – limited to 250 copies)
–oxblood / milky clear A/B side vinyl (US webstore exclusive – limited to 250 copies)
–clear w/ black smoke vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
–silver w/ oxblood splatter vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
–transparent purple w/ white and black splatter vinyl (EU exclusive – limited to 100 copies)

Enregistré au Flatline Audio à Denver avec le producteur de longue date Dave Otero (Décapitation des bovins, Cephalic Carnage), Apoptosis est le cinquième album studio d’Allegaeon, et le premier avec le bassiste Brandon Michael.

‘Musicalement, Brandon apporte une prodigieuse nouvelle dimension’, s’enthousiasme le chanteur Riley McShane. ‘Il possède un large éventail de connaissances musicales et de compétences stylistiques qu’il utilise avec beaucoup de talent, ce qui donne vie à de nombreuses chansons sur’ Apoptosis ‘.

‘La guitariste classique Christina Sandsengen est invitée sur ‘Colours of the Currents , en duo avec le guitariste Greg Burgess.

‘Sur cet album, j’étais plus ouvert à de nouvelles idées peu exploitées auparavant’, a déclaré le guitariste Michael Stancel. ‘Plutôt que de supprimer quelque chose parce que ‘ce n’est pas assez Allegaeon‘, j »ai pris un peu de recul pour voir si cette idée pouvait correspondre à la chanson et décider si elle valait la peine d’être conservée. Avec cet état d’esprit certaines de ces chansons sont devenues mes préférées , car j’étais moins inquiet de savoir si cela correspondait à notre ancien son ‘.

Cette affirmation est confirmée par l’ensemble de l’album, qui, tout en incarnant le son de base d’Allegaeon qui a attiré les fans tout au long de leur impressionnante carrière, s’installe dans de nouveaux territoires avec une confiance sans faille.

‘Thématiquement, cet album est une question de contraste et la musique le reflète parfaitement’, a déclaré McShane. ‘La voix est plus lourde que jamais, mais il y a aussi des sections plus épurées. La batterie est plus rapide que jamais, mais aussi plus dynamique. Le jeu de guitare est plus lourd et plus lent que sur la plupart des albums précédents, mais fournit également de longues et belles sections mélodiques.’

Apoptosis track-listing
Parthenogenesis
Interphase // Meiosis
Extremophiles (B) 
The Secular Age
Exothermic Chemical Combustion
Extremophiles (A) 
Metaphobia
Tsunami and Submergence
Colors of the Currents
Stellar Tidal Disruption
Apoptosis

Second  single ‘Extremophiles (B)’ (réalisé par Vince Edwards)

Premier single ‘Stellar Tidal Disruption’ (réalisé par Robert Graves) déjà

******************************************

Line up

Riley McShane (Vocals),
Greg Burgess (Guitar),
Michael Stancel (Guitar),
Brandon Michael (Bass),
Brandon Park (Drums).

*******************************************

https://www.facebook.com/Allegaeon/