TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN Live Report

TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN Live Report

Gérard Drouot Productions présentait le concert de Tyler Bryant & the Shakedown au Divan du Monde à Paris lundi 21 novembre 2016 

Gérard Drouot Productions
présentait le concert de
Tyler Bryant & the Shakedown
au Divan du Monde à Paris
lundi 21 novembre 2016 

Ayant assisté au brillant concert de TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN,  le 15 mai dernier, à La Boule Noire, c’est donc avec un immense plaisir, que je retrouve ce jeune groupe de Nashville, plein d’énergie, et bourré de talent au Divan du Monde. Le nouvel EP, « THE WAYSIDE » aux mélodies soul et riffs endiablés est sorti le 13 novembre 2015. Nous avions également eu la chance de pouvoir réaliser une interview, le 4 mai 2016, avec le guitariste, Graham Whitford, fils du virtuose de la 6 cordes, Brad Whitford, membre du groupe Aérosmith!

Tout comme à La Boule Noire en mai dernier, c’est French Tobacco, ou Sacha pour les intimes, qui monte sur scène en première partie de cette soirée Rock . Muni de sa guitare et de sa valise en guise de grosse caisse et de tambourin, notre musicien soliste, joue ses propres compositions dans un style Rock/Folk  telles que « Panama », « Cry » ou encore des titres de son EP « A Room With A View » . French Tobacco, sourire aux lèvres et zenatitude, chante avec humour et autodérision et il réussit à charmer le public, plutôt enthousiaste, qui apprécie le réel talent de ce sympathique musicien solo.

cofrench-tobacco

cofrench-tobacco-1

**********************

Mais, tout le monde est impatient de voir Tyler et sa bande, pour prendre une bonne dose de Blues Rock, vintage, chargé d’ondes énergiques et positives qui vous remettent le moral au beau fixe. Et les fans ne cachent pas leur joie, lorsque notre jeune quatuor américain déboule sur scène avec en ouverture de setlist le morceau « Weak’n’Weepin’ ». La voix de Tyler est extraordinaire, totalement atypique, et reconnaissable entre toutes. Chaleureuse, elle colle parfaitement au style musical du groupe qui puise ses influences dans le bon vieux Rock US des années Old School, avec un mélange de Soul et aussi de grunge des 90″s. Les titres s’enchaînent et le public est totalement captivé par l’atmosphère envoûtante des chansons. Le titre « The Wayside » est tout simplement magnifique, dans un style qui diffère un peu, mais qui lui donne vraiment toute sa particularité. Arrive le morceau, Ramblin’ Bones, et le groupe vient se faufiler au coeur du public, fou de joie, pour une parfaite communion et un véritable esprit de partage musical. Nos quatre musiciens et leurs fans sont à l’unisson. Nos talentueux Bluesmen, nous ont vraiment comblé ce soir, même si des titres tels que « Loaded Dice and Burried Money » ou « Devil’s Keep » n’ont pas été joués, la setlist était formidable. Des riffs intenses, des solos généreux une basse bien groove et une batterie des plus efficace, la recette parfaite d’un succès assuré! Et on leur souhaite vraiment une très longue carrière et surtout de revenir très souvent nous faire chavirer, encore et encore.

cotyler-briant-1

cotyler-briant-5

cotyler-briant-11

cotyler-briant-7

cotyler-briant-6

cotyler-briant-13

cotyler-briant-3

cotyler-briant-14

cotyler-briant-8

cotyler-briant-21

cotyler-briant-9

cotyler-briant-22

cotyler-briant-19

cotyler-briant-23

cotyler-briant-16

cotyler-briant-18

cotyler-briant-17

cotyler-briant-15

Setlist Tyler Bryant And The Shakedown:

Weak’n’Weepin’ (EP « The Wayside » 2015 )
Criminal Imagination (EP « The Wayside » 2015 )
House On Fire (album »Wild Child » 2013)
Downtown Tonight (album »Wild Child » 2013)
The Wayside (EP « The Wayside » 2015 )
Mojo Workin’  (EP « The Wayside » 2015 )
Aftershock (nouveau morceau du prochain album studio)
House That Jack Built (album »Wild Child » 2013)
Stitch It Up (EP « The Wayside » 2015 )
Last One Leaving/That’s all right, mama (cover Elvis Presley)
Lipstick Wonder Woman
 (album »Wild Child » 2013)

Ramblin’ Bones
Cold Heart (album »Wild Child » 2013)

******************************************

https://www.facebook.com/TylerBryantAndTheShakedown/

Rock Metal Mag remercie Gérard Drouot Productions et Replica Promotion qui nous ont permis d’assister à ce concert