Live Report: Alter Bridge (Guest: Halestorm), Zénith de Paris, 24/10/13

Live Report: Alter Bridge (Guest: Halestorm), Zénith de Paris, 24/10/13

LIVE REPORT: Alter Bridge (Guest: Halestorm), Zénith de Paris, 24/10/13

LIVE REPORT: Alter Bridge (Guest: Halestorm), Zénith de Paris, 24/10/13

HALESTORM:

C’est aux alentours de 18h que le Zénith ouvre enfin ses portes. La foule se presse près de la scène mais pas de premier rang pour les non détenteurs d’un pass VIP Meet & Greet d’Alter Bridge… Coup dur pour ceux qui ont fait la queue depuis la matinée.
Nouvelle attente mais dans la salle cette fois ci et au chaud. La playlist diffusée est plutôt sympa, AC/DC, Rage Against The Machine, Iron Maiden et j’en passe.
Arrive enfin le gong des 20h ! Halestorm entre alors en scène sur Love Bites (So Do I) tel un boulet de canon. Lzzy Hale de sa voix puissante accompagnée de Arejay Hale (batterie), Joe Hottinger (guitare) et Josh Smith (basse), réveille le public en un rien de temps. Chanson parfaite pour ouvrir un concert et n’oublions pas que c’est grâce à celle-ci que le groupe a obtenu un Grammy Award !
S’en suit le titre Mz Hyde puis, le très rythmé It’s not You. « Je t’aime Paris » nous dit Lzzy mais pas de répit puisque vient Freak Like Me, où la belle, perchée sur ses hauts talons (merci Cinsel), prend plaisir à sauter et à headbanger. La foule en fera autant et même les plus réticents hocheront leur tête ! Un drapeau français flotte dans les airs… C’est celui de Halestorm France bien sur. Le groupe montre qu’il est ravi d’être à Paris et de faire le Rock Show, chanson aux intonations plus pop rock mais qui s’apprécie quand même. La salle s’obscurcit pour n’éclairer que le synthé où Lzzy prend place. La chanteuse discute un peu et annonce le retour du groupe le 30 avril au Trabendo de Paris pour le plus grand plaisir des fans qui hurlent de joie. Puis, les premières notes de Break In retentissent… Le Zénith s’enjolive de quelques feux de briquets et la foule se calme pour écouter la voix adoucie de Lzzy. Le guitariste, Joe, apparaît sur scène et les deux acolytes enchaînent sur Familiar Taste of Poison. Le reste du groupe les rejoint avant de repartir pour laisser place au solo de l’excellent batteur Arejay, frère de Lzzy. Le voilà qui tape sur sa batterie comme une bête et qui bondit de son siège, ce qui lui vaudra une petite chute. Heureusement plus de peur que de mal ! Halestorm reprend ensuite la chanson très énergique de Judas Priest, Dissident Aggressor où Lzzy rugissante en impose. Joe manie brillamment le solo de cette chanson. Par ailleurs, vous pouvez retrouver cette reprise sur le nouvel EP du groupe ReAniMate 2: The Covers EP. La température monte avec I Get Off ! Enfin, le groupe interprète Here’s To Us et le public, bras levés, accompagne Lzzy au chant. Ils disparaissent mais reviennent pour une dernière chanson, I Miss The Misery. Le public crie, pousse et applaudit, voilà comment bien finir un set ! En ce qui concerne l’éclairage, il était bien souvent trop sombre et le son n’était pas un des meilleurs. La voix de Lzzy semblait couverte par les instruments de musique la plupart du temps…
Au total dix chansons, en majeure partie issues de leur dernier album The Strange Case Of…, et un petit solo de batterie auront su conquérir la foule du Zénith. Rendez-vous donc en avril !

Setlist:
1.Love Bites (So Do I)
2.Mz. Hyde
3.It’s Not You
4.Freak Like Me
5.Rock Show
6.Break In / Familiar Taste of Poison
7.Drum Solo
8.Dissident Aggressor (Judas Priest cover)
9.I Get Off
10.Here’s to Us
11.I Miss the Misery

(cliquer sur les photos pour agrandir)
BeFunky_HALESTORM (Paris, Berlin, Malmo) Alter Bridge 009.jpg
BeFunky_HALESTORM (Paris, Berlin, Malmo) Alter Bridge 008.jpg
BeFunky_HALESTORM (Paris, Berlin, Malmo) Alter Bridge 010.jpg
BeFunky_HALESTORM (Paris, Berlin, Malmo) Alter Bridge 026.jpg
BeFunky_HALESTORM (Paris, Berlin, Malmo) Alter Bridge 036.jpg

ALTER BRIDGE:

Le Zénith est plein et quelques fans scandent le nom d’Alter Bridge.. Le groupe prend enfin place sur scène vers 21h15 et entame le set par le single Addicted To Pain, issu de leur nouvel album Fortress. Le public chante à plein poumons et ça commence à pousser fort dans la fosse quand vient le titre White Knuckles, mais surtout le très entraînant Come To Life. Myles Kennedy (chant, guitare), Mark Tremonti (guitare), Scott Phillips (batterie) et Brian Marshalls(basse) sont en pleine forme ce soir là ! Les chansons Before Comes Tomorrow, Brand New Start et Cry Of Achilles s’enchaîneront. Le groupe mêle avec finesse les anciens titres avec les nouveaux. Ghost Of The Days Gone By vient ralentir le mouvement, ce qui permet à la foule de souffler un peu. Mais le répit est court puisque arrive le tube Ties That Bind ! Ça saute, ça crie, ça pousse, le Zénith et au top pour le plus grand plaisir du quatuor, qui semble très heureux de cette ambiance. Vient ensuite Waters Rising, titre qui permet à Mark Tremonti de se mettre en avant au chant. Puis le groupe continue sur trois autres superbes chansons que sont Broken Wings, Metalingus et Blackbird qui permettent de diversifier les rythmes. Myles, passant d’un micro à un autre et tout de noir vêtu, prend la parole et s’amuse avec le public.
Les lumières se tamisent. Le chanteur, guitare en main et seul sur scène, prend place sur un tabouret. Il entame le très mélodique Watch Over You avant d’être rejoint par Lzzy Hale (Halestorm), vêtue d’une petite robe noire. Les fans reprennent les paroles et les deux acolytes nous livre un beau duo. Le Zénith se calme l’espace d’un instant. Le groupe revient au complet et entame Calm The Fire, titre joué pour la première fois en live ce jour là ! Myles, poings levés, imite la foule qui crie de plus belle ! Rise Today, titre toujours très attendu par les fans, retentit dans la salle.
Alter Bridge se retire de scène avant de revenir pour le rappel. Le public sent que la fin du concert est proche et l’excitation est à son comble. Trois titres clôtureront le set, Slip To The Void, Isolation et Open Your Eyes. Le quatuor remercie la foule et se regroupe au centre de la scène pour un dernier salut général. Tous quittent la scène sous les ovations d’un Zénith plus que conquis ! Certains fans diront même que c’était un des meilleurs concerts et qu’ils n’avaient jamais vu une foule autant en délire pour le groupe.
La setlist parait plutôt bonne, même si comme toujours, on aurait préféré que certains titres soient joués à la place d’autres. Sur 18 titres joués, quatre seront issus du dernier album. Le son ,quant à lui, n’était pas un des meilleurs ! Voix souvent couverte par les instruments, son de batterie trop présent et parfois grésillements…
On espère revoir rapidement Alter Bridge dans l’hexagone l’année prochaine et pourquoi pas dans des festivals. Le groupe est en effet déjà annoncé au Download Festival (UK)…

Setlist :
1. Addicted to Pain
2. White Knuckles
3. Come to Life
4. Before Tomorrow Comes
5. Brand New Start
6. Cry of Achilles
7. Ghost of Days Gone By
8. Ties That Bind
9. Waters Rising
10. Broken Wings
11. Metalingus
12. Blackbird
13. Watch Over You (w/ Lzzy Hale)
14. Calm the Fire  (Live premiere)
15. Rise Today
16. Slip to the Void
17. Isolation
18. Open Your Eyes

BeFunky_HALESTORM (Paris, Berlin, Malmo) Alter Bridge 044.jpg

BeFunky_HALESTORM (Paris, Berlin, Malmo) Alter Bridge 046.jpg

BeFunky_HALESTORM (Paris, Berlin, Malmo) Alter Bridge 047.jpg

BeFunky_HALESTORM (Paris, Berlin, Malmo) Alter Bridge 052.jpg

BeFunky_HALESTORM (Paris, Berlin, Malmo) Alter Bridge 058.jpg