MACHINE HEAD ENREGISTRE SON 8ème ALBUM

MACHINE HEAD ENREGISTRE SON 8ème ALBUM

MACHINE HEAD ENREGISTRE SON 8ème ALBUM

MACHINE HEAD entre en studio pour l’enregistrement de son 8ème album , produit par Robb Flynn,(leader du groupe), accompagné à la console, des ingés-son Juan Urteaga et Brad K.

Ce nouvel opus sortira sous le Label « Nuclear Blast Entertainment« , incarné par MONTE CONNER , ancien directeur artistique de Roadrunner et qui ne cache pas sa joie d’avoir ramené Machine Head jusqu’à lui : « L’un de mes principaux buts depuis le lancement de Nuclear Blast Entertainment a toujours été d’être à nouveau réunis avec Machine Head. Je les remercie de continuer à offrir leur confiance à moi comme à mes partenaires chez Nuclear Blast qui partagent ma passion et mon implication pour ce groupe. »

« Monte Conner croit en Machine Head depuis vingt ans, sa foi n’a jamais été ébranlée et nous sommes extrêmement fiers de travailler une fois encore à ses côtés. Quand je suis allé voir les locaux de Nuclear Blast en Allemagne et à Los Angeles, l’atmosphère et l’esprit que Markus Staiger, Gerardo Martinez et leurs équipes respectives ont créés m’ont ramené à l’esprit du bon vieux temps de Roadrunner Records, quand des groupes comme Obituary et Sepultura était en train de changer le monde avec leur musique. »

Le fondateur et propriétaire de Nuclear Blast et supporter de longue date de MACHINE HEAD Markus Staiger explique : « MACHINE HEAD est l’un des groupes modernes les plus influents, ça ne fait aucun doute. Rien que si on écoute leur premier album, il sonne toujours comme s’il avait été enregistré il y a quelques mois, aussi bien concernant le son qu’en termes d’écriture ! Et si on écoute leur 6ème album « The Blackening » on remarque que le groupe est encore au sommet et plus énergique que jamais. Je suis un grand fan de MACHINE HEAD depuis le premier jour et j’ai toujours suivi la progression de leur carrière. Du coup c’est un véritable honneur pour moi de travailler enfin avec eux, de les compter au sein de la famille Nuclear et de pouvoir ensemble donner quelques bonnes corrections ! Laissons éclater la liberté dans une ‘explosion nucléaire’ !

« The Blackening » nominé aux Grammy Awards, a été largement salué comme l’un des meilleurs albums métal de ces 10 dernières années et qui a mené le groupe sur les routes du monde pendant 3 ans, durant lesquels ils ont pu partager la scène avec quelques pointures comme SLIPKNOT et METALLICA

Un premier morceau de cet opus à venir, ‘Killers & Queen’, sera dévoilé sous forme de démo le 19 avril prochain, pour le Record Store Day, en single vinyle avec en face B la reprise de la chanson ‘Our Darkest Days / Bleeding’ d’IGNITE. Ci-dessous la pochette de ce single ainsi qu’une vidéo montrant l’enregistrement des chœurs par Dave McClain, Phil Demmel et Jared MacEachern, leur nouveau bassiste, pour cette reprise.

mh-single