Report :Ultra Vomit, No One Is Innocent, Tagada Jones

Report :Ultra Vomit, No One Is Innocent, Tagada Jones

Live Report du concert de Ultra Vomit, No One Is Innocent, Tagada Jones le 2 novembre 2019 au Zenith (Rage Tour)

Rage Tour présentait
Ultra Vomit, No One Is Innocent et Tagada Jones
au Zenith à Paris le 2 novembre 2019
Live Report de Steph Pictures

Nous sommes le 2 novembre et le moment est venu d’aller en prendre plein les oreilles au Zénith à Paris . Rage Tour présente une affiche venue de l’espace et dont peu de personnes auraient pu imaginer qu’elle soit réalisable 10 ans plus tôt.

En effet, qui aurai fait le pari d’une affiche entièrement française au Zénith de Paris et qui plus est « Sold Out » ?
C’est effectivement dans une salle pleine comme un œuf que vont se produire, dans l’ordre de passage, Tagada Jones, No One Is Innocent et Ultra Vomit.
Une soirée incontournable que nous devons à l’excellente équipe de Rage Tour.

Le coup de feu est donné et on voit débouler sur scène Niko JONES (chant et guitare) et sa bande. Tagaga Jones, groupe de Punk Metal, originaire de Rennes, a plus de 25 ans, et oui « On a plus 20 ans… ».

Le groupe a de nombreux albums à son actif dont le petit dernier est un Live enregistré au cours du Hellfest 2017. Tagada Jones prend donc d’assaut le Zenith et allume la mèche avec « Envers et contre tous » signal d’un début de soirée que nous ne sommes pas prêt d’oublier.

Fidèle à leur image les Tagada Jones envoient du lourd à grand renforts d’énergie positive, de riffs acérés, avec un son à tomber par terre et une hargne à toute épreuve.

Du coté du public il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que les premiers mouvements de foule fassent leurs apparitions. Des mouvements de foules accompagnés par les premiers slams de cette longue nuit.

Tagada Jones nous offrira 12 titres au cours desquels nous verrons Kemar (chanteur de No One Is Innocent) venir faire un petit tour sur scène et pousser la chansonnette avec Tagada Jones. Ce qui n’est pas étonnant vu que les membres des trois groupes du jour sont également potes dans la vie.

Douze titres ça passe vite et il est déjà temps de saluer ce putain de bon groupe et de le remercier pour la claque que l’on vient de recevoir…

Setlist :

1 Envers et contre tous
2 Zéro de conduite
3 La peste ou le choléra
4 Yec’hed mad
5Karim & Juliette
6 Tout va Bien
7 Pas de futur
8 Descente aux enfers
9Pertes et fracas
10Vendredi 13
11Je suis démocratie
12 Mort aux cons

Changement de plateau au cours duquel on peut croiser d’autres personnalités de la scène française telles que Fred DUQUESNE (Mass Hysteria), Yann HEURTAUX (Mass Hysteria / Karras) ou encore Stéphane BURIEZ (Loudblast, Sinsaenum et tant d’autres choses…).

Pas le temps de refroidir car il est déjà l’heure de voir No One Is Innocent se présenter devant nous.

Tout comme Tagada Jones, No One Is Innocent, groupe de rock énervé, a dépassé les vingt cinq ans de carrière. Il est en tournée depuis déjà plusieurs mois pour son dernier album intitulé « Frankenstein ».

Le petit signe pour dire bonjour à l’assistance et c’est parti pour un set de dix titres et un big solo. Les titres qui mettront la machine en marche sont ‘A la Gloire du Marché » et « Silencio ».

No One Is Innocent, sur scène, est très très expressif et c’est la fête du Jump. Et le public ne va pas être déçu car Kemar (chant) est clairement une nouvelle fois dans un grand soir…

Mais je rassure tout le monde il n’y pas que Kemar qui a le pêche. Tout le groupe semble survitaminé et surfe sur une foutue vague d’énergie et de puissance. Une vague d’ailleurs, dont ils ne descendront pas de la soirée.

Cela fait des années que je croise ce groupe et à chaque fois c’est la même déferlante de puissance et d’émotion. Justement en parlant d’émotion que dire du titre « Charlie » qui permet de ne pas oublier les atrocités que l’homme peut engendrer.

En parallèle quel plaisir de voir arriver Fred DUQUESNE se joindre à No One Is Innocent pour ce titre puis, quelques minutes plus tard de voir débouler Niko de TAGADA JONES pour le titre What the F**k.

Je pense ne surprendre personne en précisant que du coté du public ça ressemble plus à un joyeux gros bordel qu’autre chose: ça saute, ça pogote et ça slam. Mais…n’est ce pas pour ça que nous sommes là ?

Le set de No One Is Innocent se termine et on rassemble ce qu’il reste de notre corps car ce n’est pas encore terminé…

Setlist :

1 A la Gloire du Marché
2 Silencio
3 Ali (King of the Ring)
4 Nomenklatura
5 Djihad Propaganda
6 La Peau
7 Solo Guitare Shanka
8 Frankenstein
9 Chile
10Charlie
11 What the F**k

Seconde et dernière pause de la soirée, on récupère comme on peut et on se prépare psychologiquement au dernier combat…

Récupération terminée ou pas il est trop tard car Ultra Vomit prend place pour le coup de grâce.

Ultra Vomit pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe est composé de jeunes troublions nantais un peu fêlés du bulbe. Ils reprennent des classiques du metal et les mettent à leur sauce en ce qui concerne les textes.

En plus d’être de joyeux énergumènes les membres du groupe sont vraiment de très bons musiciens, je tenais à le préciser ici.
Je ne vais pas faire la liste des jeux de mots ou autres blagounettes à la mode Ultra Vomit car cela n’aurait aucun sens par contre sachez que lors des concerts d’Ultra Vomit en plus de prendre du gros son et de vous marrer comme des benêts vous aller :

Voir des tas de petits détails comme les hommages à Warner Bros, à feu Monsieur CHIRAC ou encore Johnny HALYDAY « Allumer le Feu »

Voir Jésus se lancer dans une distribution frénétique d’hosties, oups non désolé mais une distribution de médiators

Monsieur Canard avec sa veste à paillettes
Et pleins d’autres choses que je ne révèlerais pas car c’est à vous d’aller les découvrir en allant vous éclater dans un concert d’Ultra Vomit.

Du gros son et des délires c’est bien plus qu’il n’en faut pour que le public soit en transe. Ce ne sont plus des slams mais des vagues de slams qui viennent s’échouer sur le bord de la scène.

Si le feu avait été allumé par Tagada Jones pour être ensuite attisé par No One Is Innocent, Ultra Vomit l’aura transformé en brasier.

Setlist

Darry Cowl Chamber
Les bonnes manières
Un chien géant
E-tron (digital caca)
Mechanical Chiwawa
Je ne t’es jamait autans aimer
Maïté Ravendark
Calojira
Takoyaki
Jésus
Pipi vs caca
Boulangerie pâtisserie
Batman vs predator
Jack Chirac
La Marseillaise
(Claude-Joseph Rouget de l’Isle cover)
Play Video
Une souris verte
Phoned to Death
La ch’nille
Allumer le feu (Johnny Hallyday cover)
Quand j’étais petit
Anthracte
Je collectionne des canards (vivants)

Encore:
Kammthaar
Evier metal

Un grand merci à ces trois groupes qui font partis des incontournables de la scène française et dont on ne se lasse jamais de les voir encore et encore car le frisson reste toujours le même !!

On se revoit bientôt…

Rock Metal Mag remercie Rage Tour et Veryshow