breuercaggianojohnson_638

JIM BREUER news


JIM BREUER and the Loud & Rowdy
prépare son nouvel EP
Songs From The Garage
 
qui sortira le 27 mai
via Metal Blade Records

L’album est réalisé avec des invités spéciaux tels que
Brian Johnson d’AC / DC et Rob Caggiano de Volbeat


Pour pré-commander l’album « Be a Dick 2nite » allez sur le site de : metalblade.com/songsfromthegarage

Partie 2.3 (13)

Lisez l’article de Rolling Stone à propos de Jim Breuer and The Loud & Rowdy :

http://www.rollingstone.com/music/news/jim-breuer-preps-debut-heavy-metal-album-songs-from-the-garage-20160406

********************

AP101004030363_6bmp7iwm_0vb16mcz

Artiste accompli Jim Breuer a compris depuis longtemps que la scène et la musique Heavy sont fait pour être intimement liés.

Sur son premier album  « Songs From The Garage« , Breuer et The Loud & Rowdy band, avec lesquels il joue depuis longtemps, délivrent ensemble leur style inimitable. Annoncé aujourd’hui par l’intermédiaire de Rolling Stone, la sortie de l’album est prévue pour le 27 mai via Metal Blade Records.

Avec la collaboration d’ invités spéciaux tels que Brian Johnson (AC/DC), qui chante sur deux morceaux et le producteur / guitariste Rob Caggiano (Anthrax, Volbeat), Breuer a créé un disque tès épuré, naturellement fun tout en restant fidèle à sa sensibilité Rock.

Jim dit: « Dès la première chanson, vous êtes foudoyé par la musique très accrocheuse, et c’est ce qui est le plus important, et je voulais équilibrer cela avec quelque chose de drôle. Je voulais apporter le sourire au hard rock et lui donner un bon coup de poing. « 

Le morceau d’ouverture éclate bruyament avec le titre « Thrash » jusqu’à la chanson fanfaronne « Who’s Better Than Us?! », puis « Sugar Rush » vous imprègne de sa glorieuse excitation et de sa contagieuse exubérance et vous met au défi de ne pas vibrer de tout votre corps alors qu’il gronde dans les enceintes.

Jim Breuer est accompagné de The Loud & Rowdy avec Mike Tichy à la batterie, Joe Vigliotti à la basse, et Métal Mike à la guitare. Initialement connu sous le nom de Jim Breuer Band, sans même avoir fait un seul disque dans le passé, il ne leur a pas fallu longtemps pour faire tourner bien des têtes. Après s’être retrouvé sur les scènes d’énormes festivals, le groupe est entré dans trois studios différents pour enregistrer – Metrosonic Studios Brooklyn, Clear Track Studios et Sonic Debris Recording Studio.

Avec Rob Caggiano (Anthrax, Volbeat) à la production et à la guitare, l’album a été composé de onze titres musicalement fracassants avec des paroles qui ne sont pas seulement drôles, mais aussi personnelles, et qui reflètent le style de vie de Breuer : «Un père de trois enfants qui aime la vie de famille mais qui a toujours un coeur de Metalleux».

Pour trouver l’inspiration de ses compositions Breuer s’est projeté au coeur du Heavy Metal durant ses années d’adolescent et de son amour pour Judas Priest et AC/DC, aux côtés de Scorpions, Ozzy Osbourne, Metallica et Van Halen.

L’envie de monter son propre groupe  a enflammé Breuer bien qu’il n’ait réellement commencé sa carrière musicale alors qu’il était plus âgé. Ayant finalement réalisé l’album qui brûlait en lui depuis son adolescence, Breuer ne pouvait pas être plus heureux avecun tel résultat. Bien qu’il ait accompli son rêve de Rock’n’Roll dans son intégralité , il ne compte pas en rester et il est déjà sur le point de rebondir.

« Je prévois de faire de géniales et amusantes vidéos pour chaque chanson et réaliser des vidéos en Live. Je veux que ces Live soient un pur divertissement, et maintenant mon rêve de Rock’n’Roll est de jouer non seulement en Amérique, mais dans toutes les villes du Monde qui veulent m’inviter!

« Je veux vivre chaque jour comme un rêve »

*******************

« Songs From The Garage » track listing:

01. Thrash
02. Raising Teenage Girls
03. Old School
04. Be a D**k 2nite
05. My Rock n Roll Dream *Brian Johnson (AC/DC)
06. Mr. Rock n Roll *Brian Johnson (AC/DC)
07. Who’s Better Than Us?!
08. Family Warrior
09. Sugar Rush
10. Wannabe
11. The Unexplained

*******************

http://officialjimbreuer.com/

https://www.facebook.com/JimBreuer

https://www.instagram.com/jimbreuerofficial/

https://twitter.com/JimBreuer