SUPERSONIC BLUES MACHINE : Chronique Californisoul

SUPERSONIC BLUES MACHINE : Chronique Californisoul

SUPERSONIC BLUES MACHINE : Chronique Californisoul SUPERSONIC BLUES MACHINE est de retour avec un second album,  « Californisoul », featuring Billy F. Gibbons, Steve Lukather, Eric Gales, Robben Ford et Walter Trout aux côtés de Fabrizio Grossi (bassiste, producteur, auteur-compositeur) Lance Lopez (guitariste / chanteur / compositeur), et Kenny Aronoff (Batteur) L’album est sorti le 20 octobre 2017

SUPERSONIC BLUES MACHINE :
Chronique
Californisoul

SUPERSONIC BLUES MACHINE est de retour avec un second album,  « Californisoul », featuring Billy F. Gibbons, Steve Lukather, Eric Gales, Robben Ford et Walter Trout aux côtés de Fabrizio Grossi (bassiste, producteur, auteur-compositeur) Lance Lopez (guitariste / chanteur / compositeur), et Kenny Aronoff (Batteur)

L’album est sorti le 20 octobre 2017 via Mascot Records.

21314471_1387270481321024_4634931404424361554_n

TRACKLIST

1 I Am Done Missing You
2 Somebody’s Fool (feat. Robben Ford)
3 L.O.V.E.
4 Broken Heart (feat. Billy F. Gibbons)
5 Bad Boys
6 Elevate (feat. Eric Gales)
7 The One
8 Hard Times (feat. Steve Lukather)
9 Cry
10 The Stranger
11 What’s Wrong (feat. Walter Trout)
12 Thank You
13 This Is Love

***********************************************

Californisoul est une véritable chef d’oeuvre émotionnel pour tous les amateurs de cette musique Blues qui vous fait frémir de plaisir.  Les années old school des 60’s /70′ s’inscrivent en lettres d’or sur ce premier opus.

Lorsque l’on écoute cet album, on est totalement sous le charme de ses 13 titres, tous aussi attractifs les uns que les autres. L’album séduit par la richesse et la profondeur des chansons qui mélangent habilement l’essence même du Rock et du Blues.

Le trio de base formé par Fabrizio Grossi (bassiste,) Lance Lopez (guitariste / chanteur), et Kenny Aronoff (Batteur) s’est réuni autour de 5 formidables artistes pour nous faire vibrer sur des grooves intenses, des solos édifiants et des refrains fédérateurs. C’est l’album de la fraternité et de la passion pour cette musique inaltérable qu’est le Blues.

Californisoul est terriblement joyeux et entraînant et Lance Lopez, spontané et chaleureux est au coeur de chaque morceau. Classic Rock, Reggae, Blues, Soul, Funk, fusionnent à la perfection comme une ode à la vie.

Chaque invité sublime l’album, que ce soit Robben Ford par sa technique très élaborée sur « Somebody’s Fool », Billy F. Gibbons et sa sonorité très ZZ Top sur « Broken Heart », Eric Gales et son talentueux mélange de Blues/ Jazz, sur « Elevate », Steve Lukather et son jeu de guitare prestigieux sur « Hard Times » ou encore Walter Trout et sa merveilleuse dextérité  sur What’s Wrong.

Californisoul est un album renversant qui vous embarque dans un fantastique voyage très organique et magique. Ecoutez le et laissez vous emporter par ses effluves émotionnelles.

Un album passionnant pour des passionnés !

Rock Metal Mag

SUPERSONIC BLUES MACHINE

avec

Lance Lopez – guitare / chant

Kenny Aronoff – batterie

Fabrizio Grossi – basse  

Guests : Billy F. Gibbons, Eric Gales,

Robben Ford, Steve Lukather, Walter Trout.

******

Photo à la une : crédit Rober Knight

http://supersonicblues.com/

https://www.facebook.com/SupersonicBluesMachine/

1 1 Commentaire