MELTDOWN réalise son premier album « Boobs are for heroes » Le groupe de metalcore MELTDOWN s’est formée décembre 2011 à Lausanne en Suisse. Les quatre musisciens ont travaillé avec un réel acharnement pour être au top sur scène dès juin 2012. Cette énergique formation est composée de Jo et sa voix chaude et puissante, Nelson et son
MELTDOWN réalise son premier album « Boobs are for heroes »
Le groupe de metalcore MELTDOWN s’est formée décembre 2011 à Lausanne en Suisse. Les quatre musisciens ont travaillé avec un réel acharnement pour être au top sur scène dès juin 2012. Cette énergique formation est composée de Jo et sa voix chaude et puissante, Nelson et son jeu percutant à la basse, Dude et ses riffs venus d’ailleurs à la guitare et Petzi, déployant toute sa créativité derrière les fûts de sa batterie.
MELTDOWN puise sa force et sa personnalité dans les différentes influences de chaque membre du groupe et c’est grâce a celà que les suisses ont su créér leur propre style et se distinguer avec leur propre son tout en restant résolument rock. Le genre « Comic Core » est né, avec son mélange de rock, de métal et de funk, dans une ambiance délirante.
Au final, ce cocktail étonnant et détonnant situe MELTDOWN dans un univers nouveau, accessible à un public très large. Revendiquant la création d’un nouveau style musical MELTDOWN se positionne comme le premier groupe au monde de Comic-Core. Une création 100% lausannoise !
« Animals » le premier clip du groupe sort en octobre 2012
MELTDOWN prend son envol avec la sortie d’un EP de 6 titres « Learn To Burn » en 2013,
Après une vingtaine de concerts en Suisse et une expérience à Paris, les suisses participent en février 2014 au Brutal Winter Fest à travers Cuba pour 8 dates.
En octobre 2014, MELTDOWN réalise aux USA la compilation « Global Domination » via Imperative Music, (groupes émergents de la scène métal mondiale, aux côtés de groupes comme Epica ou Obituary).
Prêt à passer à la vitesse supérieure, MELTDOWN a enregistré son premier album « Boobs are for heroes » qui est sorti en juillet 2015.
Un premier single intitulé « I won’t be submitted » est déjà paru :
https://www.facebook.com/meltdowncomiccore
1 comment