Gary Richrath l’ancien guitariste de REO Speedwagon est décédé dimanche 13 septembre Le guitariste du groupe américain REO Speedwagon, Gary Richrath, est décédé à l’age de 65 ans. Le groupe en a fait l’annonce sur sa page Facebook. Gary Richrath a rejoint les rockeurs de l’Illinois REO Speedwagon en 1970 après le départ de Steve Scorfina. Il est
Gary Richrath l’ancien guitariste de REO Speedwagon est décédé dimanche 13 septembre
Le guitariste du groupe américain REO Speedwagon, Gary Richrath, est décédé à l’age de 65 ans. Le groupe en a fait l’annonce sur sa page Facebook.
Gary Richrath a rejoint les rockeurs de l’Illinois REO Speedwagon en 1970 après le départ de Steve Scorfina. Il est demeuré le guitariste principal jusqu’en 1989, le temps de produire 12 albums avec le groupe américain. Par la suite, Richrath a fondé son propre groupe « Richrath ».
En 2013, Gary Richrath avait joué avec REO Speedwagon une dernière fois, dans le cadre du concert Rock to the Rescue.
C’est Kevin Cronin, leader de REO Speedwagon, qui a publié le message sur la page Facebook de son groupe REO Speedwagon pour annoncer le départ de son ancien guitariste.
« Salut les amis. Mon ami de toujours et collaborateur Gary Richrath est décédé aujourd’hui. Je me sens si triste. Gary était un guitariste et compositeur unique en son genre , et l’incarnation du dur avec un coeur d’or. J’ai appris la plupart de ce que je sais pour être dans un groupe de rock de Gary Richrath. Tous les membres de REO Speedwagon ainsi que leur famille pleure sa mort et fait part de sa douleur à sa famille, ses amis et à tous ses fans. Je n’ai pas assez de mots pour exprimer la profondeur des émotions que je ressens en ce moment… Kc
Ps. Cette photo a été sur ma table de salon de musique pour aussi longtemps que je me souvienne, et elle y restera ».