AIRBAG: Nouvel album A Day At The Beach le 19 juin

AIRBAG: Nouvel album A Day At The Beach le 19 juin

Chronique du nouvel album d'AIRBAG, A Day At The Beach qui sort le 19 juin via Karisma Records

Le groupe de Rock Progressif norvégien, AIRBAG sort son nouvel et cinquième album studio, « A Day At The Beach » ce vendredi 19 juin 2020 via Karisma Records. Il succède à «Disconnected» paru il y a quatre ans .

TRACKLIST

1 Machines and Men
2 A Day at the Beach (Part 1)
3 Into the Unknown
4 Sunsets
5 A Day at the Beach (Part 2)
6 Megalomaniac

Commandez l’album sur : https://www.airbagsound.shop

LINE UP

Asle Tostrup – Guitar, vocals
Bjørn Riis – Guitar, vocals
Henrik Fossum – Drums

__________________________________

Quel album dantesque ! A Day At The Beach semble être le plus abouti d’Airbag.

Que de chemin parcouru depuis la formation du groupe en 2000 à Oslo. Quatre albums ont vu le jour, tous aussi planants et magnifiquement structurés.

A Day at the Beach succède donc à Disconnected, quatrième album paru en 2016. Ils sera réalisé en trio puisque le claviériste Jorgen Hagen, a quitté le groupe pour d’autres horizons . Mais la sonorité ne s’est pourtant pas appauvrie bien au contraire. Le rythme aérien soutenu par la voix extraordinaire de Asle Tostrup, est accompagné d’un tempo plus consistant et entêtant.

Dès « Machines and Men » l’auditeur est propulsé pendant près de 10 mn dans les recoins les plus profonds du prog. Un merveilleux voyage commence. Une atmosphère psychédélique et sensorielle, dominée par des moments instrumentaux grandioses.

Il y a une résonance parfaite entre la batterie, le chant et les guitares. La sonorité d’Airbag vous enveloppe de la tête aux pieds avec beaucoup de puissance

On ressent l’empreinte de fameux musiciens tels que le multi instrumentiste, chanteur et compositeur britannique, Steven Wilson, (A Day at the Beach (Part 1).

L’ombre des Floyd plane aussi sur cet album, (Into the Unknown). On pense à The Wall , même si le thème de son histoire est surtout basé sur la dépression qui pousse à la folie !

Ici C’est plus un récit axé sur la lassitude d’une vie routinière qui pousse à l’abandon .

Il est difficile de ne pas succomber à de telles lignes musicales et à cette histoire bouleversante qui touche tellement de personnes. Les 6 morceaux mélangent à la fois simplicité et densité . Parfois le trio ajoute quelques nappes d’electro, afin de vous surprendre au détour d’un tempo.

Quoi qu’il en soit, vous devez écouter cet album, surtout si vous êtes adeptes de poésie musicale authentique et très accessible. Laissez vous bercer par l’esthétique des harmonies et partez en apesanteur .

Christiane. T

Facebook : https://www.facebook.com/airbagsound/