cotemperance + - Copie

The Temperance Movement : live-report


Gérard Drouot Productions
présentait
The Temperance Movement
+ Seil Lien + I Me Mine en ouverture
au Divan du Monde
le 24 janvier 2017

_______________________________________________________________________________

Le Divan du monde présentait un concert 100% rock ce mardi 24 janvier 2017, avec en ouverture le trio français pop rock I Me Mine, et en tête d’affiche les britanniques de The Temperance movement et leur classic rock bluesy intemporel.

I Me Mine puise ses inspirations dans la pop des sixties et leur look des années Beatles colle parfaitement à leur style musical. Quant au morceau « The Sound Behind The Cloud » il est carrément influencé par le groupe Supertramp et c’est assez bluffant.

https://www.facebook.com/imeminepop/

coI Me Mine 1

coI me Mine4

coI Me Mine 3

coI Me Mine2

***************************

The Temperance Movement est un groupe britannique de blues rock formé en 2011 par le chanteur Phil Campbell, les guitaristes Luke Potashnick et Paul Sayer et le batteur Damon.

Ne vous y méprenez pas, car malgré leur nom, il n’y a ironiquement rien de modéré chez The Temperance Movement ! Bien au contraire il vit totalement sa musique !

Il est un peu plus de 21h quand The Temperance Movement fait son entrée sur la scène du Divan du Monde. Les fans ont répondu présents puisque la salle est pleine à craquer ce soir là.
Les talentueux britanniques démarrent leur set avec Do The Revelation, un titre bonus qui ne figure que sur Spotify. Bien que surprenante, c’est une belle entrée en matière ! Le public peine un peu à se réveiller malgré le bon dynamisme du groupe et des premières chansons. Le quintette interprète deux morceaux inédits, le joli « Keep A Little Love » et « Sludge », un brin pop funk.
Phil et sa bande sont très énergiques en en parfaite symbiose avec les rythmes de leurs chansons. Puis, la cadence ralentit dès le quatrième titre avec une interprétation plus posée, presque acoustique, de « White Bear ». Le public semble sous le charme!  Le charismatique chanteur Phil Campbell se met ensuite aux claviers pour jouer « Only Friend », là encore dans une version différente de celle que l’on connaît. La guitare lap steel de Paul Sayer apporte une touche bluesy mélancolique. Une belle interprétation magnifiée par l’incroyable timbre de voix du chanteur, qui alterne chant clair et voix rocailleuse avec une aisance déconcertante. Il y a une véritable et sincère émotion qui se dégage dans sa façon de chanter.  Ce dernier paraît comme possédé par sa musique et nous délecte de petites danses tout au long de la soirée. Le public est conquis !
Les musiciens terminent avec l’excellent et entraînant « Take It Back » sur lequel toute la foule se met à frapper dans ses mains. Les fans en veulent encore et ils le font entendre jusqu’à ce que The Temperance Movement reviennent vite sur scène. Le rappel est composé de trois autres chansons et le set se termine en beauté avec « Battle Lines ».

Cette fois-ci c’est fini et les lumières se rallument pour de bon. Notre quintette anglais a offert un formidable show ce soir! Du vrai bon rock’n’roll magnifiquement composé, qui balance entre les années 70 et 90 mais, avec une sonorité rafraîchissante et plus moderne, pour tous les adeptes de cette musique authentique qui ravit nos oreilles depuis toujours.
Toux ceux qui, malheureusement, ont manqué ce beau rendez-vous, pourront se rattraper le 23 novembre à l’Elysée Montmartre.

cotemperance 14

cotemperance 12

cotemperance 1+

cotemperance + (2)

cotemperance 3

cotemperance 15

cotemperance 11

cotemperance 9

cotemperance 10

cotemperance 4

cotemperance 2

cotemperance 2 (2)

cotemperance 8

cotemperance 16

co+temperance movement

Setlist :

1.Do The Revelation (White Bear bonus spotify)
2.Three Bulleits (White Bear)
3.Keep A Little Love (nouveau titre)
4.White Bear
5.Only Friend (TTM)
6.Hope I’m not Losing my Mind (White Bear)
7.The Sun and Moon Roll Around Too Soon (White Bear)
8.Sludge (nouveau titre)
9.Ain’t No Telling (TTM)
10.Pride (TTM)
11.Time Won’t Leave (White Bear bonus Itunes)
12.Modern Massacre (White Bear)
13.Magnify (White Bear)
14.Get Yourself Free (White Bear)
15.Take It Back (TTM)

Encore :
16.A Pleasant Peace I Feel (White Bear)
17.Lovers And Fighters (TTM)
18.Battle Lines (White Bear)

https://www.facebook.com/TheTemperanceMovement

Merci à Gérard Drouot Productions et Earache Records