Découvrez la lyric vidéo de MYSTIC CIRCLE pour les morceaux Institoris / Zeugnis Der Verachtung
MYSTIC CIRCLE célèbre la sortie de son nouvel album studio, « Hexenbrand 1486 », avec la lyric vidéo des morceaux « Institoris et Zeugnis Der Verachtung »
Vendredi 31 octobre 2025, le duo de black metal MYSTIC CIRCLE a sorti son nouvel album « Hexenbrand 1486 » via ROAR – une division de Reigning Phoenix Music.
« Hexenbrand 1486 » est une plongée incandescente au cœur des ténèbres de l’histoire, des chasses aux sorcières et de la terreur occulte. Les paroles des titres «Institoris (Heinrich Kramer) / Zeugnis Der Verachtung», servent de prologue et d’épilogue à la trilogie Heinrich Kramer. Ce double album brutal explore en profondeur l’héritage torturé du tristement célèbre inquisiteur et les flammes de la persécution qu’il a allumées.
Depuis les retrouvailles explosives des deux fondateurs de MYSTIC CIRCLE, A. Blackwar et Beelzebub, en 2021, les dieux guerriers du black metal germanique sont plus puissants que jamais. Ce qui avait commencé en 2022 avec l’album éponyme « Mystic Circle », couronné par une sensationnelle 78e place dans les charts allemands, s’est poursuivi l’année suivante avec « Erzdämon » et s’achève aujourd’hui avec « Hexenbrand 1486 ».
« Hexenbrand 1486 », produit en collaboration avec Nils Lesser, traite principalement du « Malleus Maleficarum », le marteau des sorcières, écrit à Spire (Allemagne) en 1486.
A. Blackwar explique :
« Nous avons la chance de vivre à proximité d’événements marquants et de légendes sombres. Notre culte des Nibelungen, le « Drachenblut », est originaire de notre région, tout comme le concept de la seconde partie de ce nouvel ouvrage concernant Heinrich « Institoris » Kramer, l’auteur du Marteau des Sorcières », explique A. Blackwar.
Belzébuth ajoute :
« Heinrich Kramer incarne tout ce que nous abhorrons dans l’institution de l’Église. C’était un sadique abject qui laissait libre cours à sa haine des femmes sous couvert des Écritures chrétiennes. Le Marteau des Sorcières est l’œuvre d’un fou et devrait inciter chacun à quitter l’Église et à suivre sa propre voie spirituelle. »
« Hexenbrand 1486 » est disponible en CD et vinyle (avec une BD !) ainsi qu’en format numérique.
Commandez votre format préféré sur : https://mysticcircle.rpm.link/hexenbrandPR
TRACKLIST
01. Luciferian
02. The Scarlet Queen Of Harlots
03. Boogeyman
04. In The Sign Of The Goat
05. Ghost Of Whitechapel
06. Institoris (Heinrich Kramer)
07. The Bible Of Witch Chase
08. Blutschande Unzucht Sodomie
09. Dance On The Wings Of Black Magic
10. Zeugnis Der Verachtung (Outro)
MYSTIC CIRCLE is:
Beelzebub – Vocals, Gitarre, Bass, Keyboards
A. Blackwar – Drums, Gitarre, Vocals, Keyboards
https://www.facebook.com/MysticCircleOfficial/
Article précédent : ICI











