WE CAME AS ROMANS chronique album

WE CAME AS ROMANS chronique album

WE CAME AS ROMANS : chronique de leur album éponyme sorti en juillet 2015 via Equal Vision Records. We came as romans est un groupe de post hardcore/metalcore américain formé en 2005 et composé de six membres dont les chanteurs David Stephens et Kyle Pavone, des guitaristes joshua Moore et Lou Coton, du bassiste Andrew Glass

WE CAME AS ROMANS : chronique de leur album éponyme sorti en juillet 2015 via Equal Vision Records.

We came as romans est un groupe de post hardcore/metalcore américain formé en 2005 et composé de six membres dont les chanteurs David Stephens et Kyle Pavone, des guitaristes joshua Moore et Lou Coton, du bassiste Andrew Glass et du batteur Eric Choi.

Presque deux ans jour pour jour après leur troisième album « Tracing back roots », ils reviennent avec un album éponyme sorti le 24 juillet dernier.

1432045246_x4pmob4lnqm

C’est un grand changement pour la formation. En effet en écoutant le premier album « To plant a seed » puis celui là, on a la sensation d’écouter deux groupes complètement différents. Et pour cause cet album est très post harcore, metal aternatif, presque rock alternatif. Vous n’entendrez pas beaucoup de screams à l’exception du deuxième single «Regenerate», du troisième single «Tear it down», de «Blur», «Defiance» et «12:30».

Cet opus contient 10 pistes alors que 40 chansons ont été écrites d’après Dave Stephens, le chanteur. Il s’ouvre sur «Regenerate» la chanson la plus hardcore qui aurait très bien pu avoir sa place sur l’album précédent. Puis vient «Who will pray?» et «The world I used to know»( leur premier single), les plus entraînantes de l’album selon moi et mes préférées. S’enchaîne «Memories» et ses airs de ballades, «Tear it down» et dans le même ton «Blur».

Après vient «Savior of the week» qui est pour moi la chanson la plus plate de l’album, on la passe assez rapidement. Quelques notes de piano, ce sont les premières secondes de «Flatline», une chanson qu’on écoute mais sans plus. Puis «Defiance» et «12:30» viennent clôturer le tout.

En soit un album qui nous enthousiasme au début et un peu moins à la fin mais on notera tout de même un bon point pour l’écriture. S’il on regarde les commentaires des plus vieux fans, il y a énormément de déception. Pas très bien accueilli par la critique (Alternative presse, Inyourspeakers Media, Ultimate Guitar) avec des notes vraiment moyennes. D’autres ce sont habitués à ce nouveau son au bout de plusieurs écoutes mais il ne fait pas de doute que cet album est l’opportunité pour We came as romans de conquérir un nouveau public, plus large.

Maintenant on espère une tournée européenne !

—————–

Tracklist

1. Regenerate
2. Who Will Pray?
3. The World I Used To Know
4. Memories
5. Tear It Down
6. Blur
7. Savior Of The Week
8. Flatline
9. Defiance
10. 12:30

——————–

Membres de WE CAME AS ROMANS

Joshua Moore – Guitare Andy Glass – Basse Eric Choi – Batterie Lou Cotton – Guitare rythmique Dave Stephens – Chant (Scream et clean) Kyle Pavone – Chant (Clean)

—————

 

—————

Par Gabrielle

————–

https://www.facebook.com/wecameasromans

—————

Articles précédents :

https://rockmetalmag.fr/we-came-as-romans-nouvel-album/

https://rockmetalmag.fr/we-came-as-romans-titre-en-ecoute/

https://rockmetalmag.fr/we-came-as-romans-news-2/