X-SYNDICATE nouveau clip

X-SYNDICATE nouveau clip

X-Syndicate, est formé en 1994 par quatre filles et un batteur qui ont su s’ imposer lors de premières parties tapageuses (Motorhead, Helmet,Fishbone…) Les parisiens revendiquent d’arrache-pied une musique entre punk et métal. Portés par la voix écorchée de Pascale, véritable marque de fabrique du groupe, les X-Syndicate cultivent un son hargneux à coups de

X-Syndicate, est formé en 1994 par quatre filles et un batteur qui ont su s’ imposer lors de premières parties tapageuses (Motorhead, Helmet,Fishbone…) Les parisiens revendiquent d’arrache-pied une musique entre punk et métal. Portés par la voix écorchée de Pascale, véritable marque de fabrique du groupe, les X-Syndicate cultivent un son hargneux à coups de riffs de guitare et de compositions solides. Ils oscillent entre punk, hardcore et power pop sulfureuse. Après deux 45 tours et un mini album autoproduit, le groupe est répéré en 2000 par Virgine Despentes qui les invite sur la Bande originale française du sulfureux film « Baise-Moi ».

En 2001 Le groupe, alors composé de Bigoude, Alex, Livia, Christie Gun et Dody, sort son premier album « Up your kilt ». Dix morceaux fuck and death qui le place d’entrée au niveau du groupe de rock américain L7Quant à la scène, nul besoin de vous faire un dessin pour vous dire que c’est chaud ! Filles délurées en petites tenues sexy, puissance maîtrisée, set bien ficelé, suggestions latentes : les filles se servent des méthodes vieilles comme le monde pour faire monter la sauce !

En 2005, le groupe décide de faire un break qui va durer jusqu’en 2008, année où elles décident de remonter sur scène.  X-Syndicate revient dans la course avec une nouvelle paire de musiciennes à la guitare et à la basse : Laura et Noemie.

En 2012 arrive Lady Bittersweet (ex-SPARKLING BOMBS) : Des riffs mélodiques et féroces portés par une guitariste super glam et sexy. Elle est rejointe un an plus tard par Marie (MIGEIRA, MY OWN [k]NOWHERE) qui apporte les parties hardcore et thrash metal aux nouvelles compositions : Le mix est parfait, vicieux, brutal, férocement féminin.

En 2015, un album intitulé « Dead Or Alive » sortira le 18 mai via Booster Label.

X Syndicate a pris le temps de peaufiner 12 morceaux agressifs allant du punk au trash metal. Suite à différents évènements, bienheureux pour certains, malheureusement tragiques pour d’autres, le groupe a connu plusieurs changements de line up ces dernières années, et a eu toute la matière nécessaire pour composer un album direct, franc et rageur à souhait !. Il était temps, car le dernier album datait de 2001 et malgré quelques dates et festivals en France, des tournées au Japon, au Canada et au Maroc ces dernières années, il fallait remettre les pendules à l’heure. C’est désormais chose faite avec « Dead or Alive ». Album complet enregistré par Francis Caste et prêt à démontrer que le groupe n’a rien perdu de sa puissance, de sa hargne et de sa prestance.

Line Up actuelle :

Vocals: Bigoud

Guitar: Marie D

Guitar: Lady Bittersweet

Bass: Angie

Drums: Alex

nmcfko09je

TRACKLISTING

01. Bad Seeds

02. Friends To Foes

03. Drunk Dead

04. Behaviant

05. Lost control

06. 2 Seconds Lower

07. 03.22.12

08. Trashvision

09. Six Pack

10. Eye For An Eye

11. Texass Angel

12. Red Light

EN ATTENDANT LA SORTIE DE « DEAD OPR LIVE »,  X-SYNDICATE SORT SON NOUVEAU CLIP : « FRIEND TO FOES »

 

X-Syndicate sera en concert avec Les Sales Majestés et Tagada Jones lors de la soirée Rage Tour à l’Alhambra, ce samedi 4 Avril à Paris !

nmcf6g09je

http://xsyndicate.fr/

https://www.facebook.com/pages/X-SYNDICATE/111106995593613

NEW DATES ADDED

April 4   Paris (FR) –  Alhambra (+ Les Sales Majestés + Tagada Jones)

April 17   Nantes (FR)  Ferrailleur  (+ Black Bomb A)

May 14   Guinguamp (FR) – Galopin

May 15   Santec (FR) – Velvet Café

May 16   Brest (FR) – MPT Bellevue (+ Working Class Zero)

June 6   Blois (FR) – Pateuf