ORAKLE signe chez APATHIA Records

ORAKLE signe chez APATHIA Records

Formé en 1994 en région parisienne ORAKLE est influencé par des groupes de trash/death tels que Metallica, Sepultura, Supuration, mais aussi par des groupes de black death comme Emperor, Mayhem, Dark Throne. Leur premier album studio « Uni aux cimes » sort en 2005 via Melancholia Records. Il est plutôt bien accueilli par la critique.

Formé en 1994 en région parisienne ORAKLE est influencé par des groupes de trash/death tels que Metallica, Sepultura, Supuration, mais aussi par des groupes de black death comme Emperor, Mayhem, Dark Throne.

Leur premier album studio « Uni aux cimes » sort en 2005 via Melancholia Records. Il est plutôt bien accueilli par la critique. En mai 2008 c’est la sortie de « Tourments & Perdition » via Holy Records. Orakle, après avoir été à l’affiche du Hellfest 2009, disparait de la scène metal pendant 5 ans. 2015 marquera le retour des français avec un troisième album attendu et une signature chez Apathia Records.

Intitulé « Éclats », ce nouvel opus à été produit par le groupe, mixé au studio Henosis par Frédéric Gervais et masterisé par Bruno Gruel / Elektra Mastering.

Plusieurs années de travail auront donc été nécessaires à Orakle pour finaliser un album très personnel et audacieux, où le black-metal complexe des débuts fusionne à la fois avec un métal plus tortueux et expérimental (Virus, Leprous, Hail Spirit Noir…), et un rock progressif aux accents presque pop. Le tout avec des textes intégralement francophones.

« Éclats » sortira le 11 mai 2015 chez Apathia Records. Les précommandes ouvriront dès le 16 février prochain.

http://orakle.free.fr/Francais/bio.htm