10 YEARS lance le premier single « Novacaine » Le groupe de rock / heavy metal américain, 10 YEARS, lance un premier single « Novacaine » issu de son nouvel album studio «(how to live) AS GHOSTS» qui sort le 27 octobre 2017. Pré-commande sur : smarturl.it/10Years_Ghosts // Pledge Music: bit.ly/10Years_Pledge ****************************** 10 YEARS revient avec son nouvel album studio «(how to live) AS
10 YEARS
lance le premier single
« Novacaine »
Le groupe de rock / heavy metal américain, 10 YEARS, lance un premier single « Novacaine » issu de son nouvel album studio «(how to live) AS GHOSTS» qui sort le 27 octobre 2017.
Pré-commande sur : smarturl.it/10Years_Ghosts //
Pledge Music: bit.ly/10Years_Pledge
******************************
10 YEARS revient avec son nouvel album studio «(how to live) AS GHOSTS» , et est heureux de son nouveau Line Up avec Brian Vodinh (guitare, batterie) et Matt Wantland (guitare). Ce huitième opus a été produit par le producteur Nick Raskulinecz ( ALICE IN CHAINS , FOO FIGHTERS , DEFTONES , KORN , Mastodon ) et sortira le 27 Octobre via Mascot Records .
Parfois , quand les membres d’un groupe se réunissent à nouveau, c’est comme si rien n’avait changé malgré le temps passé. Cela ne pouvait pas être plus vrai pour 10 YEARS . Lorsque Vodinh et Wantland sont revenus à Knoxville, dans le Tennessee, pour rejoindre la bande d’alternatif metal / post-grunge pour son huitième album et ses débuts sur le légendaire Label Mascot, afin de créer quelque chose de nouveau. Quelque chose de beaucoup mieux et affirmer une carrière commencée en 1999.
Le chanteur Jesse Hasek commente : « Ce qui est amusant, c’est que j’ai appelé notre dernier album. «From Birth To Burial» (2015) parce que je pensais que ce serait notre dernier enregistrement . Je n’avais plus envie de continuer sans Brian et Matt , et les avoir à nouveau avec 10 YEARS pour ce nouvel album, c’est comme une véritable renaissance pour le groupe « .
Alors que Vodinh a fait les lignes de batterie et de guitare sur le nouvel album, il est uniquement à la guitare pour les concerts en Live, et Chad Huff passe de la guitare à la basse, tandis que Kyle Mayer reste à la batterie.
« Nous sommes à nouveau ensemble comme cela aurait dû, toujours être » , dit – Vodinh , qui a quitté le groupe en raison d’engagements familiaux en 2013. « Il est heureux d’être de retour avec ces gars – là et musicalement, nous sommes plus créatifs comme jamais nous l’avons été auparavant. »
Cette amélioration est en partie dû , au processus d’écriture plus collaborative. « A une époque il y avait juste Jesse et moi-même qui écrivions les chansons, et les autres y ajoutaient un peu de piquant. Cette fois-ci, c’est toute la bande qui a réalisé le processus d’écriture. Parfois , on commençait par un riff, parfois par un chant. Il n’y a pas de formule unique, et cela fonctionne en quelque sorte. Nous travaillons ensemble dans un environnement plus constructif et plus sain maintenant « , explique Vodinh . « Le sixième collaborateur était Nick Raskulinecz et il nous a fait sortir de notre routine » , explique Hasek . « Il a fait un autre enregistrement qui sonne différemment. La seule chose que nous ne n’aurions jamais voulu faire était de recréer la même chose encore et encore. Nous avons toujours été des musiciens qui aiment explorer de nouveaux horizons. »
Le résultat est « Novocaine », le disque le plus dynamique et multidimensionnelle » à ce jour. Raskulinecz a encouragé la bande à dépouiller une partie de la ligne de chant afin de révéler un côté plus intime de Jesse Hasek .
Raskulinecz a également aidé Hasek être plus simple dans ses paroles et leurs messages. Hasek déclare :.. « Dans le passé, j’ai écrit beaucoup de chansons qui étaient assez ambigus Mais sur ce disque, je suis plus à l’ aise et plus direct pour parler de choses qui sont importantes pour moi . Avec l’âge je me sens plus à même de réfléchir sur le monde surtout après l’avoir parcouru et avoir discuté avec des personnes pour vraiment voir et comprendre ce qui se passe « .
Le titre GHOSTS, est ce genre de chanson. « Après avoir parcouru le monde et avoir vu tous les bouleversements politiques, sociaux et religieux, cela m’a fait penser au nombre de personnes qui jugent et se préparent à la mort, mais qui en réalité en oublient de vivre. Et, au lieu d’utiliser la spiritualité pour le bien, beaucoup de gens l’utilisent pour montrer du doigt et juger. Et au lieu de se soucier de l’endroit où nous allons finir, nous devrions nous concentrer sur le présent et l’humanité » . Le « Burnout » est une autre observation sur l’ humanité.
«(how to live) AS GHOSTS» est le huitième album du groupe mais, pour eux, c’est comme un nouveau départ.
«Dans notre dernier album, il y avait une tonalité plus sombre parce que nous n’étions pas dans un bon endroit » , ajoute le chanteur. «(how to live) AS GHOSTS» a un meilleur côté parce que nous sommes tous dans un endroit qui nous rend vraiment heureux, optimistes, et enthousiasmés par la musique et la vie. Nous sommes prêts à affronter le monde pour voir comment il va l’accueillir .»
**********************************
«(how to live) AS GHOSTS» sort le 27 octobre 2017
« (How To Live) As Ghosts » track listing:
01. The Messenger
02. Novacaine
03. Burnout
04. Catacombs
05. Ghosts
06. Blood Red Sky
07. Phantoms
08. Vampires
09. Halos
10. Lucky You
11. Insomnia
**********************************
Line Up
Jesse Hasek / Lead Vocals
Matt Wantland / Guitar
Brian Vodinh / Guitar
Chad Huff / Bass
Kyle Mayer / Drums
***********************************