Live Report: Heaven’s Basement (avec TDY et GOTK)

Live Report: Heaven’s Basement (avec TDY et GOTK)

Le 1er avril dernier, le Forum de Vauréal nous concoctait une belle soirée avec Heaven’s Basement en tête d’affiche, Glamour Of The Kill ainsi que The Dirty Youth en tant que groupes d’ouverture et ce n’était pas un canular ! Cette brochette d’anglais a mis le feu à la petite salle du Forum. C’est donc The Dirty

Le 1er avril dernier, le Forum de Vauréal nous concoctait une belle soirée avec Heaven’s Basement en tête d’affiche, Glamour Of The Kill ainsi que The Dirty Youth en tant que groupes d’ouverture et ce n’était pas un canular ! Cette brochette d’anglais a mis le feu à la petite salle du Forum.

C’est donc The Dirty Youth qui ouvre le bal avec son rock saupoudré de pop qui donne un mélange fort agréable à écouter. Le groupe assure le show avec beaucoup d’aisance et réveille la salle en un clin d’œil. La charismatique chanteuse Danni Monroe est très énergique sur scène et échange souvent des regards avec les personnes du premier rang. Sa voix puissante transcende le public de Vauréal tout comme les jeux de guitare de Matt Bond et de Luke Padfield. La puissante reprise de Rage Against The Machine « Killing in The Name » finit de convaincre le public. Une chose est sure, on n’a pas terminé d’entendre parler de ces gallois qui livrent des prestations sans fausses notes, même si le style musicale reste du « déjà vu ».

Setlist:
Narcissistic Cannibal
Alive
Dearly Beloved
Requiem of the Drunk
Fight
Killing in the Name (Rage Against The Machine cover)

 

Débarquant tout droit de York, Glamour Of The Kill prend ensuite possession de la scène. Ce groupe de metal hardcore déverse toute sa rage et sa puissance à travers un show survitaminé. Malgré quelques problèmes avec la basse de Davey Richmond, qui assure aussi le chant, le reste du set se passe sans soucis. Le groupe a déjà des fidèles dans la salle et ceux-ci prennent plaisir à reprendre les paroles des chansons, notamment sur « Second Chance »  et ses « whooo hooo » très porteurs. Les titres défilent avec une énergie qui réveille ceux qui ne l’étaient pas déjà ! On apprécie la reprise de Kiss « Love Gun » qui sonne plus heavy que l’originale grâce aux riffs lourds de Mike Kingswood. Il est clair que Glamour Of The Kill n’apporte rien de nouveau dans le paysage musical mais c’est un groupe écoutable et les quatre bonhommes assurent vraiment en live !

Setlist:
Break
Supremacy
Second Chance
The Only One
If Only She Knew
Love Gun (Kiss cover)
A Freak Like Me
Feeling Alive

 

Arrivent enfin les autres anglais tant attendus de Heaven’s Basement ! Déjà vu en première partie de Halestorm et Black Veil Brides, on est ravi de les voir enfin en tête d’affiche. Le concert démarre donc au quart de tour sur un « Welcome Home » endiablé. Malgré le fait que le groupe doit annuler le reste de sa tournée à cause des problèmes de voix d’Aaron Buchanan, ce dernier semble en pleine forme et donne tout ce qu’il a. Les autres membres ne sont pas en reste et mettent le feu à la salle déjà en surchauffe au bout de trois chansons sur « Fire, Fire ». Le public acclame les anglais à plein poumons ! Cependant, malgré l’enthousiasme des fans, la fosse reste assez statique. Cela se débride sur le titre survolté « I am Electric » et un petit circle pit voit même le jour au milieu de la foule. Les riffs aiguisés de Sid Glover sont appréciables tout au long du set, tout comme la rythmique de Chris Rivers qui frappe avec puissance sur ses fûts de batterie. Rob quant à lui martèle sa basse. La complicité entre les membres du groupe est bien présente, ce qui fait plaisir à voir. Arrive ensuite « Paranoia » où Sid Glover se retrouve seul au chant avec sa guitare pour nous offrir une belle prestation. C’est certain, le rock’n’roll coule à flot dans les veines de ces 4 gus qui nous en mettent plein la vue.  Avec la ballade « The Price We Pay »,  les anglais calment un peu le jeu. Aaron interprète le titre avec beaucoup d’émotions et sa voix en fait frémir plus d’un dans le public. Le groupe s’éclipse après le titre « Reign On My Parade » mais revient vite sur scène pour un dernier morceau. La reprise des Rolling Stones est malheureusement tronquée de la setlist. C’est déjà la fin… Trop court ? Peut être, mais on ne peut pas les blâmer, sachant l’énergie qu’ils déversent et les problèmes de voix d’Aaron (qui passent inaperçu ce soir là, grâce à l’énergie du groupe). « Executioner’s Day » résonne alors dans la salle… Les fans, tout comme le quartet, se mettent à bouger dans tous les sens. Le show se termine avec des baguettes qui volent, une basse jetée au sol et en distorsion de guitare prête à transpercer les amplis, façon The Clash ou The Who !

On garde un excellent souvenir de ce concert sous haute tension. La réputation de ces quatre anglais sur scène n’est plus à faire, c’est bel et bien un groupe taillé pour le live ! C’est certain, un bel avenir se trace devant eux. Ils iront loin, très loin ! Il en va de même pour les deux groupes d’ouverture.

 

Setlist:

heavens-basement-02

 

Merci à HIM média, au Forum de Vauréal qui nous accueil toujours avec gentillesse.

Retrouvez notre interview avec HEAVEN’S BASEMENT >ICI et une interview avec GLAMOUR OF THE KILL est à venir prochainement sur le site !