HELLFEST 2018 :
RUNNING ORDER des 6 scènes
+ Metal Corner 2018
du 21 au 24 juin 2018

RUNNING ORDER OFFICIEL DU HELLFEST OPEN AIR MIS A JOUR (14 mai 2018)

Communiqué du Hellfest

Hellbangers ! A moins de 40 jours du festival, nous revenons vers vous pour vous informer de quelques changements concernant le Running Order de cette 13ème édition. En effet, nous avons dû faire face à de petits imprévus mais rassurez-vous : nous faisons toujours de notre mieux pour satisfaire nos fans et faire de ce séjour à Clisson un moment inoubliable !
Nous vous annoncions il y a quelques semaines le show d’ELECTRIC MARY sur la Mainstage 1 : c’est désormais MOS GENERATOR qui vous réveillera le vendredi 22 Juin.

Quant à l’annulation de 7 Seconds, les français de SVINKELS vous donnent RDV aussi le vendredi 22 Juin sur la Warzone.
Un dernier changement aura lieu à la même date : les américains de CROWBAR échangent leur plage horaire avec les japonais de CHURCH OF MISERY (détails via le site officiel www.hellfest.fr).

Le groupe HATEBREED jouera un peu plus tard sur la Warzone le samedi 23 Juin, pour laisser la place quelques heures plus tôt à CRO-MAGS.
ATTENTION : les plus gros changements de Running Order ont lieu le dimanche 24 Juin. Nous vous invitons à lire attentivement les modifications dont nous vous faisons part, ainsi qu’à prendre connaissance du Running Order modifié ci-dessous.

Les horaires entre Mainstage 1 et 2 ont été inversés sur TOUTE la journée, les « riot grrrl » de L7 se produiront sur la Mainstage 1 pour enflammer la foule et suite à l’annulation de YOUNG AND IN THE WAY, les new-yorkais de TOMBS les remplaceront sur la scène Temple.

Enfin, le quatuor de ROTTEN SOUND change avec THE LURKING FEAR, sur la scène Altar. Nous vous incitons à bien vous renseigner sur le nouveau Running Order afin de ne pas être pris au dépourvu !

Nous avons conscience que ces modifications arrivent relativement tardivement et que cela chamboule votre programme durant le festival. Chaque année, nous devons gérer les imprévus de dernière minute. Nous espérons malgré tout que cela n’affectera en rien votre séjour en terres clissonnaises !
Nous aimerions terminer avec une annonce qui nous tient particulièrement à cœur : suite à la 3ème édition de notre grand tremplin Hellfest : THE VOICE OF HELLPowered by RIFFX, le groupe lorrain REDEMPTION a su se démarquer et aura l’opportunité de se produire sur la Mainstage 2 le samedi 23 Juin à 10h30. Nous vous invitons à venir les soutenir, ils sont jeunes et motivés pour vous faire headbanger !

Merci à tous pour votre soutien et à bientôt !

FACEBOOK

***************************************

Metal Corner 2018

Le Metal Corner est devenu un spot incontournable pour les festivaliers du Hellfest. Il y règne une ambiance unique et cela, dès le jeudi soir. Antenne indépendante du festival, le Metal Corner est le meilleur endroit pour commencer et terminer sa journée en beauté ! Cette zone vous propose un Market Corner, de la restauration, des bars à bières et à vins, un espace douche, des casiers consignes et également sa propre scène. Durant tout le week-end, de nombreux groupes et DJs se produiront au Métal Corner

Le Metal Corner ouvre dès 9h00, nos festivaliers les plus matinaux pourront se réveiller tranquillement et déguster sur place un café ou un petit déjeuner complet. Le soir, le chapiteau du Metal Corner déchaîne les enfers jusqu’à 4h00 du matin.

[ JEUDI 21 JUIN 2018 ]

MISSILE


17:10
France – Punk Hardcore
Missile évolue dans un style Punk-Hardcore 80’s prédominant, mélangeant riffs heavy et rock’n’roll. Après avoir sorti un premier EP en 2016 et ouvert pour des groupes comme Municipal Waste, The Adolescents ou encore Millions of Dead Cops, les Bayonnais reviennent avec un nouveau line-up et un nouvel EP intitulé Down & Dead.
Missile

**********

TOXXIC TV


17:50
France – Punk rock
Formé en 1995 autour de son batteur-chanteur et de son bassiste, TOXXIC TV est le plus ancien groupe de punk-rock nantais. Plus de vingt ans déjà que le groupe envoie son mélange de punk et de rock n’roll (et de pop…un peu). Après quelques changements de line-up, le groupe aux multiples influences a su développer un style punk assez vaste. TOXXIC TV a 4 albums et plusieurs centaines de concerts à son actif (un peu partout en France mais aussi en Angleterre, Portugal, Belgique, Canada). Le dernier album « Here & Now » est sorti en 2016 sur Mass Prod.
Toxxic TV

**********

TROMATIZED YOUTH

photo by Thomas Fournier
18:40
France – hardcore toxic
TROMATIZED YOUTH est à la base un side project formé en 1999 par des membres de RIGHT 4 LIFE, SLAMFACE et TO LEARN sous l’influence du film THE TOXIC AVENGER et du hardcore 80.
Après plusieurs disques, notamment « Nantes pride » en 2006, « Tromaville against the world » en 2008 et « Melvin rise again » en 2013, 2 planches de skate à son effigie en 2007 et 2013, un Hellfest en 2007 et plus de 80 concerts au compteur avec des groupes comme AGNOSTIC FRONT, CRO-MAGS, MADBALL, GORILLA BISCUITS, TERROR, SHAM 69, NO TURNING BACK ou KICKBACK, TROMATIZED YOUTH vient de sortir en vinyle et CD un live enregistré en mai 2017 titré « Tromaville have eyes ».
Prête à en découdre et plus motivée que jamais, la formation actuelle composée de membres de REGARDE LES HOMMES TOMBER et de MACHETTE prévoit un un nouveau EP pour début 2018 et de faire un maximum de concerts dans la foulée.
Tromatized Youth

**********

FULL THROTTLE BABY


19:25
France – Rock bagarre
Full Throttle Baby, c’est du rock, de la sueur et du jeu de jambes.
Influencé par The Bronx, AC/DC et Danko Jones, le Rock Bagarre prend forme. Cinq membres, des riffs efficaces, une énergie infatigable et le tout dans l’urgence. Du rock parfait pour la baston.
Fullthrottle

***********

GRAVITY

Photo par : La faute à Rélie
20:20
France – Modern Metal
Gravity est un groupe de Metal montpelliérain aux influences diverses, se caractérisant par une musique puissante, atmosphérique et mélodique.Dans un style qui lui est propre, le groupe évolue entre des passages hardcore et violents pour revenir sur des mélodies teintées de chant mais qui n’en sont pas moins brutales. Influencés autant par le Deathcore et le Metalcore que par le Metal Progressif, le Djent, le Postcore, le Heavy Metal et le Death Mélodique, Gravity crée un univers musical qui lui est propre, cherchant toujours à mêler mélodie et puissance.
Gravity

**********

VANILLA CAGE


21:20
France – Georgie
Vanilla Cage est un groupe exclusivement féminin originaire de Géorgie (Europe de l’est). Depuis leurs débuts, les filles de Vanilla Cage ont donné des concerts à travers toute la Géorgie, l’Arménie et L’Azerbaïdjan, partagé l’affiche de groupes comme Black Label Society, Sepultura, Sadist, ont été tête d’affiche du concert anniversaire Harley Davidson à Baku (Azerbaïdjan) et de l’International Bike Fest en Géorgie.
En 2015, Vanilla Cage a été élu meilleure révélation de l' »Altervision Newcomer Contest » en Géorgie.
En dépit des nombreuses luttes et tensions en Géorgie (occupation partielle, instabilité politique et économique, préjudices sur les communautés LGBT, sexisme, entre autres)Vanilla cage reste un groupe déterminé, fort et acharné, fidèle à sa ligne de conduite « pas de machine arrière », attitude qui transcende leurs performances live, sauvages et explosives. Les VC travaillent actuellement sur leur premier album.
Vanilla Cage

**********

BUTCHER’S RODEO


22:20
France – Hobocore
Né au cours de l’été 2009, The Butcher’s Rodeo a rapidement acquis une certaine réputation grâce à un ep 5 titres déjà très énervé et en enchaînant les concerts aux côtés de groupes comme Cancer Bats et Protest The Hero. Cet Ep suffira à établir les bases d’une musique violente et spontanée qu’ils appelleront plus tard Hobocore. L’ep « Ghosts In The Weirdest Places » leur ouvrira les portes de tournées plus importantes grâce à la signature chez Rage Tour Booking en France mais aussi au Mexique et à Cuba.
Leur premier album Backstabbers a vu le jour le 4 Novembre 2016 chez AT(h)OME et le groupe est en pleine tournée pour le défendre depuis.
The Butcher’s Rodeo

**********

NO CHIEFS, SYSTEMIZE & STUFF


23:30
France – Tribute Band
NO CHIEFS, SYSTEMIZE & STUFF : hommage à Rage Against The Machine, System Of A Down et plus encore puisque les neuf musiciens nantais réunis pour une prestation unique élargiront leur répertoire aux classiques de Machine Head, Slayer, Slipknot, Pantera et Sepultura. L’occasion pour le public de peaufiner ses slam, pogo, circle pit et braveheart avant le grand bain !
NO CHIEFS, SYSTEMIZE & STUFF : tribute to Rage Against The Machine, System Of A Down and many others since the 9 piece band from Nantes is gathering for a special show. Adding classic songs from Machine Head, Slayer, Slipknot, Pantera and Sepultura to their regular playlist. Don’t miss the chance to show your metal attitude in the moshpit !
No Chiefs (Tribute to Rage Against The Machine)
Systemize

______________________________________________________

[ VENDREDI 22 JUIN 2018 ]

WILD STYLE DJ’s (Jordi Wild B2B GIOxDJ)
01:10
Espagne – DJ set
« Cowboys from Bcn’s Hell ready set the Metalcorner stage on fire, rocking with his DJ Set full of the wildests Metal, Punk & Hard Rock anthems of all the time. »

______________________________________________________

[ SAMEDI 23 JUIN 2018 ]

MIKE ROCK


01:10
France – DJ set Metal Mix
Cela fait dix ans que Mike Rock pose ses platines autour du monde (Las Vegas , Berlin, Londres, Japon) et dans les plus gros festival ( Hellfest, Sonisphere, Garorock, Groezrock ) et il compte bien fêter ça. Mike Rock, c’est un DJ n’ayant jamais pu trancher entre le rock and roll heavy metal Alors il fait comme pour le whisky et le coca : il mélange les deux. Sa devise est simple, nette et précise : boire, danser, tout casser et vénérer Lemmy. Il est le DJ officiel du Hellfest, d’à peu-près de toutes les manifestations publiques où il est de bon ton d’arborer une casquette à grosse visière (éventuellement floquée du logo Slayer ou Suicidal Tendencies) et de se déplacer en planche à roulettes. Pour son 10 eme HELLFEST Mike vous prepare un show qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit accompagné par ses danseuses démoniaques du noir cartel!
Djmike Rock

https://www.facebook.com/mikerockofficial/

______________________________________________________

[ DIMANCHE 24 JUIN 2018 ]

HANK THE RIPPER
01:10
Dj Selecter – Nasty Deluxe – Nantes

Plus de 25 ans déjà qu’HANK THE RIPPER peaufine ses sélections Rock Un Rock dense et élaboré conservant sa rage et son efficacité hors de tous clichés HANK THE RIPPER vit avant tout pour le Rock. Quinqua grisonnant monté sur Creepers taille 43, ce DJ Selecter aime surtout faire découvrir ou re-découvrir sans se fixer de limites.Adepte de la scène Underground, il aime surtout flirter vers les contrées originales du Rock’n’Roll 50 à 90s, mais il ne s’arrête pas là…
Passionné par la scène HardCore Métal des années 90et 2000, ses premières baffes il les a prises en mangeant du DOG EAT DOG, MADBALL, DEVIATE, BODY COUNT, HELMET, DOWNSET, VISION OF DISORDER, POWERMAN 5000 et autres NO ONE IS INNOCENT ou LOFOFORA
Ses sélections allient rage électrique et pulsations solides et ne jamais fait dans le détail…
Fort de plus de 170 soirées organisées sur Nantes, Bretagne et Pays de la Loire sur 2017, il saura vous retourner la tête et le cerveau pour cette soirée de clôture !!
Ce Post Soixante-huitard le sait «Rien ne s’oublie, tout se transforme et évolue tout en respectant les origines»
www.mixcloud.com/hanktheripper

Date / Heure
Date(s) - 21/06/2018 - 24/06/2018
14 h 00 min - 2 h 30 min

Emplacement
Hellfest