ACCUSER Nouveau single “Phantom Graves”

ACCUSER Nouveau single “Phantom Graves”

Découvrez la vidéo de “Phantom Graves” le premier single du nouvel album éponyme d’ Accuser”

ACCUSER présente “Phantom Graves” le premier single de son nouvel album “Accuser” qui sort le 13 novembre 2020 via Metal Blade Records

Rendez vous sur http://metalblade.com/accuser
où l’album est disponible dans les versions suivantes :

– digipak-CD (incl. bonus track)

– 180g black vinyl (EU exclusive)
– golden brown marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
– ivory / beige / grey marbled vinyl
– gold / black melt vinyl (Kings Road exclusive – limited to 100 copies)

Accuser track-listing

1. Misled Obedience
2. Phantom Graves
3. Temple of All
4. Lux in Tenebris
5. Be None the Wiser
6. Rethink
7. Psychocision
8. Contamination
9. The Eliminator
10. Seven Lives
11. A Cycle’s End

Depuis qu’il a commencé à arborer le drapeau du thrash allemand dans les années 80, Accuser a continué de faire ses preuves. Il est devenu une des puissances les plus solides du metal international.

Avec onze albums studios derrière eux, le groupe est de retour en 2020 avec leur dernier chef-d’œuvre: une liste de titres époustouflants qui captent tout ce qui rend ce groupe si essentiel. Cet album éponyme a été produit par le collaborateur de longue date Martin Buchwalter (qui a travaillé sur cinq albums d’ Accuser). Le mastering a été confié à Dan Swanö .

«Vous restez actuel grâce à votre curiosité», déclare le chanteur / guitariste Frank Thoms. “Ecrire de nouvelles chansons vous garde dans l’air du temps, et c’est toujours passionnant de voir comment les choses évoluent et quelles sont les réactions des auditeurs ensuite. Ce processus n’est jamais ennuyeux. C’est même toujours excitant et cela vous invite à essayer de nouvelles idées.”

Le résultat est un album dynamique qui est très enraciné dans le thrash, mais qui emmène l’auditeur à travers diverses atmosphères et différents styles, renforçant ainsi le statut de leader d’Accuser.

Retour de René Schütz.

Apparu sur plusieurs disques Accuser avant 2011, Le guitariste principal René Schütz est revenu dans les rangs du groupe. Et cela a fait monter la barre encore plus haut .

“Nous sommes très, très heureux de le retrouver dans le groupe, et comme vous pourrez l’entendre, ses leads sont définitivement monstrueux. De mon point de vue, il est l’un des très, très rares guitaristes de thrash metal capable de combiner la technique et le ressenti de manière aussi appropriée.”

Avec l’écriture du nouveau disque dès la fin de The Mastery de 2018, Thoms s’est posé jusqu’à ce qu’il soit en «mode 100% concentration». Il sait qu’il est sur la bonne voie lorsqu’il oublie sa routine quotidienne et que sa vie normale s’évanouit. Sans structure ni plan élaboré, les chansons ont été réunies naturellement, comme cela s’est toujours fait.

“Le son Accuser est dans notre ADN, et en fin de compte, c’est notre propre mélange de thrash metal. Pour être honnête,  ce que j’aime le plus pendant le processus de création d’un disque, c’est de voir comment la musique évolue et comment l’album prend forme.”

“En fin de compte, nous avons juste essayé de capter l’essence du groupe. On retrouve le groove de ‘Repent’ (1992), les riffs de ‘Who Dominates Who’ (1989), plus les structures que l’on pouvait trouver sur le premier album ‘The Conviction’ (1987).  Le style pourrait être de ‘Reflections’ (1994) ou ‘Taken By The Throat’ (1995)  et tout est réuni dans des chansons entraînantes.”

L’association de ces éléments qui rappellent les albums précédents d’Accuser  aux côtés de Schütz, sans pour autant se répéter ni se ressembler, a conduit Thoms à croire que cet album “devait s’appeler Accuser”.

Accuser line-up:

Frank Thoms – vocals/guitars
René Schütz – guitars
Frank Kimpel – bass
Olli Fechner – drums

Facebook : https://www.facebook.com/accuser2008/