BLACK RIVER SONS : Album Skins

BLACK RIVER SONS : Album Skins

Chronique de Skins de BLACK RIVER SONS
Avec le superbe Skins, BLACK RIVER SONS consolide son identité sonore et se laisse pousser par le vent du succès.

BLACK RIVER SONS
Album Skins
Date de sortie le 6 octobre 2023
via Music Records

Tracklist

Skins
Birds and Beasts
Out Of Range
No Pain No Gain
Spit Me Out
Uncanny Land
Don’t Tell It Twice
Underneath
The Road
Bonustrack exclusively Digipack CD
Lone Boy

Black River SonsLINE UP :
Vocals & Guitars : Emeric
Guitars : Guillaume
Bass : Frédéric
Drums : Vincent

https://www.facebook.com/blackriversons

____________________________________________________________

BLACK RIVER SONS nous offre un second album parfaitement abouti. Il faut dire que le quatuor oeuvre toujours dans une veine Rock Sudiste métissée de blues, de heavy et de country, mais aux couleurs plus sombres.

Ayant fait leurs débuts en 2016 « Les Fils de la Rivière Noire » ont déjà sorti en 2017 un EP intitulé «Run Like Hell»  en auto production. Une première carte de visite des plus alléchantes bourrée d’un Hard Blues Rock US hyper efficace.

Et pourtant ils sont lillois mais les sonorités Southern leur collent à la peau.

Il n’a donc pas fallu longtemps pour qu’un premier album studio intitulé Poison Stuff voit le jour fin 2019. Le quatuor a continué le chemin emprunté à ses débuts tout en affirmant la qualité indéniable de ses compositions.

Dans ce nouvel album, Skins, paru le 6 octobre 2023 chez Music Records, le groupe offre 9 morceaux au caractère bien trempé. L’accroche est inévitable dès le titre d’ouverture et le groove massif reste constant d’un bout à l’autre de l’album. La voix soul et chaudement rocailleuse d’Emeric est infaillible et ses intonations sur certaines chansons me font penser au talentueux Soulman, Joe Cocker comme sur Out of Range entre autres.

Mention spéciale aussi pour ce superbe titre qu’est, Out of Range et où Emeric lâche un très beau solo de guitare. D’ailleurs le duo des six cordes est ultra efficace avec Guillaume, fraichement arrivé en mai dernier. Il rehausse encore plus le niveau déjà excellent de la formation lilloise avec sa section rythmique charpentées d’accords massifs et percutants.

l’album se referme sur The Road, à l’intro très Fleetwood Mac. Il a été entièrement composé par le bassiste Frédéric, qui a plus d’une corde à son arc puisqu’il joue aussi bien les lignes de guitare, que les parties violon et piano. Le chant d’Emeric file le frisson tout comme la slide guitare et l’orchestration grandiose !!! Un très beau final qui donne irrésistiblement envie de repartir en virée avec ce quatuor dont le talent va j’espère les mener tout droit vers la popularité qu’il mérite.

Avec le superbe Skins, BLACK RIVER SONS consolide son identité sonore et se laisse pousser par le vent du succès.

Vivement un concert !!

Christiane.T