Découvrez le nouveau single d’AMORPHIS intitulé Bones
AMORPHIS a partagé le clip de Bones, bouveau single extrait de Borderland son quinzième album qui sortira le 26 septembre 2025 chez Reigning Phoenix Music
Contrairement au premier single de l’album, « Light And Shadow », qui offrait un ton plus optimiste, « Bones » s’aventure dans un territoire plus sombre et plus lourd.
Émergeant des profondeurs mythiques des mille lacs finlandais, le morceau délivre des riffs tonitruants et des cordes et claviers aux accents orientaux, créant un paysage sonore dense et texturé. Malgré son intensité, le morceau laisse place à des moments d’espoir, culminant dans un refrain cathartique porté par la voix claire et envolée de Tomi Joutsen.
Côté paroles, « Bones » reflète la lutte pour la survie des ancêtres finlandais, ajoutant profondeur et poids à sa force sonore.
Le claviériste Santeri Kallio commente :
« Pour commencer, je voulais prouver que même un claviériste peut créer un morceau d’AMORPHIS basé sur un riff heavy, et à la surprise générale, « Bones » s’est avéré être le morceau le plus lourd de « Borderland ».
Stream : https://amorphis.rpm.link/bonesYT
Le nouvel album est disponible en précommande dans de nombreux formats :
https://amorphis.rpm.link/borderlandPR

Tracklist:
The Circle
Bones
Dancing Shadow
Fog To Fog
The Strange
Tempest
Light And Shadow
The Lantern
Borderland
Despair
AMORPHIS en France :
Tournée européenne « Blood Dynasty » 2025
avec ARCH ENEMY, ELUVEITIE, GATECREEPER
23.10.2025 FR Lyon – Radiant-Bellevue
27.10.2025 FR Paris – Zénith

Photo crédit: Sam Jamsen
De gauche à droite :
Esa Holopainen (guitars), Olli-Pekka « Oppu » Laine (bass), Tomi Joutsen (vocals),
Santeri Kallio (keys), Tomi Koivusaari (guitars), Jan Rechberger (drums & percussion)
Line up :
Tomi Joutsen | vocals
Esa Holopainen | guitars
Tomi Koivusaari | guitars
Olli-Pekka « Oppu » Laine | bass
Santeri Kallio | keys
Jan Rechberger | drums & percussion
Article précédent : ICI











