Interview: Glamour Of The Kill

Interview: Glamour Of The Kill

Le 1er avril dernier, Glamour Of The Kill, groupe de metal anglais, était de passage dans la petite ville de Vauréal (95) en tant que groupe d’ouverture (avec The Dirty Youth) pour les autres anglais de Heaven’s Basement. Rock Metal Mag était présent et a pu interviewer Ben Thomson, batteur de GOTK (la vidéo de

Le 1er avril dernier, Glamour Of The Kill, groupe de metal anglais, était de passage dans la petite ville de Vauréal (95) en tant que groupe d’ouverture (avec The Dirty Youth) pour les autres anglais de Heaven’s Basement. Rock Metal Mag était présent et a pu interviewer Ben Thomson, batteur de GOTK (la vidéo de l’entrevue arrivera plus tard):

Rock Metal Mag : Peux-tu te présenter ?

Ben Thomson: Bien sur, je suis Ben et je joue de la batterie dans le groupe Glamour Of The Kill !


Rock Metal Mag : Que signifie le nom du groupe « Glamour Of The Kill » ?

Ben Thomson: Cela vient des paroles de la chanson « I am Hollywood » du groupe He is Legend. On cherchait plein de noms de groupe et c’est venu comme ça…

BeFunky_go.jpg

Rock Metal Mag : Comment se passe la tournée avec Heaven’s Basement ?

Ben Thomson: Super bien ! Malheureusement on a du annuler quelques shows car Aaron a des problèmes de voix. Mais les concerts qu’on a fait jusque là ont vraiment été cool et amusant. Il y toujours du monde et c’est super d’être en tournée avec des groupes que tu connais.


Rock Metal Mag : Comment pourrais-tu décrire l’album « Savages » qui sonne un peu différemment du précèdent ?

Ben Thomson: Euh… Génial (rire). Sûrement le meilleur album dans le top 1 de l’année dernière. Je pense qu’il est très bien, c’est un de mes albums favoris et j’espère que ça l’est aussi pour toi et pour vous tous ! Il est un peu différent du précèdent album car il est plus lisse mais on a vraiment élevé la barre.

BeFunky_go2.jpg

RMM : Y-a t-il déjà des idées qui fusent pour le prochain album ?

Ben : Oui ! On va enregistrer quelque chose cet été je pense mais ça ne sera sûrement pas un album complet. On va faire un EP et ensuite un nouvel album pour l’année prochaine. « Savages » n’est pas encore sorti aux Etats-Unis et on ne veut pas que cet album sorte à un autre moment dans d’autres pays… Donc on va déjà faire un EP en Europe et ensuite un album entier !


RMM: Que penses-tu du public français ? Est-il différent de celui qu’il y a en Angleterre ?

Ben : Oui c’est différent par rapport à l’Angleterre. C’est vraiment cool de venir ici car chez nous, on peut faire des grandes salles mais on n’est pas toujours super bien traité. Ici, tu as le déjeuner de servi sur une grande table et tout le monde est content car on se sent comme à la maison. Le public est vraiment génial et on adore aller dans différents pays.


RMM : Qu’est ce qui a fait que tu as voulu devenir musicien ?

Ben : Je ne sais pas trop ! Quand j’étais gosse, j’ai toujours voulu faire de la batterie donc je jouais sur un kit de batterie à l’école et chez des amis. J’ai commencé à 9 ans et puis j’ai rencontré les gars de Glamour Of The Kill. On a commencé à jouer des morceaux car on était pas vraiment doué pour faire d’autres trucs. On sait dit que ça devait marché ou autrement on se retrouverait à faire des boulots merdiques pour le reste de notre vie ! Qui ne voudrait pas s’amuser en étant dans un groupe ? Donc on a commencé à faire ça bien et à se faire un peu plus d’argent.


RMM : Vous avez tourné avec des groupes comme Bullet For My Valentine, Papa Roach et vous avez aussi apporté votre contribution sur un tribute à Iron Maiden. Avec quels groupes rêves-tu de jouer ?

Ben : On a fait une courte tournée avec Avenged Sevenfold il y a environ 4 ans dans de petites salles car ils avaient annulé la grande tournée . On s’est donc retrouvé à jouer dans des salles assez minuscules et sur une courte durée pour faire tout de même plaisir aux fans. Papa Roach sont vraiment des mecs géniaux et supers gentils. On est devenu ami rapidement et j’aimerai tourner avec eux tous les jours jusqu’à ma mort ! On a déjà tourner avec Escape The Fate… ils sont cool, j’aimerai bien que ça se refasse. C’est super de tourner avec des groupes sympas et de simplement faire ce que tu veux faire. Ça nous rend la vie facile à tous. Donc être avec Papa Roach et Escape The Fate sur une même tournée serait mon rêve !


RMM : Quel est ton meilleur souvenir de concert ?

Ben : Une fois j’ai fait les balances sur la batterie de The Raves et c’était assez génial ! J’aimerai les voir à nouveau en concert. Le dernier concert qu’ils ont donné était au Sonisphere UK. J’adore le groupe et les gars donc faire les balances sur leur batterie était vraiment un truc super et spécial pour moi. Je pense que c’est mon meilleur souvenir.


RMM : Pourrais-tu nous faire partager quelques petits groupes anglais qui sont cool ?

Ben : Il y a un groupe originaire de York appelé « The Fallen« . Mike comment s’appellent-ils maintenant ?

Mike Kingswood (guitare): ??

Ben : Voilà ! Ils ont changé de nom. Ils sont vraiment supers et vont devenir grands. Ils viennent de la même ville d’où je suis originaire même si maintenant je vis à Londres. Il y a plein de petits groupes cool à Londres ! J’en oublie sûrement…


RMM : Et connais-tu des groupes français ?

Ben : « Captain chunk « . On était en studio avec eux et ces gars là sont vraiment cool. Il y a aussi…. euh… à je ne sais plus ! Ils ont ouvert pour Asking Alexandria… Betraying the Martyrs ! Le chanteur est anglais mais c’est un groupe français. Qui d’autres…

Mike Kingswood: Gojira !

Ben : Oh oui évidemment, Gojira !

Davey Richmond – Vocals / Bass
Chris Gomerson – Guitar/ Vocals
Mike Kingswood – Lead Guitar/ Vocals
Ben Thomson – Drums / Vocals

Merci au Forum de Vauréal et à Glamour Of The Kill.

Retrouver le live report du concert ICI et notre interview avec Heaven’s Basement ICI