THE TEMPERANCE MOVEMENT + GRIT à Paris

THE TEMPERANCE MOVEMENT + GRIT à Paris

GERARD DROUOT PRODUCTIONS présentait le concert de THE TEMPERANCE MOVEMENT + GRIT à L’ELYSEE MONTMARTRE Une affiche Rock ce soir à L’Elysée Montmartre avec les anglais de THE TEMPERANCE MOVEMENT et les parisiens de GRIT   Ils nous ont livré un pur moment le soir du 24 janvier au Divan du Monde, à guichet fermé !Et

GERARD DROUOT PRODUCTIONS
présentait le concert de
THE TEMPERANCE MOVEMENT
+ GRIT
à L’ELYSEE MONTMARTRE

Une affiche Rock ce soir à L’Elysée Montmartre avec les anglais de THE TEMPERANCE MOVEMENT et les parisiens de GRIT

 

Ils nous ont livré un pur moment le soir du 24 janvier au Divan du Monde, à guichet fermé !Et si vous n’avez pas eu la chance d’y assister, le quintette,  The Temperance Movement, est de retour à L’Élysée Montmartre ce jeudi 23 novembre 2017 !

Classé « Meilleur Nouveau Groupe » par Classic Rock Magazine, The Temperance Movement, a été fondé à Londres à la fin 2011 par Phil Campbell, Luke Potashnick, Paul Sayer, Nick Fyffe et Damon Wilson.

Après un premier album éponyme en 2013, classé douzième aux charts britanniques en seulement trois mois, les anglais ont sorti chez Earache Records, White Bear le 15 janvier 2016, totalement encensé par les critiques. Un troisième opus, « A Deeper Cut » est attendu pour le 16 février 2018.

****************

PREMIERE PARTIE GRIT

C’est donc le groupe GRIT qui assure la première partie de ce Rock Show parisien. Après une série de 3 EPs,  « Tales Of Gary Goodman », « Family Tree » et « Heads Up », le quatuor a sorti son premier album Shreds Of Tales, le 12 septembre 2017, qui regroupe l’histoire de ces 3 EPs en une sorte de concept album avec en prime quelques titres bonus.. Grit mélange beaucoup d’influences et de styles dans sa musique et ajoute même quelques notes electro à son rock multi-facettes teinté de prog et de Metal. C’est efficace et à la fois planant et énergique, et nos 4 rockers s’accordent parfaitement pour offrir une tonalité des plus originale, avec en plus cette particularité de tous chanter en accompagnement de leur frontman Marcus. Un style bien trempé avec beaucoup de caractère, de bons riffs et des rythmes accrocheurs, auront convaincu le public. GRIT a assuré cette première partie avec brio pour le plus grand plaisir des auditeurs dont une grande partie les découvrait pour la toute première fois..

Line Up

Marcus Linon // Guitar & Vocals
Jad El Alam // Guitar & Vocals
Zack Larbi // Bass & Vocals
Lylian Szpira // Drums & Vocals

</p

https://www.facebook.com/gritgritgrit/

****************

Le groupe britannique, The Temperance Movement,  formé en 2011 par le chanteur Phil Campbell, les guitaristes Luke Potashnick et Paul Sayer et le batteur Damon, c’est de l’énergie à l’état pur, une véritable fougue Blues Rock aux inspirations 70’s. Les fans ne cachent pas leur impatience et l’attente semble interminable pour certain. Un peu de retard vite oublié lorsque le quintette entre en scène sous les ovations de la foule. Et c’est avec « Caught in the Middle » issu du prochain album que démarre le set. Le ton est donné et le public est immédiatement entraîné par l’ardeur de Phil Campbell et sa bande qui  enchaîne sur The Way It Was and the Way It Is Now, également extrait de A Deeper Cut . Comment ne pas vibrer d’émotions avec la voix extraordinaire de Campbell, rocailleuse à souhait. C’est une véritable passion qui l’anime et son dynamisme ne faiblit pas tout au long du show. Il chante et danse en faisant tournoyer son poncho, comme possédé par sa musique. La setlist propose un mélange des trois albums du groupe avec également le titre éponyme de l’EP « Pride » de 2012, plus folk. Mais White Bear est un peu mis de coté, largement joué au Divan du Monde en janvier dernier, au profit de l’album The Temperance Movement de 2013 et bien sur de A Deeper Cut. Les fans sont conquis par ce show rock’n’rolesque mené rondement avec un entrain sans faille. De bons riffs, de belles mélodies et une ligne Basse/batterie en osmose, pour un cocktail chaleureux et talentueux. La recette Rock de The Temperance Movement est infaillible et elle a vite fait de vous faire tourner la tête. Mais je vous la recommande sans modération, c’est un pur moment qui nous prouve que le rock a encore un bel avenir devant lui! Bravo et à la prochaîne en 2018 le 30 mars au TRABENDO

SETLIST

1.Caught In The Middle (album A Deeper Cut 2018)
2.The Way It Was and the Way It Is Now (album A Deeper Cut 2018)
3.Magnify  (album White Bear 2016)
4.Pride (EP Pride 2012)
5.Ain’t No Telling (album The Temperance Movement 2013)
6.Higher Than The Sun  (album A Deeper Cut 2018)
7.Only Friend (album The Temperance Movement 2013)
8.Another Spiral (album A Deeper Cut 2018)
9.Take It Back (album The Temperance Movement 2013)
10.Be Lucky  (album The Temperance Movement 2013)
11.Built-In Forgetter (album A Deeper Cut 2018)
12.A Deeper Cut (album A Deeper Cut 2018)
13.Get Yourself Free (album White Bear 2016)
14.Midnight Black (album The Temperance Movement 2013
15.Backwater Zoo (album A Deeper Cut 2018)
16.Battle Lines (album White Bear 2016)

https://www.facebook.com/TheTemperanceMovement

****

Merci à Gérard Drouot Productions et Earache Records