ACT OF DEFIANCE lance un nouveau morceau

ACT OF DEFIANCE lance un nouveau morceau

ACT OF DEFIANCE lance le nouveau morceau « The Talisman », via Loudwire Le groupe de heavy metal Act of Defiance – mettant en vedette Chris Broderick à la guitare, Henry Derek au chant, Shawn Drover à la batterie et Matt Bachand à la basse –  sera de retour avec son nouvel album, « Old Scars, New Wounds », le 29 septembre

ACT OF DEFIANCE
lance le nouveau morceau
« The Talisman »,
via Loudwire

Le groupe de heavy metal Act of Defiance – mettant en vedette Chris Broderick à la guitare, Henry Derek au chant, Shawn Drover à la batterie et Matt Bachand à la basse –  sera de retour avec son nouvel album, « Old Scars, New Wounds », le 29 septembre via Metal Blade Records.

Après avoir frappé la scène Metal avec la première vidéo de son single « M.I.A. », et un deuxième titre « Overexposure » réalisé par Vince Edwards,  Act Of Defiance est de retour  avec le nouveau morceau « The Talisman » via Loudwire :

http://loudwire.com/act-of-defiance-the-talisman-exclusive-song-premiere-interview/

*******************************

Réécoutez le premier single  « M.I.A. »

Le titre « Overexposure »

Rendez vous sur :

http://metalblade.com/actofdefiance

où le nouvel album, « Old Scars, New Wounds » peut  être commandé dans les formats suivants:

image0_95595900_1502181223

–CD
–180g Black Vinyl (EU exclusive)
–Golden Vinyl (EU exclusive – limited to 100 copies)
–Auburn Marbled Vinyl (US exclusive – limited to 300 copie

******************************************

Avec Old Scars, New Wounds, Act of Defiance a fait un grand pas. Chacune des 11 nouvelles chansons sont fringantes et impérieuses tout en montrant une qualité intemporelle qui fera une puissante connexion avec les nouveaux et les anciens fans – et il n’y a pas beaucoup de bandes à l’heure actuelle qui peuvent se vanter d’une telle chose.

Combinant naturellement une pléthore de styles metal et sans jamais recopier du déjà vu, Old Scars, New Wounds est une collection encore plus dynamique et diversifiée que son prédécesseur, qui a été écrit uniquement par Broderick et Drover avant de recruter le bassiste Matt Bachand et le chanteur Henry Derek.

Issus de groupes talentueux, et ayant déjà fait leur réputation, chacun des membres a pu apporter quelque chose, et leurs styles variés ont contribué à façonner cet album.

Le titre « Conspiracy Of The Gods » est une métaphore de la vie en général. « Another Killing Spree » se penche sur l’utilisation des drogues dures, alors que « Lullaby Of Vengeance » est un cri de colère , et « Overexposure » est un hymne dédié à rester honnête. Il y a aussi un thème très actuel, notamment sur «Mis-Information Age» et «Broken Dialect».

«Mis-Information Age»  s’applique parfaitement au climat social qui règne aujourd’ hui, et dans lequel nous ne pouvons plus confier aveuglément la source des faits qui déterminent notre point de vue », explique Broderick. « Il certifie que nous devrions être sceptiques envers les propos des autres, en sachant que nous sommes dans le vrai , alors que ‘Broken Dialect’ traduit l’idée que les gens ne peuvent plus converser les uns avec les autres, en ayant des points de vue différents, et ils se tournent seulement vers ceux qui ont des idées auxquelles ils peuvent se raccrocher. «

*************************

image0_07868600_1502181223

Old Scars, New Wounds track-listing:

1. M.I.A.

2. Molten Core

3. Overexposure

4. The Talisman

5. Lullaby of Vengeance

6. Circle of Ashes

7. Reborn

8. Conspiracy of the Gods

9. Another Killing Spree

10. Broken Dialect

11. Rise of Rebellion

********************************

Lorsqu’il a commencé la composition de l’album, le quatuor n’avait pas de planning précis et il s’est dispersé sur le continent US , en travaillant individuellement, reprenant d’anciennes démos et s’ aidant des idées de chacun d’entre eux . Comme de nombreux groupes contemporains, en profitant des technologies disponibles, ils ont fait un album  collaboratif malgré les distances entre chacun des membres. Le producteur recruté, Dave Otero (Cattle Decapitation, Allegaeon) a suivi l’avancement de l’album de la même façon, avec Broderick composant ses lignes de guitares dans son propre Studio Ill-Fated à Los Angeles, les voix de Derek et Broderick ont été enregistrées au  Red Light Studios à Los Angeles,  La basse de Bachand  à Manshark dans South Hampton, MA et la batterie de Drover a été captée  dans le Studio Glow In The Dark à Atlanta.

Après avoir pris la route en support de Birth And The Burial et en co-tête d’affiche avec Killswitch Engage, Hellyeah et Hatebreed, le groupe attend la tournée qui accompagnera Old Scars, New Wounds et leur envie de revenir sur scène pour affronter la foule n’a pas diminué. Le planning des prochaines tournées devraient bientôt être annoncé. Restez à l’écoute pour plus d’infos, de titres et de vidéos d’Act Of Defiance, en prévision de la sortie de Old Scars, New Wounds,  le 29 septembre via Metal Blade Records.

Act of Defiance line-up:

Chris Broderick – guitar

Henry Derek – vocals

Shawn Drover – drums

Matt Bachand – bass

************************

https://www.facebook.com/actofdefiancemusic