WHITESNAKE : Reprise de « Lay Down Stay Down »

WHITESNAKE : Reprise de « Lay Down Stay Down »

THE PURPLE ALBUM sortira le 15 mai Via Frontiers Music SRL.( le 19 mai aux USA ) Premier nouvel album studio depuis quatre ans, THE PURPLE ALBUM est une « ré-imagination » de chansons classiques de l’époque où David Coverdale était chanteur pour les albums « Mark 3″ (1973 /1975) et « Mark 4″ (1975 / 1976) de Deep Purple. On pensait

THE PURPLE ALBUM sortira le 15 mai Via Frontiers Music SRL.( le 19 mai aux USA )

fiŸ¢¢

Premier nouvel album studio depuis quatre ans, THE PURPLE ALBUM est une « ré-imagination » de chansons classiques de l’époque où David Coverdale était chanteur pour les albums « Mark 3″ (1973 /1975) et « Mark 4″ (1975 / 1976) de Deep Purple.

On pensait être difficilement surpris par le groupe Whitesnake avec une carrière aussi riche que la sienne. Et bien détrompez vous, car avec ce douzième album, des millions de fans du combo anglais vont hausser les sourcils de plaisir ! Enregistré et mixé par le légendaire fondateur et leader du groupe David Coverdale aux studios de Hook City dans le Reno Nevada, THE PURPLE ALBUM est constitué d’une sélection de titres issus des albums de Deep Purple Mark III et IV, Burn, Stormbringer et Come Taste The Band. Tous les titres choisis forment un hommage respectueux aux anciens musiciens qui ont accompagnés Coverdale tout au long des 40 ans de carrière de Whitesnake . Du titre incendiaire d’ouverture, le classique Burn, jusqu’aux envolées épiques du conclusif Stormbringer, Coverdale et ses acolytes font feu de tout bois et « envoient » comme au temps où le chanteur de 21 ans répondait courageusement à une petite annonce pour devenir le Chanteur leader de Deep Purple.

« Cela fait des années que les fans me demandent de revisiter certains titres de Purple comme Mistreated & Soldier Of Fortune avec Whitesnake, mais je m’étais jusqu’à présent toujours concentré sur l’écriture de nouveaux titres pour le groupe. A la mort du maître Jon Lord, J’ai enterré la hache de guerre avec Ritchie Blackmore et je me suis mis à réécouter mes anciens albums avec Purple. Soudainement je me suis mis à avoir des idées de nouveaux arrangements pour mes titres favoris, et rapidement l’envie de graver de nouvelles versions avec une approche plus moderne. L’idée initiale de réenregistrement avec Ritchie ne s’est pas consolidé, mais ma femme Cindy m’a convaincu de me pencher avec Whitesnake sur ce projet et d’enregistrer un nouvel album studio célébrant l’héritage de mes années avec le Deep. Tout le monde a adhéré : mes musiciens, mon label et mes amis proches. Nous n’avions nullement l’intention de se comparer ou d’être en compétition avec les gravures originales. On a juste voulu enregistrer ces titres du mieux possible et ce que vous entendez est le résultat de ces sessions mémorables et enflammées ».

LINE-UP

– David Coverdale : voix

– Reb Beach : guitares

– Joel Hoekstra : guitares

– Michael Devin : basse

– Tommy Aldridge : batterie

—————————————

« Lay Down Stay Down » est un nouvel extrait en écoute :

 

En écoute également le titre « Burn »
 

 

voir articles précédents:

https://rockmetalmag.fr/whitesnake-nouvel-album/

https://rockmetalmag.fr/whitesnake-nouveau-teaser/
 
https://rockmetalmag.fr/whitesnake-sortie-cddvd/