UGLY KID JOE Live report

UGLY KID JOE Live report

UGLY KID JOE + Dallas Frasca + blackrain vous donnent rendez vous à l’Elysée Montmarte à Paris

CARAMBA SPECTACLES
présentait
UGLY KID JOE
+ DALLAS FRASCA + BLACKRAIN
à l’Elysée Montmartre à Paris
le 15 octobre 2016

 Une belle affiche ce soir avec UGLY KID JOE + Dallas Frasca + Blackrain à L’Elysée Montmarte à Paris

elysee-montmartre-10___________________________________________________________________________________

C’est la première fois que je remets les pieds à l’Elysée Montmarte depuis sa réouverture le 15 septembre dernier, à l’occasion d’un concert de « M ». Avec ces 1380 places debout, cette magnifique salle s’impose comme un repaire incontournable pour assister aux nombreux concerts diffusés au coeur de la nuit parisienne.

La foule est au rendez-vous pour cette soirée dont le programme est plutôt très alléchant , puisque trois groupes sont à l’affiche avec les français de Blackrain, dont le dernier album studio, « Released » est sorti le 25 mars 2016 chez UDR Music, Les australiens de Dallas Frasca, que je découvre pour la toute première fois en France et bien sur le groupe américain Ugly Kid Joe dont les fans parisiens attendent le retour depuis deux décennies, puisque leur dernier passage dans la capitale et dans cette même salle remonte au 27 novembre 1996.

Le top départ est lancé avec nos rockers français. On avait pu les voir cette année au premier Download parisien , le 10 juin 2016, et on a donc plaisir, ce soir, de retrouver leur Glam Rock des 80’s énergique et aux refrains accrocheurs.
Le set démarre avec le dernier opus et le titre « Eat You Alive », histoire de mettre un peu d’ambiance dans la salle, déjà bien remplie. On enchaine sur « Back In Town » et ses riffs acérés et le public commence à s’échauffer. Le chanteur Swan, et sa bande assure un show efficace, avec Max2 , déchainé sur sa guitare tout comme Matthieu de La Roche à basse, la banane jusqu’aux oreilles et bien sur Franck  et sa puissante frappe à la batterie. Notre quatuor à une sacrée pêche et va communiquer son énergie tout au long de cette prestation ultra vitaminée qui s’achève sur le puissant « Rock My Funeral » et sous les applaudissements de la foule. Une belle entrée en matière avec Blackrain et un son impeccable.

coblackrain-1

coblackrain-2

coblackrain-4

coblackrain-8

coblackrain-6

coblackrain-5

coblackrain-7

coblackrain-10

coblackrain3

SETLIST :

Eat you Alive (album Released 2016 )

Back in Town (album Released 2016 )

Blast me up (album It Begins 2013)

Jenny Jen (album Released 2016)

True girls are 16 (album It Begins 2013)

Overloaded (album Leathal Dose Of 2011)

Ho hey hey hey (album It Begins 2013)

Rock my Funeral (album Released 2016 )

Voir notre article : https://rockmetalmag.fr/blackrain-en-ouverture-de-ugly-kid-joe/

*****************************************************

C’est au tour du trio Dallas Frasca, fondé en 2006 à Melbourne, de s’emparer de la scène. Leur nouvel EP « Dirt Buzz » est sorti en septembre 2016 et seul le titre « Wasting Time », sera joué ce soir et c’est l’album Sound Painter de 2012 qui sera mis à l’honneur sur ce Set plutôt court mais d’une intensité incroyable. Sur un rythme Hard, Pop, Blues, mené tambour battant avec un duo de guitares déjantés, Dallas Frasca, capte l’assemblée de sa belle voix légèrement éraillée. Sur « Wasting Time », Dallas assure un solo magistral. Elle à de l’énergie à revendre et descend même rejoindre le public, pendant que le guitariste Jeff Curran se jette à terre pour faire ses riffs et va même jusqu’à jouer en tapant du pieds sur sa guitare. Un sacré personnage ce Jeff et en véritable Zébulon, il grimace et gesticule dans tous les sens envoyants ses riffs intenses et ravageurs avec une frénésie hallucinante. Sans oublier Chris Windley qui se démène avec fougue sur sa batterie.Un sacré spectacle que le public semble vraiment apprécier et l’atmosphère est en surchauffe. Quel punch ! Dallas Frasca a su tenir son public en haleine du début jusqu’à la fin de cette prestation des plus percutante. C’est sur,  pour un bon nombre d’entre nous, c’est une très belle découverte.

codallas-frasca-2

codallas-frasca-1

codallas-frasca-3

codallas-frasca-6

codallas-frasca-4

codallas-frasca-7

codallas-frasca-5

codallas-frasca

codallas-frasca-8

SETLIST :

Better Without You (album Sound Painter 2012)

Wasting Time (EP Dirt Buzz 2016)

One Man Woman (album Sound Painter 2012)

Rise (album Love Army 2015)

Anything Left to Wonder (album Sound Painter 2012)

All My Love (album Sound Painter 2012)

******************************************************

La tempérture monte de plus en plus et la foule trépigne d’impatience, et se compresse pour être au plus près de la scène. C’est le batteur, vêtu d’un simple slip, qui entre en premier sur scène suivi du reste de la bande et bien sur du très attendu Whitfield Crane qui arrive en dernier sous les acclamations du public en ébullition. La Setlist est copieuse et ce sont pas moins de 23 morceaux qui seront joués ce soir avec pour commencer le titre « Neighbor » issu du tout premier album studio de 1992. Quel flash Back ! la foule se met à chanter instantanément ce tube qui a marqué tous les esprits à cette époque. C’est chaud , très chaud même et ça va très vite monter dans les tours et je peux dire que je ne m’attendais pas à ce que les fans soient aussi surexcités dès les premières notes. J’avoue que pour les photos, ce n’était pas une mince affaire et placée pile devant la scène et au centre de l’action turbulente et des slameurs déchainés, j’ai du abandonner avant même la fin des trois titres autorisés pour sauver le matos. Mais, du fond de la salle bondée et perchée sur les quelques marches , j’ai donc pu profiter pleinement de la suite.
Les californiens nous ont concocté une setlist, où se répartissent judicieusement tous les titres marquants de leurs 3 premiers albums, avec un seul morceau du 4ème opus de 1996, Motel california, et en mêlant en milieu de show trois chansons de Stairway to Hell, l’EP de leur reformation, sorti en 2012 et bien sur sans oublier de jouer deux morceaux de leur dernier opus de 2015.
« Cat’s In The Craddle », cover de Harry Chappin, est repris en choeur par toute la salle,comme beaucoup d’autres titres d’ailleurs. Les années ont passées mais Whitfield, à part les cheveux, n’ a rien perdu de sa verve, ni de sa voix d’ailleurs. Les morceaux défilent, sans temps mort, et l’ambiance est des plus festives. Et après le titre « Under the Bottom » issu du dernier album, Ugly nous fait son petit set accoustique avec deux morceaux et oh surprise, à la demande hurlée d’un fan, une petite partie de Ace Of Spade, qui sera joué un peu plus tard, en hommage à Motorhead et notre cultissime et regretté Lemmy. Whitfield, d’ailleurs, arbore le ti-shirt de Phill Campbell’s All Star Band.
Comment ne pas terminer ce show magistral, sans un tube ultra connu et chanté des milliers de fois, 25 ans auparavant. Et c’est bien évidemment, sur « Every Thing About You » que les Ugly Kid Joe, clôture leur généreuse setlist sous les ovations d’une foule déchainée. Voilà, c’est fini, les fans gardent un sourire qui en dit long sur cette soirée qui restera mémorable pour beaucoup d’ente eux.

cougly-kid-joe-2

cougly-kid-joe-3

cougly-kid-joe-4

cougly-kid-joe-6

cougly-kid-joe-5

cougly-kid-joe-7

cougly-kid-joe-8

cougly-kid-joe

cougly-kid-joe-1

SETLIST

1. Intro (album Menace to Sobriety 1995)
2. Neighbor (album America’s Least Wanted 1992)
3. Dialogue (album Motel California 1996)
4. Jesus Rode a Harley (album Menace to Sobriety 1995)
5. C.U.S.T. (album Menace to Sobriety 1995)
6. Panhandlin’ Prince (album America’s Least Wanted 1992)
7. She’s Already Gone (album  Uglier Than They Used Ta Be 2015)
8. No One Survives (EP Stairway to Hell  2012)
9. Devil’s Paradise (EP Stairway to Hell  2012)
10. Cat’s in the Cradle (Harry Chapin cover)
11. I’m Alright (EP Stairway to Hell  2012)
12. Milkman’s Son (album Menace to Sobriety 1995)
13. Goddamn Devil (album America’s Least Wanted 1992)
14. So Damn Cool (album America’s Least Wanted 1992)
15. Under the Bottom  (album Uglier Than They Used Ta Be 2015)
16. Come Tomorrow (acoustic)(album America’s Least Wanted 1992)
17. Ace of Spades (Motörhead cover) (acoustic,partial)
18. Cloudy Skies (acoustic)(album Menace to Sobriety 1995)
19. Mr. Recordman (album America’s Least Wanted 1992)
20. Ace of Spades (Motörhead cover)
21. V.I.P.(album Menace to Sobriety 1995)
22. Tomorrow’s World (album Menace to Sobriety 1995)
23. Everything About You (EP  As Ugly as They Wanna Be 1991)

__________________________________________________________________________________

Rock Metal Mag remercie Caramba spectacles et Replica Promotion