Status Quo en acoustique

Status Quo en acoustique

Le groupe Status Quo continue de sortir des albums pratiquement tous les ans, pas tous aussi bons les uns que les autres, mais les anglais semblent intarissables. Et bien que les membres fondateurs aient allègrement dépassé la soixantaine, ils donnent encore de nombreux concerts. Mais le guitariste Rick Parfitt ayant été hospitalisé suite à une

Le groupe Status Quo continue de sortir des albums pratiquement tous les ans, pas tous aussi bons les uns que les autres, mais les anglais semblent intarissables. Et bien que les membres fondateurs aient allègrement dépassé la soixantaine, ils donnent encore de nombreux concerts. Mais le guitariste Rick Parfitt ayant été hospitalisé suite à une sérieuse alerte cardiaque, le groupe va devoir ralentir un peu l’allure!

téléchargement (1)

Status Quo a déjà publié 30 albums studio, 3 albums Live, 70 singles et 9 compilations. Cette fois ci les anglais remettent le couvert mais en acoustique, et plutôt avec talent. La pochette de ce nouvel album « Aquostic », est réalisée par Bryan Adams. Francis Rossi et Rick Parfitt apparaissent nus avec juste une guitare chacun en guise de cache sexe. Car c’est bien un retour aux sources qu’ils nous livrent tout au long de cet opus de l’age d’or des seventies avec pas moins de 16 chansons sur 22 originaires de cette période. Mais si les « Caroline », « Down, down », « Whatever you want » ou autre « Rockin’ all over the world » sont bien présents, le groupe dépoussière aussi quelques pépites oubliées, telles que « Down the dustpipe », « Reason for living », « And it’s better now » ou « Claudie ».

Le tout premier tube de Status Quo, « Pictures of matchstick men » paru en janvier 1968, est également au programme, de même que 6 titres pour couvrir la période 1980 à nos jours, avec des albums incontestablement moins réussis.

1322293976