(0) intense vidéo de “Skarntyder”

(0) intense vidéo de “Skarntyder”

(Découvrez la nouvelle vidéo de 0) pour le titre “Skarntyder”

Le groupe de black metal progressif danois (O) démarre 2021 avec une vidéo intense pour son single «Skarntyder», extrait de son premier album, SkamHan, qui est sorti en avril 2020 via Napalm Records.

La vidéo mène directement au fond d’une salle de concert en sueur, remplie d’intensité et d’énergie débordante. Devant une foule électrifiée, le rouleau compresseur danois  (O) est plus que prêt à offrir ses performances live colossales et brutales dans le monde entier. Il y a beaucoup à attendre de ce monstre, une fois déchaîné!

Riffs brutaux et percussions puissantes, suivis d’un solo de guitare indéniablement sombre – «Skarntyder» raconte l’histoire de personnes qui, enfants, sont considérés comme difficiles et faibles, et donc méprisés par la société. Le mot danois imaginaire «Skarntyder» décrit un individu qui se comporte mal ou qui ne s’intègre pas. Les grognements sombres de FJ associés à une atmosphère intense et exaltante complètent la chanson en parfaite harmonie et entraînent l’auditeur encore plus loin dans le néant.

Le groupe déclare:

«En 2020, nous avons sorti notre premier album SkamHan, et nous avons appris que la sortie d’un album pendant une pandémie mondiale change considérablement vos plans. Le 11 mars 2020, le montage final de la vidéo Skarntyder a commencé, et la même nuit, le Danemark a été fermé, laissant la vidéo dans un état inachevée que nous ne voulions pas publier.

Aujourd’hui, nous sommes ravis de sortir enfin la vidéo de Skarntyder, le 2ème single de SkamHan. La vidéo a été tournée par Michael Panduro et Rasmus G. Sejersen. Le montage et la post-production ont été réalisés par Rasmus G. Sejersen.

Skarntyder est une piste effrénée axée sur une personne qui est considérée comme faible ou difficile. Quelqu’un qui ne s’intègre pas. Le morceau est rapidement devenu un favori du groupe quand il joue en live, car l’énergie et le désespoir du morceau prennent vraiment vie quand sur scène. J’espère que nous pourrons jouer beaucoup plus en live en 2021 qu’en 2020.”

Artwork de Funch Creative

SkamHan track listing:
1. Tyndere End Hud
2. Sjælstjæler
3. Skarntyder
4. Rød Glorie
5. Sortfugl
6. SkamHan
7. Alle Renses

Dans une euphorie sombre et excitante, (O) lève le voile sur son premier album, SkamHan, un rêve lucide enveloppé d’une mélancolie sombre et grondante. Sept titres explosifs et oppressants présentés dans une folie effrénée s’épanouissent dans un mélange hallucinant de Black, de post metal épicé de Sludge intense et d’influences progressives.

Le morceau d’ouverture, «Tyndere End Hud», s’enthousiasme avec des riffs enivrants et des Growls puissants, entraînant son auditeur dans un vortex des plus sombre. La douleur et le néant dominent l’étendue lumineuse de SkamHan et symbolisent les paysages sonores extrêmes dans un opus de ténèbres.

La piste éponyme se développe de manière cruciale vers une atmosphère cathartique et vibrante avec des ruptures dans des parties énergiques en raison de growls angoissants et sanglants. L’expansion atmosphérique du morceau final, «Alle Renses», rappelle que  (O) chemine dans des labyrinthes .

SkamHan est disponible dans différents formats:
CD Digipak
Gatefold Black Vinyl
Digital Album

(O) are:
Vocals: FJ
Guitar: JU
Guitar: MA
Bass: MC
Drums: JJ

FACEBOOK : https://www.facebook.com/0BandOfficial/