7 Weeks : Fade Into Blurred Lines

7 Weeks : Fade Into Blurred Lines

Chronique Fade Into Blurred Lines de 7 Weeks
Fade Into Blurred Lines ne laissera pas qu’un écho sourd mais un sillon profond et indélébile.

7 Weeks : Fade Into Blurred Lines

sortie le 13 Octobre 2023
chez F2m Planet.

7 WEEKS ALBUM

Tracklist

01. Gorgo 4:38
02. Up The Pressure 3:11
03. Shimmering Blue 3:23
04. Blackhole Your Heart 2:42
05. Castaway 3:54
06. Wax Doll 3:21
07. Mute 4:28
08. Windmills 6:30
09. Travellers 3:10

________________________________________________

Un voyage en Terre 7 Weeks est une aventure passionnante façonnée par des musiciens motivés par une ferveur encore plus forte qu’à leurs débuts. En effet, farouchement dévoué à son style inclassable et inimitable, le groupe a surmonté bien des interrogations. Il a pu ainsi continuer sa route et se distinguer une fois de plus avec ce Fade Into Blurred Lines, digne successeur du superbe Sisyphus sorti le 31 janvier 2020.

Après un parcours à quatre, 7 Weeks a repris sa formule en trio avec toujours au chant et à la basse, Julien Bernard et Jeremy Cantin-Gaucher à la batterie. Cette fois-ci, on retrouve Gérald Gimenez à la 6 cordes et son implication a été précieuse sur cet album. Fade Into Blurred Lines est donc parfaitement abouti.

Mêlant en toute simplicité puissance et sensibilité, il ajoute juste ce qu’il faut de technique pour que l’accroche soit inévitable.

Enregistré live et sans artifices Fade Into Blurred Lines livre avec authenticité ses lignes intimistes à travers lesquelles il emmène l’auditeur dans ses ondulations musicales sans limites. En effet le trio mène sa croisade sonore en tout liberté et comme il le dit si bien :

Il n’y a rien à perdre à tout donner et c’est ce que l’on fait avec un album nouveau, brut et sincère.

Une phrase qui en dit long sur la forte personnalité de ces musiciens hors pairs qui n’en font qu’à leurs états d’âmes du moment. Et après 15 ans de loyaux services au sein de la musique, ils peuvent largement se le permettre et continuer leur aventure pour faire vivre leurs nouvelles compositions, toujours aussi alléchantes et variées.

Ces Chevaliers des temps modernes nous ont gratifié une fois de plus d’une pochette extraordinaire. Pas de corbeau ou de bison comme ses prédécesseurs, mais un  magnifique Don Quichotte errant, réalisé par Gilles Estines bien évidemment.

Gorgo, premier titre de l’album et premier single paru en juin, annonçait déjà l’atmosphère symbolique du registre musical qui n’appartient qu’à 7 Weeks. Les 9 chansons livrent chacune leur vivifiante énergie (Up The Pressure, Blackhole Your Heart, Wax Doll), leur vibrante mélancolie (Shimmering Blue, Castaway, Mute) leur magnifique et saisissant contraste (Windmills), leur beauté acoustique épurée et bluesy (Travellers).

Au fil du temps, 7 Weeks sculpte ses albums avec toujours autant de personnalité et de dévotion, restant fidèle aux convictions qui l’animent. Fade Into Blurred Lines est, une fois de plus, une très belle offrande et j’ajouterais en conclusion cette phrase citée par le trio et qui résume tout.

La suite vous appartient car du moment où notre album sort il devient le vôtre.

Alors faisons en sorte que cet album connaisse le succès qu’il mérite et qu’il soit défendu sur scène avec tous les honneurs qui lui reviennent amplement. Fade Into Blurred Lines ne laissera pas qu’un écho sourd mais un sillon profond et indélébile.

Christiane.T

Écoutez le ici : ICI

https://www.facebook.com/7weeksmusic