spa

SAN PEDRO AIRLINES


San Pedro Airlines est un groupe qui distille un Rock-Stoner Psyché qui sent bon la mescaline et le road trip galactique temporel. Une voix à la fois puissante et enivrante, une rythmique en béton, des compos efficaces aux mélodies envoûtantes, des musiciens généreux, aguerris et surtout passionnés. Un son roots et moderne, mélange habile de hard des 70’s , de blues et de rock Psyché, avec comme influences Black Sabbath, Led Zeppelin, Deep Purple, Clutch, Queens of the stone Age…

San Pedro Airlines2

•Biographie:

C’est en 2013 que le voyage commence lors d’un jam organisé par John (guitare) dans une salle obscure de répet’ sur les hauteurs de Nîmes. Au départ, le but était de réunir quelques musiciens, pour la plupart ne se connaissant pas, et voir ce qui allait en ressortir. Sur les 5 excellents musiciens présents ce soir là, on notera surtout une cohésion musicale et humaine instantanée entre Nico, Jack et John.
Se fut le décollage de San Pedro Airlines, nom trouvé par Jack dès la 2ème repet’ ! Après les 6 premiers mois très productifs en compositions, le groupe sentait qu’avec la qualité des titres il manquait une « VOIX ». La recherche d’un chanteur était bien compliquée. C’est en collant une annonce sur la porte d’un disquaire (Broc N Roll) que John a vu l’annonce d’un chanteur cherchant un groupe, chanteur qui était en fait une chanteuse !
John et Jay Jaxson, venant tout droit d’Australie, se sont donc rencontrés autour d’un verre. Après avoir récupéré 3 enregistrements assez médiocres, Jay s’est pointée à sa première repet’ quelques jours plus tard, en disant dans son français approximatif : « Je suis désolée mais je n’ai écrit des paroles que pour 3 des 5 morceaux… ».
Nico a envoyé 1, 2, 3, 4 et là c’était parfait, comme s’ils avaient joué ensembles depuis des années. Par la suite, tout est allé très vite. Les compos se sont suivies semaines après semaines, presque instinctivement, puis les premiers concerts pour roder le set. Ensuite, un petit passage en studio, un Live, puis d’autres scènes, bars, rassemblements de motards et festivals… Un album est maintenant en préparation, et une chose est sûre, le vaisseau spatial a pris son envol pour nous emmener très très loin.

•Membres:

Jay Jaxon: Chant & harmonica

John Propson: Guitare

Jack Fountain: Basse

Nick Bloise: Batterie

Suivez le groupe sur Facebook: San Pedro Airlines
Plus de son sur le bandcamp du groupe ICI