Le groupe américain de Trash metal INSANITY va sortir son premier album « Visions of Apocalypse » Les américains du groupe INSANITY vont sortir en version CD, leur premier album complet (depuis 1994), intitulé « Visions of Apocalypse », le 13 Novembre 2015 via Unspeakable Axe Records. Une version vinyle via Dark Descent Records est aussi prévue et provisoirement
Le groupe américain de Trash metal INSANITY va sortir son premier album « Visions of Apocalypse »
Les américains du groupe INSANITY vont sortir en version CD, leur premier album complet (depuis 1994), intitulé « Visions of Apocalypse », le 13 Novembre 2015 via Unspeakable Axe Records. Une version vinyle via Dark Descent Records est aussi prévue et provisoirement fixée pour une sortie en fin d’année.
Tracklist:
1. Sacrefixion
2. When
3. Sociopath
4. Mortification
5. Disillusioned
6. Dread the Dawn
7. Tired
8. Blind
9. Visions of Apocalypse
————
Novateur du style blast beat, comme les parrains du genre « Napalm Death« , INSANITY a survécu aux tragédies et aux échecs répétés depuis sa formation dans le milieu des années 80. Les maîtres du métal de Bay Area en Californie ne devraient pas avoir besoin d’être présentés, mais, 30 ans après leurs débuts, ils sont toujours l’un des groupes les plus méconnus de la scène metal.
INSANITY a été formé en 1985 dans la baie de San Francisco et a été le groupe de Death metal le plus brutal de l’époque. Après avoir été amis depuis des années et après avoir vu des groupes comme Motörhead, Metallica et Slayer, Joe DeZuniga et Dave Gorsuch ont décidé de former un groupe de death metal en 1985. Le chanteur / guitariste Joe DeZuniga rugit un des plus brutal death metal de cette époque. Il était également l’un des principaux auteurs-compositeurs et l’artiste qui a créé le logo avec les têtes décapitées. L’autre guitariste / compositeur Dave Gorsuch poussait des riffs de guitare plus techniques tout en mélangeant et en martelant le son heavy.
Avec le style de Jo, progresser dans cette direction était très bien, et leur partenariat s »est avéré être excellent. Ils ont essayé d’écrire des chansons qui mélangent des riffs qui étaient techniquement intenses et ont trouvé un style qui allait au-delà de ce qui était considéré comme du Heavy Metal. L’ami de lycée, Dave Keith Ellison s’est uni au groupe en tant que bassiste puis le batteur Bud Mills les a rejoint en Septembre 1985 avec une vitesse et une intensité de frappe beaucoup plus rapide que la plupart des batteurs trash de l’époque.
Le premier concert a été joué sur le 19 octobre 1985 avec « Death and Sacrilege » et avec seulement cinq chansons à l’époque. INSANITY a continué de se produire avec la plupart des autres grands groupes de l’époque tels que Metallica, Exodus …
En 1986, la scène underground était vraiment en croissance et INSANITY faisait la Une de nombreux fanzines avec les meilleures critiques.
Alors que tout semblait être sur la bonne voie, le groupe a rencontré beaucoup de problèmes et le décès de Joe DeZuniga, le 16 mai 1987, INSANITY a décidé de faire une longue pause.
Aujourdh’hui INSANITY se compose de :
Dave Gorsuch (ex-Mosh Until Death) – guitare, vocaux
Jeff S – guitare et chant
Juan Casarez – batterie
Falko Bolte (Vaganala, ZombieDeathFuck, ex-Deathstryke) – basse, vocaux
—————-