Découvrez la vidéo d’ALIEN WEAPONRY pour sa chanson Ihenga
ALIEN WEAPONRY a mis en ligne la vidéo de Ihenga, titre extrait de l’album Tangaroa qui est sorti le 17 septembre 2021 via Napalm Records
En 2021, ALIEN WEAPONRY, leader mondial du metal néo-zélandais, a sorti son deuxième album studio, Tangaroa . Ce disque est immergé d’importants récits historiques et d’héritage culturel du peuple maori. Le rôle unique du groupe dans la diffusion d’histoires vitales de leur culture auprès d’un public international a même donné lieu à de récentes récompenses. L’année dernière et pour la deuxième fois, le groupe a reçu l’un des prix les plus importants et les plus prestigieux de l’industrie musicale néo-zélandaise, l’Aotearoa Music Award. pour Te Kaipuoro Rakapioi Toa (meilleur artiste rock).
Aujourd’hui, le groupe continue de partager son histoire avec « Īhenga ».
La vidéo raconte l’histoire d’Īhenga – peut-être le plus grand explorateur du peuple Te Arawa – et le neveu de l’un des ancêtres des frères de Jong, Kahumatamomoe.
Le style de chant du morceau est connu sous le nom de mōteatea. C’est une forme ancienne de poésie parfois utilisée pour transmettre qui vous êtes et d’où vous venez en récitant vos repères.
Le groupe commente :
« Lorsque le peuple Te Arawa est arrivé pour la première fois à Aotearoa (Nouvelle-Zélande) en provenance d’Hawaiki (grand groupe d’îles tahitiennes), ils se sont mis à explorer la nouvelle terre. Īhenga a voyagé à travers l’île du Nord d’Aotearoa et a nommé de nombreux endroits qui portent encore ces noms aujourd’hui. «
Commandez l’album : ICI
TRACK-LISTING
01. Titokowaru
02. Hatupatu
03. Ahi Kā
04. Tangaroa
05. Unforgiving
06. Blinded
07. Kai Whatu
08. Crooked Monsters
09. Buried Underground
10. Dad
11. Īhenga
12. Down The Rabbit Hole
ALIEN WEAPONRY :
Henry Te Reiwhati de Jong – Drums, Backing vocals
Lewis Raharuhi de Jong – Guitars, Lead vocals
Tūranga Porowini Morgan-Edmonds – Bass guitars, backing vocals & lead vocals on “Dad”
& guitar on “Unforgiving”
Voir notre article précédent : ICI