BRUIT ≤ : INDUSTRY : Vidéo Live

BRUIT ≤ : INDUSTRY : Vidéo Live

Découvrez la nouvelle vidéo live de BRUIT ≤ pour le morceau INDUSTRY

Le groupe de Post Rock instrumental, BRUIT ≤ a mis en ligne la vidéo live de «Industry», titre extrait de son album The Machine is burning and now everyone knows it could happen again sorti en version digitale le 2 avril 2021.

 Ayant signé avec Pelagic records mais aussi avec Radical production, Le groupe toulousain BRUIT ≤va sortir son album en format physique collector le 22 avril 2022

BRUIT ≤ merch

Découvrez la vidéo de la nouvelle session live du quatuor !

A propos de la vidéo

 » Enregistrée en live à L’Aria, la vidéo d’Industry met en scène musiciens et moyens techniques Elle symbolise cette course à travers l’intensité sonore et la création vidéo. Caméras et lumières prennent autant part à l’image que les musiciens. Il n’y a pas de fin tragique ou optimiste à cette fuite en avant. C’est le généticien français Albert Jacquard qui vient proposer une alternative aux destins entremêlés de l’homme et de la machine, en pointant du doigt la compétition comme base de l’éducation. »

« Nous courrons tous, du début à la fin de notre existence,  après le tic tac mécanique de l’horloge. Il s’agit d’un symbole majeur de l’aliénation de l’humanité par la société industrielle. Le capitalisme a sonné le départ de la marche forcée dès le début de la révolution industrielle. C’est ainsi qu’il a accéléré encore plus le rythme à chaque décennie et à chaque innovation technique. Dans cette course effrénée vers le profit d’une minorité, la majorité silencieuse s’efforce de tenir le rythme pour ne pas finir écrasée dans les rouages de la machine. »

Commande : ICI

« BRUIT ≤, est loin d’être un simple boucan sonore, c’est un et intense Post Rock instrumental dans toute sa splendeur. Beaucoup de noirceur, mais aussi de profondeur et de richesse technique et rythmique. Cet album est impressionnant tant par sa beauté que par son originalité.  (Christiane.T) »

Artwork d’après une photo de BOBY

BRUIT ≤ pochette

TRACKLIST

1.  Industry
2.  Renaissance
3.  Amazing Old Tree
4.  The Machine Is Burning

Prochaines dates de BRUIT ≤

BRUIT ≤ on Tour

Les billetteries sont ouvertes !

03.03 POITIERS Le Confort Moderne
04.03 SAINT MALO * La Nouvelle Vague
12.03 ANNEMASSE Château Rouge / Club-Café
17.03 LORIENT * L’Hydrophone
18.03. BORDEAUX ° Krakatoa
19.03 PAU Ferronnerie
31.03 NÎMES * Paloma
08.04 ZURICH (CH) Bogen F
09.04 MULHOUSE Noumatrouff
10.04 LYON Post Lyon / Hard Rock Café
19.04 LILLE ¨ L’Aéronef
21.04 TILBURG (NL) Roadburn Festival
13.05 ANTONY Espace Vasarely
14.05 ORLEANS L’Astrolabe
19.05 COPENHAGUE (DK) A Colossal Weekend
26.05 GAND (BE) Dunk!festival
TBC ANGERS Levitation France
05.06 PARIS Post in Paris Petit Bain
16.07 MONTMARTIN S/ MER Festival Chauffer dans la Noirceur
19.08 BRISTOL (UK) ArcTangent Festival
14.10 PORTO (PT) Amplifest
& more to be announced

* avec Ez3kiel
° avec Year of No Light
¨ avec Amenra & Jo Quail

BILLETTERIE 

A propos du groupe 

BRUIT ≤ a émergé des cendres de plusieurs formations pop avec l’envie de tourner le dos aux majors afin de retrouver une liberté de création sans contrainte. Au départ, le projet est une sorte de laboratoire sonore qui fait ses expériences en studio. Le quatuor y développe des compositions instrumentales intenses où se mélangent post-rock, éléments électroniques et arrangements classiques.

Un premier EP “Monolith” sort en 2018 suivi du premier premier album, aussi exigeant que furieux “The machine is burning and now everyone knows it could happen again”.

BRUIT ≤

Membres du groupe

Theophile Antolinos ( Guitares / Tapes )
Clément Libes ( Bass / Violin / Keyboard )
Luc Blanchot ( Cello )
Julien Aoufi ( Drums )

BANDCAMP

Photo à la une : © Mathilde Cartoux

https://www.facebook.com/bruitofficial