KEEP OF KALESSIN NOUVEL ALBUM

KEEP OF KALESSIN NOUVEL ALBUM

L’un des principaux groupes de metal extrême Norvègien, KEEP OF KALESSIN , annonce la sortie, le 16 février 2015, de leur prochain chef-d’œuvre intitulé « Epistemology »  (via le label Indie Recordings). TRACKLIST 01. « Cosmic Revelation » (Intro) 02. « The Spiritual Relief » 03. « Dark Divinity » 04. « The Grand Design » 05. « Necropolis » 06. « Universal Core » 07. « Introspection » 08. « Epistemology » Il

L’un des principaux groupes de metal extrême Norvègien, KEEP OF KALESSIN , annonce la sortie, le 16 février 2015, de leur prochain chef-d’œuvre intitulé « Epistemology »  (via le label Indie Recordings).

nhv8ig09je

TRACKLIST

01. « Cosmic Revelation » (Intro)
02. « The Spiritual Relief »
03. « Dark Divinity »
04. « The Grand Design »
05. « Necropolis »
06. « Universal Core »
07. « Introspection »
08. « Epistemology »

Il s’agira du premier opus avec Obsidian Claw au chant (déjà en charge des claviers et de la guitare) suite au départ de Thebon l’an passé.

Fondé en 1994 Keep of Kalessin est l’oeuvre de deux musiciens Ghash, chanteur et Obsidian Claw, guitariste. Leur premier véritable album est enregistré à Trondheim aux studios Brigga et se nomme « Through times of war » et sort en 1997. En 1999, Keep of Kalessin sort son deuxième album intitulé « Agnen. A journey through the dark »  toujours enregistré aux studios Brigga et toujours par Avantgarde music. Cet album marque une légère évolution du groupe qui inclut plus nettement des sonorités teintées de thrash et de death metal tout en gardant la puissance de leur black metal épique. Au printemps 2010, sort le 5ème album de Keep of Kalessin intitulé « Reptilian ». Très direct, rapide et violent l’album garde les touches mélodiques et épiques habituelles du groupe. La musique de cet opus évoque le côté puissant et majestueux des dragons, thème central de cet album comme le titre et l’artwork le laissent deviner, un thème d’ailleurs assez récurrent tout au long de la discographie du groupe et qui est tout droit issu du roman Terremer. « Reptilian » se classera deuxième meilleure vente d’albums en Norvège, toutes catégories musicales confondues.

« Epistemology » est disponible en double vinyle transparent, double vinyle noir, CD digipak et coffret CD de luxe.

Product pics

L’œuvre épique est le résultat d’un concours de couverture offert par Keep Of Kalessin. Le chanteur et guitariste Obsidian nous annonce à propos du gagnant 

« Cette fois, nous voulions faire quelque chose de différent pour choisir la couverture de notre nouvel album. Donc, au lieu d’embaucher un designer nous-mêmes, nous avons voulu inclure dans le processus notre communauté facebook.

Nous avons décidé de faire un concours sur facebook où les concepteurs peuvent télécharger des dessins de couverture et nos fans peuvent voter pour leurs favoris. Le groupe pourrait alors choisir le design final parmi les trois meilleurs designs votés par les fans.

Nous ne savions pas si cela fonctionnerait en ce qui concerne la participation de bons designers à bord et s’il y aurait assez d’ engagement de nos fans. Nous sommes maintenant tout simplement étonné de la participation à ce concours!

Avec plus d’une centaine de couvertures soumises et avec des dessins simplement hallucinants ainsi que des dizaines de milliers de votes, nous sommes très humbles et très reconnaissants de l’engagement que notre communauté a montré. Nous avons découvert de nouveaux talents, étonnants et nous avons trouvé l’illustration de couverture parfaite pour notre nouvel album!

Avant d’annoncer le gagnant du concours, nous voulons d’abord dire ce qui suit au sujet du designer gagnant:

  1. Le design s’ intègre parfaitement avec le titre de l’album «épistémologie» et c’est littéralement un design époustouflant!
  2. Le designer s’est avéré extrêmement utile et fiable dans sa collaboration et son travail.
  3. En quelques jours, le concepteur a mis sur pied le livret et des illustrations pour plusieurs versions de l’album incl. CD, vinyle et Digipak avec un grand accent sur la construction d’un design qui s’adapte aux paroles.

Donc, avec cela, nous ne pouvions pas être plus heureux avec le taux de participation à notre concours et nous vous dévoilons le dessin gagnant réalisé par « Désignations Création – Jean Michel ».

vous pouvez consulter sa page Facebook : https://www.facebook.com/Designationsartwork

https://www.facebook.com/keepofkalessin?fref=ts
http://www.keepofkalessin.com/