ACE FREHLEY propose le nouveau titre « Rockin’ with the boys »

ACE FREHLEY propose le nouveau titre « Rockin’ with the boys »

Ace Frehley dévoile 'Rockin 'With The Boys' issu de son tout nouvel album "Spaceman" , dont la sortie est prévue le 19 octobre 2018, via Entertainment One (eOne) / SPV.

ACE FREHLEY
propose le nouveau titre
« Rockin’ with the boys »

ACE FREHLEY ,  guitariste fondateur de KISS et membre du Rock and Roll Hall Of Fame,  a sorti aujourd’hui une nouvelle chanson intitulée ‘Rockin ‘With The Boys’. C’est le deuxième single que Frehley dévoile et il est issu de son tout nouvel album « Spaceman » , dont la sortie est prévue le 19 octobre 2018, via Entertainment One (eOne) / SPV.

Le 27 avril dernier, pour fêter son anniversaire Frehley avait sorti une nouvelle chanson, proclamant qu’après toutes ces années, il était toujours un ‘Bronx Boy’. Cette chanson était  le premier single issu de son prochain et huitième album studio « Spaceman » qui présente neuf nouveaux titres originaux, dont une reprise de ‘I Wanna Go Back’ d’Eddie Money, totalement  métamorphosé  par rapport à l’original.

‘Pas besoin de s’inquiéter, je serai bientôt à la maison, parce que je rentre avec les garçons’, chante Frehley sur ‘Rockin ‘With the Boys’, qui raconte l’ histoire de sa vie sur la route. Ace dit avoir écrit la version originale de la chanson à l’époque de KISS dans les années 70. ‘Rockin With The Boys’ et ‘Bronx Boys’ sont tous deux disponibles sur toutes les plateformes de streaming, et sont proposés gratuitement sur iTunes, à tous les fans qui précommande l’album.

En plus du son de guitare distinctif d’Ace sur chaque titre, Ace a joué les lignes de basse sur toutes les chansons de Spaceman, sauf deux. L’auditeur pourrait reconnaître le grondement puissant du son de basse de Gene Simmons (Kiss) lors du lancement du 1er titre de l’album, «Without You I’m Nothing», que Gene a également co-écrit et de «Your Wish Is My Command». Les deux chansons ont été enregistrées chez Frehley à Rancho Santa Fe, en Californie.

La reconnexion d’Ace avec Simmons et un autre guitariste-guitariste de KISS, Paul Stanley (qui a rejoint Ace pour une reprise de ‘Fire and Water’ de Free sur l’album studio Origins, Vol. 1) pourrait être la cause de la sobriété de Frehley depuis plus d’une décennie (il célèbre 12 ans de sobriété en septembre). La vie clean d’Ace a sans aucun doute beaucoup à voir avec sa série productive, qui a commencé avec la sortie de son album « Anomaly » en 2009.
Spaceman (un titre suggéré par Simmons lui-même) est le premier album d’une collection de nouveaux albums à venir et écrits par Frehley depuis « Space Invader » de 2014.

Space Invader a reçu les éloges des critiques. Le guitariste a enregistré son meilleur album solo depuis son album éponyme révolutionnaire en 1978. ‘

Largement connu comme le ‘Space Ace’ originel et guitariste fondateur durant 16 années au sein du groupe de rock multi-platine KISS, Frehley est manifestement le membre originel le plus populaire. En plus il a la carrière d’album solo la plus vendue (vintage ou actuelle) dans le quatuor originel, avec le titre éponyme de Frehley, Ace Frehley, sorti en 1978, qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.

‘Spaceman’ sortira sur Entertainment One (eOne) / SPV le 19 octobre 2018 en version CD DigiPak et LP.

*********************************

Tracklisting:

1. Without You I’m Nothing 4:07
2. Rockin’ With The Boys 4:15
3. Your Wish Is My Command 3:38
4. Bronx Boy 2:51
5. Pursuit Of Rock N’ Roll 4:32
6. I Wanna Go Back 4:01
7. Mission To Mars 3:39
8. Off My Back 3:37
9. Quantum Flux 6:30

Voir : https://rockmetalmag.fr/ace-frehley-nouveau-titre-bronx-boy/

*********************************

photo by Jay Gilbert

**************************************

https://www.facebook.com/officialacefrehley