Live Report: MASTERS AT ROCK – Jour 2

Live Report: MASTERS AT ROCK – Jour 2

La seconde journée de ce festival belge, samedi 30 août, commence sous un ciel très sombre avec de nombreuses averses. Le terrain est plutôt boueux et le public pas vraiment au rendez vous. A 14h KING HISS fait son apparition sur l’unique scène du festival. Formé en 2011, le quatuor belge est un mélange de hardcore, de metal,de

La seconde journée de ce festival belge, samedi 30 août, commence sous un ciel très sombre avec de nombreuses averses. Le terrain est plutôt boueux et le public pas vraiment au rendez vous.

A 14h KING HISS fait son apparition sur l’unique scène du festival. Formé en 2011, le quatuor belge est un mélange de hardcore, de metal,de stoner et de rock classic et l’ensemble semble très bien fonctionner. Le chanteur vous arrache les oreilles sur un rythme dévastateur. Sa voix rappelle un peu celle de Myles Kennedy (Alter Bridge). King Hiss c’est du sérieux et la route du succès est toute tracée devant eux.


15h : avec KORITNI le Hard Rock / Sleaze Rock US des années 1970 est à l’honneur. Formé en 2006 par le chanteur australien Lex Koritni, le groupe ne cache pas ses forts penchants pour des artistes tels qu’AC/DC, GUNS N’ROSES,ou encore AEROSMITH. Le public belge bien que peu nombreux encore à cette heure, est totalement conquis par ce quintet qui déménage. Koritni nous livre un show endiablé et franchement on ne peut qu’adorer ces hard rockers qui se donnent à fond, dans un style tout simplement génial. On attend un nouvel album avec impatience.


A  16h15  de nombreux fans attendent l’entrée en scène du groupe de suédoises CRUCIFIED BARBARA. Formé en 1998, le groupe est devenu très populaire après la sortie en 2005 de leur 1er album studio « In Distortion we Trust » au style Hard Rock et Heavy Metal qui fonctionne très bien. La chanteuse et guitariste Mia possède une voix puissante et bien trempée qui nous fait vibrer. Les filles ont une pêche d’enfer. Elles envoient un son bien heavy et très efficace avec des riffs  accrocheurs. Le 4ème album « In The Red » sortira le 10 septembre. Super groupe sur la bonne route : On adore !


17h30 arrive CORRODED, groupe suédois lui aussi, et qui existe depuis 2004. Leur style est un mélange d’Heavy Metal, de Hard Rock et de Metal alternatif. Leurs influences musicales sont principalement issues de Black Sabbath et de Machine Head.


Le ciel s’est dégagé et la soirée s’annonce moins fraîche qu’hier pour cette fin août. Pourtant, la foule ne se presse pas sur le terrain.

19h, le groupe anglais « HACKTIVIST » nous surprend avec son Rapcore / Math Metal. Son histoire commence en 2011 avec l’arrivée du chanteur de Rap J Hurley. On a pu les comparer à Limb Bizkit ou Rage Against The Machine avec leur style Metal Progressif / Rap Metal. Tout comme nous, le public ne semble pas trop accrocher, mais le groupe aura tout de même assuré un show énergique.


20h FINTROLL est annoncé. Formé en 1997 le groupe des 6 finlandais combine un Metal mélodique aux accents Black Metal et Death Metal. Les chansons sont en suédois et parlent surtout de vieilles légendes finnoises. Leur dernier album « Blodsvept » est sorti en 20013. Le public se fait plus nombreux dans une bonne ambiance.


22h KAMELOT s’avance et envoie son heavy metal symphonique. La nouvelle chanteuse d’Arch Enemy, Alissa White-Gluz, toute de blanc vêtue accompagne le quintet américain (fondé en 1991). Kamelot joue un metal progressif d’influence plus européenne qu’américaine et c’est d’ailleurs en Europe que le groupe rencontre le plus de succès. Les fans sont comblés et Kamelot communique souvent avec son public. Le chanteur Tommy Karevik a choisi la bonne recette et Alissa, la cerise sur le gâteau, a su charmer l’assistance. Le succès est donc au rendez vous malgré un son qui reste toujours aussi mauvais…


23h30, AIRBOURNE la tête d’affiche de ce samedi entre en scène devant une foule restreinte. Formé en 2003 par les frères O’Keeffe, les australiens mettent en marche leur show hard rock bien huilé. L’énergie des musiciens ne semble pas être communicative cette fois-ci puisque la foule bouge très peu. Comme toujours, la setlist est bien ficelée et le public comblé. A noter, l’interprétation du titre « Hellfire » qui est la bonne surprise de cette soirée.

Le festival MASTERS AT ROCK 2014 se termine et il nous a offert une belle affiche cette année. Le plus gros point noir reste la sonorisation qui n’est pas vraiment au top. Cela aura terni beaucoup de concerts, notamment ceux des têtes d’affiche, Papa Roach et Airbourne. Dans l’ensemble et malgré le temps, ce festival qui nous a accueilli avec gentillesse reste agréable et nous vous conseillons d’y aller un jour.

On espère que 2015 nous réservera encore une excellente affiche avec une qualité sonore bien meilleure et un public plus au rendez-vous.