Dagoba,
Betraying the Martyrs,
Smash hit combo
à l’Alhambra à Paris
le 13 décembre 2017

Dagoba sera en concert à Paris pour nous présenter son nouvel opus Black Nova. Sorti le 28 aout chez Jive Epic et Century Media pour le monde, ce nouvel album devrait marquer les esprits.
Accompagné de Betraying The Martyrs et Smash Hit Combo, cette soirée fera parler la poudre.

DAGOBA
Formé en 1997 et inspiré par le metal américain des 90’s et des groupes comme PanteraMachine Head et Fear FactoryDagoba a rapidement agrémenté sa musique d’éléments symphoniques et industriels pour arriver à son plus lourd album à ce jour : “Black Nova”.

C’est Shawter – chanteur, guitariste, compositeur et leader de Dagoba – qui s’est occupé de l’enregistrement de “Black Nova”, à Eagle Black, son propre studio à Marseille, tandis que Jacob Hansen (Volbeat, Epica, Heaven Shall Burn) était au mix et au mastering. “Black Nova” a un son énorme, avec des dynamiques riches, des riffs imposants, et des refrains mélodiques contagieux, le tout souligné par un artwork signé Seth Siro Anton (Septic Flesh).

Connu pour ses prestations live impressionnantes, Dagoba saura retourner l’ALHAMBRA Paris comme il l’a fait auparavant dans le monde entier, duHellfest Open Air Festival au Japon !


BETRAYING THE MARTYRS
BTM est basé à Paris, et comprend des membres français et anglais, insufflant une dynamique unique à leur songwriting, inégalée par ses pairs.

Le premier album du groupe, ‘Breathe In Life’ (2011), leur ouvrit rapidement les portes de l’Amérique du Nord et de l’Europe, où ils n’eurent de cesse de tourner, notamment lors du Rockstar Energy Drink Mayhem Festival. Le single « Man Made Disaster » reste à ce jour une valeur sûre de la setlist live du groupe.

En 2014, l’album ‘Phantom’ et ses titres ‘Legends Never Die’ ou la reprise incroyable du « Let it Go” de La Reine des Neiges les ouvre à un tout nouveau public. Avec cet album, le groupe monte encore d’un cran et dévoile un live show intense qui conquiert des festivals comme le Graspop Metal Meeting, le With Full Force Festival, le RESURRECTION FEST et bien d’autres.

BTM regagne les studios en 2016, et avec l’aide de Justin Hill (SikTh) publie son troisième album, ‘The Resilient’, début 2017. Composé pour consolider la place du groupe sur la scène metal européenne et mondiale, ‘The Resilient’ est la définition d’un groupe au sommet de son art.


SMASH HIT COMBO
Alors qu’on pensait le genre épuisé depuis longtemps, Smash Hit Combopersiste et signe depuis presque 10 ans dans un rap metal qui doit beaucoup à la scène US des années 90. Si Limp Bizkit et autres Incubusrègnent en maitre dans les influences du groupe, ce n’est que pour mieux en tirer un groove imparable et une efficacité redoutable dans l’écriture de textes en français. Textes engagés et ancrés dans la culture des jeux-vidéos, de la surconsommation d’images, et de tout ce qui fait le 21ème siècle. Smash Hit Combo dénonce les travers de sa propre génération, mais crie aussi ses rêves et ses envies en portant fièrement l’étendard des « hardcore gamers ». Si sa musique évolue avec le temps et ses membres, elle n’en reste pas moins énergique, puissante et relève fièrement et avec réussite un pari artistique et osé,celui de réaliser ses rêves.

******************************

Billets : ICI

Date / Heure
Date(s) - 13/12/2017
19 h 00 min - 23 h 00 min

Emplacement
ALHAMBRA