Live report de Locomuerte au HARDCORE CARES FEST le 13 avril dernier
Locomuerte au HARDCORE CARES FEST
SAMEDI 13 AVRIL à l’Espace René l’Helguen à Athis-Mons (Essonne)
Live report de David Dwidou Photography
C’est avec un grand plaisir que nous répondons à nouveau positivement à l’invitation des Locomuerte pour son passage à la 10ème édition du Hardcore Cares Fest.
Le nom de Locomuerte à l’affiche de ce festival pour la cause animal est loin d’être superflu.
Le groupe compte dans ses rangs le bassiste Nico Loco, bien connu dans le monde des reptiles avec sa marque Herpetk et sa chaîne Youtube. Et Locomuerte est également impliqué en tant que groupe dans le projet Savage Land visant à protéger la faune et la flore.
Après des sets très convaincants de Monnekyn, Born To Burn, Ianwill et Drops, vient l’heure pour notre quatuor de la péninsule ibérique sud-essonnienne d’entrer en scène. La fan base «La Familia» et son clan plus actif la street team «Brigada 91, ou B91» sont en nombre ce soir dans la salle. Les T-Shirts Locomuerte sont prédominants dans le public, et leur porteurs sont des plus actifs depuis le début des hostilités à 18h30.
On démarre tout en douceur avec la maintenant traditionnelle intro mariachi. Elle se termine par un hurlement de El Termito au chant, porté par le vrombissement de Nico Loco à la basse, El Floco aux fûts et El Mitcho à la guitare. Cette furie lance le premier titre «Tiro Po Matar».
Et c’est parti pour une petite heure de folie pure aussi bien sur scène que dans le public.
Depuis un an le groupe cumule les dates aux quatre coins de la France. Son Thrash / Crossover est parfaitement rôdé et efficace en live. De plus, hormis El Floco évidemment, les 3 autres musiciens sont en permanence en mouvement sur scène, ce qui ajoute au dynamisme du show. Nico Loco et El Mitcho changent régulièrement de place, se croisent, s’entrecroisent sur scène tout en maintenant un rythme d’enfer. El Termito multiplie les sauts, les roulades au sol, les interactions avec le public.
Les 3 s’entremêlent au centre de la scène avec moult grimaces. Derrière le trio d’enfer, El Floco n’est pas en reste, ses fûts n’ont qu’une hâte, c’est la fin du set, tant ils se font marteler puissamment. Les novices découvriront toute la panoplie qui fait d’un concert de Locomuerte une expérience forte : Machette, porte-voix, crowd surfing sur crocodiles gonflables ainsi que les inévitables pogo, circle pit et wall of death. Le titre «Mi Familia» est l’occasion pour le public d’être invité par le groupe sur scène, pour lancer un final d’enfer avec «En La Calle Muerto» et «La Vida Loca».
Comme à l’accoutumée le groupe passera vite de la scène au stand de merch. Il y rencontre ses fans, dédicace à tour de bras et discute en prenant le temps avec les fidèles et les nouveaux adeptes de «La Familia».
Line-Up :
Richard « El Mitcho » Viemont : guitare
Steeven « El Termito » Corsini : chant
Nicolas « Nico Loco » Hussard : basse
Florian « El Floco » Pons : drums
Setlist :
Tiro Po Matar
Pa Mi Gente
La Brigada
Corazon
Bandolero
Sangre Por Sangre
Ronque
Barrio
Mi Familia
En La Calle Muerto
La Vida Loca