MC50
à l’Elysée Montmartre,
le 14 novembre 2018

Concert événement avec le groupe américain MC50 à l’Elysée Montmartre, le 14 novembre 2018

Il y a 50, Wayne Kramer du groupe MC5 enregistrait à Detroit, leur ville natale, un album appelé « Kick out the Jams ».

Toutes les infos sur :

 https://www.lesinrocks.com/musique/yntht/post/10-choses-savoir-kick-out-the-jams-mc5-1969/

Rarement, les paroles d’une chanson auront été aussi explicites, ce qui vaudra au groupe les foudres de la censure : Certains disquaires refusent de distribuer le vinyle, dont ils jugent les propos offensants.
Le groupe réagit violemment, en insultant ses détracteurs, et se fait virer d’Elektra, sa maison de disques. Lester Bangs en fait à l’époque une critique incendiaire, en parlant d’un disque prétentieux… Kick Out The Jams, ce brûlot enregistré en Live est aujourd’hui considéré comme le disque précurseur du punk.
Pour fêter le 50ème anniversaire de cet album devenu culte, Wayne Kramer, le guitariste originel du groupe, lance une tournée mondiale. Pour l’occasion, le groupe se renomme MC50, et Wayne Kramer s’entoure d’un casting de haut niveau :
le guitariste de Soundgarden, le batteur de Fugazi, le bassiste de King’s X, et le chanteur de Zen Guerilla.

MC50 en concert à l’Elysée Montmartre, ce sera le 14 novembre 2018 !!!

« Kick out the Jams »,  a  influencé plusieurs générations de musiciens, voici d’ailleurs, ce que Joel O’Keeffe du groupe Airbourne dit de ce disque mythique :

«Kick Out The Jams» de The Motor City Five m’a été présenté par «Heavy Evy», un grand ami et légendaire ingénieur du son australien Rock’noll, également fan du méga MC5. C’était sur une autoroute quelque part dans les régions chaudes du nord du Queensland lorsqu’il a commencé à jouer et à foudroyer mon cerveau. «Kick Out The Jams» me ramène à la tempête culturelle qui s’est produite à l’époque, mais qui a pourtant toujours un sens aujourd’hui. C’est une explosion atomique d’angoisse révolutionnaire chez les adolescents contenue dans une capsule temporelle en vinyle. Elle déborde d’une énergie extrêmement primitive qui vise à «réduire les instruments en poussière» pour en libérer toute leur dynamique. J’aime sa puissance brute souvent adoucie au cours d’ étranges voyages de LSD, j’aime bien essayer d’imaginer quel bordel se passait réellement sur scène et dans la foule.

Nous sommes bombardés de tellement de musique de merde générées par ordinateur ces derniers temps, toute cette merde est complètement dépourvue de substance et d’âme. Donc, je trouve cet album rafraîchissant et c’est une sacrée claque à l’encontre de toute cette merde.  Il m’incite surtout à prendre ma guitare pour en sortir rien d’autre que de l’énergie, rien de spécifique ou de prévu, il suffit de tourner les amplis à fond et jouer en La ou en Mi jusqu’à rompre les cordes et hurler tout ce que je ressens, et me donner envie de   ‘Kick Out The Jams’.

https://www.facebook.com/MC50th/

****************************

BILLETTERIE  PARIS

EGALEMENT EN CONCERT AU ROCKSTORE DE MONTPELLIER LE 15 NOVEMBRE :

 https://www.facebook.com/events/173107666849391/

Date / Heure
Date(s) - 14/11/2018
19 h 30 min - 23 h 00 min

Emplacement
L'Elysée Montmartre