Rise and Fall festival à Niort


Rise and Fall festival
aura lieu
du 23 novembre au 3 décembre 2017
à Niort (79)

 

 Rise and Fall festival vous donne rendez vous mercredi 13 septembre pour le lancement en édition limitée du pass « Rise And Fall » et vendredi 15 septembre pour l’ouverture des billetteries par jour !
Billets sur : http://camji.com/

 Rise and Fall festival c’est du 23 novembre au 03 décembre, dans plusieurs lieux de Niort.

10 jours dédiés aux musiques très amplifiées et sans frontières, en allant du rock, au metal, en passant par le punk, jusqu’au hardcore .
Rise and Fall festival c’est à Niort (79) pour 10 jours de concerts, d’expos, de conférences et de films dans quatre lieux de la ville (Le Camji, L’Alternateur, Le Moulin du Roc, La Médiathèque) !

2lj1bra009je

Event Facebook

**********************

 Rise and Fall festival

WARM UP
Vendredi 3 novembre à l’Alternateur

21463413_118311288807364_7367784105066422634_n

Pour se mettre en jambes, L’Alternateur accueille les maîtres polonais du death metal Decapitated, accompagnés pour l’occasion des Australiens deKing Parrot !

Une date brise-nuque à ne rater sous aucun prétexte

Event Facebook

2lj1bqoo09je

DECAPITATED

Né en 1996 en Pologne, Decapitated est un projet créé par une bande de bon copains qui ne tarde pas à se faire un nom dans son pays, puis sur la scène européenne, en faisant immédiatement penser aux géants de Vader.

2lj1bqvs09je

KING PARROT

King Parrot est un groupe de grindcore Australien, formé à Melbourne en 2010. Il compte deux albums à son actif : Bite Your Head Off (2012) et Dead Set (2015).

___________________________________________________________________________________

Du 23 novembre au 3 décembre :

7sl3zdk09je

ULTRA VOMIT

Ultra Vomit est un groupe de metal peinard. C’est-à-dire que c’est du metal, mais plutôt peinard. Sans aucun rapport avec cette merde de metal tranquille.

7sl3zko09je

DAGOBA

Après les légères turbulences traversées par le groupe, Dagoba est de retour avec deux nouveaux techniciens et surtout un nouvel album, Black Nova, dont l’efficacité à toute épreuve sera démontrée sur la scène de Niort et dans la fosse !

7sl3zrs09je

BETRAYING THE MARTYRS

Après la sortie de The Resilient en début d’année, un concert remarqué sur la Main Stage du Hellfest et une tournée de deux mois aux USA, Betraying the Martyrs vient retourner Niort !

7sl3zyw09je

BURNING HEADS + guests

Burning Heads sévit depuis plus de 25 ans, fortement influencé par le hardcore mélodique californien (Dag Nasty) et quelques signatures d’Epitaph Records (en particulier Bad Religion).

7sl406009je

STINKY

Stinky, c’est plus de 300 concerts dans 15 pays, quatre tournées européennes, des performances au Hellfest (Warzone) ou à l’Xtreme Fest, un premier album, des clips…

7sl40d409je

ZÖLDÏER NOÏZ

Du metal old school de chez old school : pas de trig, pas de studio hors de prix, pas de pochettes à la con, pas de politiquement correct, pas de costumes, et une attitude FTW au possible…

7sl40k809je

6:33

6:33 est l’enfant mutant né du viol de Devin Townsend et Mr Bungle par Tim Burton dans un asile désaffecté, rapidement repéré par la presse et le public, complètement subjugués par cet OVNI musical qui dépasse allègrement toutes les frontières du metal alternatif.

2lj1brh409je

THE PHANTOM CARRIAGE

En mélangeant leur chaos à quelques influences peu orthodoxes qui donnent à l’arrivée une mixture rappelant Krallice, Deathspell Omega, Cave in ou Converge, The Phantom Carriage prouvent qu’ils vont encore plus loin que juste du « blackened hardcore »… et ils vous emmènent avec eux.

2lj1bobc09je

REAL DEAL

Real Deal est un groupe de hardcore créé à Tours en 2011. Le premier album, intitulé ‘Rotten Mood’, est paru en septembre 2016 via Useless Pride Records.

2lj1boig09je

THE BLACKMORDIA

Basé à Paris le jeune groupe de rock alternatif The Blackmordia s’apprête à prendre la scène d’assaut : le quintette s’est déjà construit une solide fan base, se produisant dans plusieurs tremplins et même à la TV !

2lj1bopk09je

NEW ASSHOLES

C’est en trio que les New Assholes développent un style unique et inimitable qu’on appel encore de nos jours le rock ‘n roll. Avec des textes en français d’une remarquable intelligence, un sens de riff hors du commun et un foie à faire capituler la croix d’or, on peut dire que les New Assholes, ça bombarde !

2lj1bowo09je

MORTAL SCEPTER

Mortal Scepter est un groupe de black thrash metal originaire de Dunkerque, qui puise ses influences dans les plus iconiques des groupes de black et de thrash metal, avec en tête Bathory, Kreator, et Destruction.

2lj1bp3s09je

DAMAGE DONE

Damage Done est un groupe acoustique mêlant reprises folk/southern/rock (Neil Young, Alice in Chains, Lynyrd Skynyrd, Pearl Jam, Brother Dege, etc…) et compositions originales.

2lj1bpaw09je

TOPSY TURVY’S

TOPSY TURVY’S est un groupe de punk rock mélodique formé en 2008 à Poitiers. Avec du fun en ligne de mire et de l’énergie à revendre, ils comptent actuellement à leur actif 3 EP et 2 Splits et plus de 250 concerts dans 22 pays en Europe et au Japon !

2lj1bpi009je

FALL OF SERAPHS

Depuis novembre 2016, le groupe de death metal Fall of Seraphs est remonté sur scène avec son nouveau line-up et a pu partager la scène avec des groupes underground réputés tels que Manzer, Mortal Scepter, Skelethal, Trepanator, Ende ou Sordid.

2lj1bpp409je

WIDE SHUT

Tout nouveau groupe né des cendres de Probation Period. C’est encore plus velu qu’auparavant, et c’est pas peu dire !

2lj1bpw809je

KRYPTEIN

Kryptein navigue entre thrash metal et hardcore et joue une musique franche et persuasive, teintée de riffs parfois death-metal rapides et de passages rock’n’roll à souhait.

2lj1bro809je

THE ROCK BURNING SCHOOL
OF DIFF’ART

Pour rendre un hommage aux parrains de la Rock School Diff’art session 2013-14, une dream team composée d’actuels et d’anciens élèves sera présente et assurera en ouverture de cette soirée un tribute to Burning Heads enflammé ! Oi !

2lj1brvc09je

RÉGIS

Les Régis cachent bien leur jeu : derrière un clin d’œil à la chronique des Nuls sur « Régis est un con », le groupe dévoile une énergie puissante, un son brut et efficace, teinté dans la masse du metal des années 90. Influencé par des groupes tels que Tool, Metallica, Opeth, ou encore Korn, Régis s’est forgé au fil des années et des différents musiciens qui l’ont composé.

2lj1bq3c09je

BIRDSTONE

Avec une batterie incisive et précise, une basse qui lui colle aux basques avec juste ce qu’il faut de retenue et de tension pour servir un Frontman qui dégouline le blues made in « the bayou », BIRDSTONE offre un show brûlant à souhait, alliant groove, énergie et mysticisme.

MANA

Nouvellement formé autour de François (guitare) et Jean-Marc (chant, basse) ex-RAB, MANA propose un mélange de metal/punk/core avec des textes en français et un son bien gras directement issu des 80’s/90’s. À découvrir pour leur premier concert.

**************************************

Rendez vous au Rise and Fall festival

https://www.facebook.com/events/286977761772061

https://www.facebook.com/riseandfall79/