Vital Breath


Biographie:

« Formé en 2008 en tant que groupe de reprises pop rock sous le nom de « 3 Aliens rocked », et après avoir tourné sur le circuit des cafés-concerts et autres scènes régionales, le groupe se lance enfin dans la conception de son premier album début 2011.
Vital Breath est né.
Composé de François Brisk à la batterie (Virus IV, Megaphone, Feedback, Dyslesia), de Sylvain De Nicola à la guitare (Megaphone, Feedback, Dyslesia, Kemet, Blackness) et de Jérôme Ponsolle au chant et à la guitare (Teranga, Burning lake), le groupe commence à travailler, sous forme de trio, sur les compositions.
Christophe Babin (Headline, Eradicate, Virus IV, Rudy Roberts) sera finalement sollicité pour assurer la basse au sein du projet.
Fort de la présence de musiciens expérimentés et reconnus sur le circuit européen, Vital Breath propose un style musical propre à lui, alliant à la fois le metal, le rock, l’alternatif et une pointe de mélodies pop. »

Le groupe a participé au PPM Fest en avril 2013.

DUALITY  leur 1er album est sorti le 11 mars 2013  :  http://www.vitalbreathband.com/index.html

 

Jay: Guitare/voix
Sylvain: Guitare
Boom: Batterie/voix
Chris: Basse/Voix

Facebook: https://www.facebook.com/Vitalbreath

1525258_676088522414650_9964460_n

L’avis de la rédac’:
Un metal « planant » dont vous ne pourrez plus vous passer.. Voilà ce qui arrive quand on écoute Vital Breath ! C’est lourd, puissant, mélodique avec des riffs accrocheurs et une voix redoutable.