WORMFOOD pochette du nouvel album

WORMFOOD pochette du nouvel album

 WORMFOOD  révèle la pochette du nouvel album « L’Envers » Les parisiens décadents de Wormfood viennent de dévoiler le visuel de leur très attendu nouvel album. Cette oeuvre d’art est née de la collaboration entre Andy Julia et Hicham Haddaji (Strychneen Studio). « L’Envers » sortira le 20 mai prochain via Apathia Records en Digipack A5 et Digital. Il s’agît du premier album

 WORMFOOD 
révèle la pochette du nouvel album
« L’Envers »

Les parisiens décadents de Wormfood viennent de dévoiler le visuel de leur très attendu nouvel album.

Partie 2.2 (13)

Cette oeuvre d’art est née de la collaboration entre Andy Julia et Hicham Haddaji (Strychneen Studio).

« L’Envers » sortira le 20 mai prochain via Apathia Records en Digipack A5 et Digital.

Il s’agît du premier album avec la nouvelle formation, composée de :
Emmanuel Lévy (Erdh, ex-Carnival In Coal live) : Chant, guitares, paroles
Renaud Fauconnier (Abstrusa Unde) : Guitares
Pierre Le Pape (Melted Space) : Claviers
Vincent Liard : Basse
Thomas Jacquelin (Öxxö Xööx, Régiment) : Batterie

Paul Bento (ex-Type O Negative, ex-CarnivoreWrench) et Axel Wusthorn (membre fondateur de Carnival In Coal, The Lovotics) apparaissent en tant qu’invités sur ce nouvel album, qui célèbre par la même occasion le quinzième anniversaire de Wormfood.

Le mix et le master de « L’Envers » ont été réalisés par Axel Wursthorn, au Walnut Groove Studio.

« L’Envers » sortira le 20 mai prochain, aux formats CD Digipack A5 et Digital chez Apathia Records avec lequel WORMFOOD ont re-signé

******

BIOGRAPHIE

Wormfood s’est formé à Rouen (Haute-Normandie, France) en janvier 2001, avec Emmanuel « El Worm » Lévy (chant, guitare) et Romain Yacono (basse), après la scission de leurs anciens groupes de black metal OUTWARD CEREMONY et BLOODTHIRST. En mai 2001, le duo a publié une première démo dans un thrash / indu métal, ce qui leur a permis de trouver un batteur: Alexis Damien. Un an plus tard, le premier album éponyme de la bande a été publié.

Connu comme un groupe de Dark Metal avant-gardiste, sombre et chaotique, cet opus préfigure dans un style très personnel que Wormfood veut approfondir. Les critiques positives envers Wormfood ont permis aux Rouanais de commencer à se faire un nom en France.

En 2004, le groupe comprenait Tim Zecevic comme claviériste, afin de développer l’aspect orchestrale des compositions pour jouer en live.

Dans le même temps, la composition de l’album suivant, avec des ambitions baroques et théâtrales, a commencé. C’est Axel Wursthorn, de Carnival in Coal, qui a apporté son savoir à la production de cet album, intitulé « Jeux d’Enfants ». Ce disque promotionnel – avec une pochette  scandaleuse inspirée de Walt Disney – a conduit le groupe à signer avec le cultissime label italien ‘Code666/Aural Musicl’. Fred Patte-Brasseur (ATARAXIE, FUNERALIUM) a  rejoint le line-up à ce moment là.

À la fin de 2005, « France » a été libéré, consistant en une version réenregistrée de « Jeux d’Enfants », réalisé encore une fois par Axel Wursthorn au Walnut Groove studio, pour une distribution mondiale. Wormfood a invité plus de trente chanteurs et choristes et intrumentalistes pour enregistrer deux reprises de ses influences majeures : Type O Negative et Serge Gainsbourg.

« France » a reçu d’excellentes critiques internationales et entre 2005 et 2006, Wormfood a commencé les tournées (en ouverture pour BORN FROM PAIN & SIX FEET UNDER au Blast Fest, une petite tournée en Hollande avec ATARAXIE et OFFICIUM TRISTE, Killer Fest, VS Fest 2, etc.). Entre temps, Alexis, Tim et El Worm ont rejoint le line-up  de Carnival in Coal.

En septembre 2006, Alexis Damien a été remplacé par le batteur Efflam Le Maho (YORBLIND, 7TH NEMESIS). Peu de temps après, Tim Zecevic a quitté le groupe.Wormfood  s’est axé sur la compositon et l’enregistrement d’un nouvel album, toujours produit par Axel Wursthorn, et a invité Paul Bento (CARNIVORE, TYPE O NEGATIVE), au Sitar et Tampura. Sous l’impulsion de El Worm, qui a traversé une période très sombre de sa vie, le ton de cet album, intitulé «Posthume», est résolument dépressif, intimiste avec des textes en français humoristiques basés sur une analyse approfondie du suicide, de la toxicomanie, de la maladie et de la solitude.

En 2009, Wormfood se divise considérablement, et le groupe fait un break. En 2010, El Worm ramène Wormfood à la vie d’une manière inattendue, en vertu d’un nouveau line-up, avec des invités de BORGIA, EMBRYONIC CELLS, MELTED SPACE.

« Posthume » est finalement publié le 7 Janvier 2011, par le biais du label MalaFortuna / Season of Mist.

Wormfood  est de retour sur scène depuis mars 2011.

(Source Facebook : https://www.facebook.com/wfood/info/?tab=page_info )

******

https://www.facebook.com/wfood/timeline

******

Voir notre article précédent :

https://rockmetalmag.fr/wormfood-premier-teaser/