INSANITY nouvel album

INSANITY nouvel album

Le groupe américain de Trash metal INSANITY va sortir son premier album « Visions of Apocalypse » Les américains du groupe INSANITY vont sortir en version CD, leur premier album complet (depuis 1994), intitulé « Visions of Apocalypse », le 13 Novembre 2015  via Unspeakable Axe Records. Une version vinyle via Dark Descent Records est aussi prévue et provisoirement

Le groupe américain de Trash metal INSANITY va sortir son premier album « Visions of Apocalypse »

Les américains du groupe INSANITY vont sortir en version CD, leur premier album complet (depuis 1994), intitulé « Visions of Apocalypse », le 13 Novembre 2015  via Unspeakable Axe Records. Une version vinyle via Dark Descent Records est aussi prévue et provisoirement fixée pour une sortie en fin d’année.

visionsofapocalypse

Tracklist:
1. Sacrefixion
2. When
3. Sociopath
4. Mortification
5. Disillusioned
6. Dread the Dawn
7.  Tired
8. Blind
9.  Visions of Apocalypse

————

Novateur du style blast beat, comme les parrains du genre « Napalm Death« , INSANITY a survécu aux tragédies et aux échecs répétés depuis sa formation dans le milieu des années 80. Les maîtres du métal de Bay Area en Californie ne devraient pas avoir besoin d’être présentés, mais,  30 ans après leurs débuts, ils sont toujours l’un des groupes les plus méconnus de la scène metal.

INSANITY a été formé en 1985 dans la baie de San Francisco et a été le groupe de Death metal le plus brutal de l’époque. Après avoir été amis depuis des années et après avoir vu des groupes comme Motörhead, Metallica et Slayer, Joe DeZuniga et Dave Gorsuch ont décidé de former un groupe de death metal en 1985. Le chanteur / guitariste Joe DeZuniga rugit un des plus brutal death metal de cette époque. Il était également l’un des principaux auteurs-compositeurs et l’artiste qui a créé le logo avec les têtes décapitées. L’autre guitariste / compositeur Dave Gorsuch  poussait des riffs de guitare plus techniques tout en mélangeant et en martelant le son heavy.

Insanity - Promo1986

Avec le style de Jo, progresser dans cette direction était très bien, et leur partenariat s »est avéré être excellent. Ils ont essayé d’écrire des chansons qui mélangent des riffs qui étaient techniquement intenses et  ont trouvé un style qui allait au-delà de ce qui était considéré comme du Heavy Metal. L’ami de lycée, Dave Keith Ellison s’est uni au groupe en tant que bassiste puis le batteur Bud Mills les a rejoint en Septembre 1985 avec une vitesse et une intensité de frappe beaucoup plus rapide que la plupart des batteurs trash de l’époque.

 

Le premier concert a été joué sur le 19 octobre 1985 avec « Death and Sacrilege » et avec seulement cinq chansons à l’époque. INSANITY a continué de se produire avec la plupart des autres grands groupes de l’époque tels que Metallica, Exodus …

Insanity - Garage1985

En 1986,  la scène underground était vraiment en croissance et INSANITY faisait la Une de nombreux fanzines avec les meilleures critiques.

Insanity + Possessed - Flyer 1986

Alors que tout semblait être sur la bonne voie, le groupe a rencontré beaucoup de problèmes et le décès de Joe DeZuniga, le 16 mai 1987, INSANITY a décidé de faire une longue pause.

23698_407486173713_7551515_n

La bande a été réformé en 1989 avec quelques changements de line-up. INSANITY a signé un contrat avec un label indépendant allemand mais après de nombreux concerts Live et des problèmes de dos du batteur Prakash Sharma,  la bande a repris une pause à la fin de 1994.
En 1997, le groupe s’est reformé et a commencé à travailler sur un nouvel album. Un CD intitulé « Sacrefixion » est sorti mais malheureusement des soucis d’argent et d’entente ont à nouveau séparé le groupe jusqu’à la fin 2001.
Insanity Death After Death
INSANITY s’est reformé une nouvelle fois en 2005, et a donné son premier concert à San Francisco le 8 Juin et a gagné de nombreux nouveaux fans avec une nouvelle génération d’adeptes du métal.
Hélas, 8 mois après avoir joué au Los Angeles Murferfest en 2007, le batteur originel Bud Mills décède du cancer de l’œsophage alors que le groupe devait enregistrer « Visions of Apocalypse ».
Insanity BudMills LIve
Refomé à la fin de 2008, INSANITY a joué sur toute la côte ouest des États-Unis en 2009.
En 2015, ils sont finalement de retour à coups de Blasts dans les oreilles des adeptes et des non-initiés. L’album « Visions of Apocalypse » a commencé il ya des années va enfin voir le jour le 13 novembre prochain . Malgré tous les problèmes rencontrés et malgré les changements de line-up ultérieurs, le groupe a persévéré, dirigé par le guitariste originel et chanteur de longue date Dave Gorsuch.
À la mi-2015, les chansons finales ont été choisies et l’album a été achevé.
———————-

Aujourdh’hui INSANITY se compose de :

Dave Gorsuch (ex-Mosh Until Death) – guitare, vocaux
Jeff S – guitare et chant
Juan Casarez – batterie
Falko Bolte (Vaganala, ZombieDeathFuck, ex-Deathstryke) – basse, vocaux

—————-

http://www.blacklungproductions.com/insanity/inews.html

https://www.facebook.com/pages/INSANITY/57208433713