Interview : Rémy du groupe Bullrun

Interview : Rémy du groupe Bullrun

découvrez notre interview avec Rémy bassiste et chanteur du groupe rock Bullrun

Rock Metal Mag
a eu le plaisir de s’entretenir avec
Rémy
bassiste et chanteur du groupe
Bullrun

Rémy, chanteur et bassiste du groupe Bullrun, a eu la gentillesse de répondre à quelques unes de nos questions à propos du premier EP, Dark Amber qui est sorti en avril 2017.

17917276_867857566685402_626392150695393415_o

Line Up

Vocals & Bass :Rémy Gohard
Guitars : Gaël Berton
Drums : Mark Dezafit

_________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Bullrun s’est formé en 2011, est ce que tu peux me raconter comment est né ce projet?

Rémy : Alors c’est Marc, le batteur et moi même qui avons formé ce groupe . On était dans un autre projet musical qui touchait à sa fin et on avait envie de faire quelque chose de plus simple et de plus rock ‘n roll et on a tout de suite fait appel à Gael qui est un ami de longue date puisque nous nous connaissons depuis le lycée. En fait nous venons tous les trois du même lycée et le projet est donc né assez vite. Et nous sommes aussi tous  dans le milieu musical avec les mêmes influences, donc nous nous sommes très vite entendu sur ce que nous voulions faire.

21993065_872987326193480_7566005996238805228_o

Crédit photo Beverley Barucq

____________________________________________________________________

Rock Metal Mag :Dark Amber est votre premier EP, pourtant en février 2014 vous avez sorti un album éponyme 12 titres en auto production ? tu peux m’en dire un peu plus à ce sujet?

Rémy : oui, en 2014 on a sorti un petit album mais c’était surtout un album promotion fait de petites maquettes que l’on avait distribué dans des salles pour qu’elles voient à l’époque ce que ‘on faisait comme musique. Donc, Dark Amber c’est officiellement l’album que tout le monde peut nous acheter en concert, que l’on peut trouver sur internet et que l’on peut écouter librement sur toutes les plateformes comme Deezer Spotify, Bandcamp etc……

_________________________________________________________________

Rock Metal Mag : « Dark Amber » est donc le premier chapitre de votre histoire ?

Rémy : Oui c’est exactement ça.

__________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Comment s’est passée la composition de Dark Amber ainsi que son enregistrement.?

Rémy: Alors c’est un petit peu particulier parce que nous avions enregistré une douzaines de chansons en pré-maquette et ensuite on a fait la rencontre de Symhéris et de Jelly Cardareilli et on a décidé de travailler avec eux sur notre son et partir sur un EP pour une question de temps. On avait passé déjà pas mal de temps à bosser sur les compos et c’est comme ça qu’est né Dark Amber. Il nous a fallu une bonne année en comptant la composition, les pré-maquettes et les modifications et arrangements.

Il y a beaucoup de chansons qui ont changées entre temps puisque nous avons modifié des passages, rajouté quelques éléments pour justement avoir au final 6 titres qui nous plaisent vraiment et qui sont réfléchis et travaillés. Donc, c’était une vraie réflexion sur ce qu’on voulait montrer. Sinon, c’est surtout Gael le guitariste et moi même qui composons chacun de notre coté et lors des répétitions, on voit tout ça ensemble et on fait beaucoup de tests, histoire de voir si tout fonctionne bien. Et pour les paroles c’est principalement moi qui m’en occupe et c’est pareil, c’est pendant les répétitions que l’on voit si tout se met en place correctement et si il y a des choses à améliorer.

________________________________________________________________

Rock Metal Mag :  Est ce que vous avez enregistré d’autres titres que vous avez mis de coté ?

Rémy : Alors avec la même qualité que Dark Amber , non . On a vraiment fait 6 titres et c’était ceux là que l’on voulait enregistrer pour l’album.

___________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Où trouves tu ton inspiration pour tes textes?

Rémy : Alors un peu partout, c’est surtout la musique, en fonction du style de la chanson, qui va me permettre de créer un univers autour. Je regarde beaucoup de films et je m’en inspire beaucoup, surtout tout ce qui touche David Lynch, ou Stanley Kubrick . Alors ça n’apparaît pas directement dans mes paroles, mais je crée toujours des histoires et un univers et c’est la dessus que vais écrire les textes.

J’essaie de dépeindre une petite histoire qui pourrait avoir plusieurs sens d’ailleurs, quand on y réfléchit. Je peux m’inspirer de choses plus personnelles mais ce sera toujours avec une certaine distance de sorte qu’ une autre personne pourra avoir une interprétation totalement différente de ce qu’était la chanson à la base. J’aime bien justement ce genre de double sens dans les paroles. Cela peut parler à plus de monde.

___________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Est ce que vous ré-arrangez les textes en commun ?

Rémy : Oui, ça nous arrive de le faire surtout par rapport à la musique, parce que nous aimons bien que les paroles soient très chantantes. Nous voulons quelque chose qui joue sur le rythme ou la prononciation.

______________________________________________________________________

a1962720897_16

Rock Metal Mag : C’est SLO ( Sébastien Pinel) qui a réalisé la pochette, comment s’est fait ce choix ?

Rémy : On a fait quelques recherches sur internet et nous sommes tombés assez vite sur lui, parce que déjà on voulait une pochette dessinée. On ne voulait pas passer par un ordinateur ou avoir quelque chose d’un peu trop chimique. Donc déjà c’est lui qui a crée notre logo actuel et quand on a vu ce qu’il a fait en très peu de temps c’était évident que c’était l »artiste avec lequel on voulait travailler pour la pochette.

Ce qui est  génial c’est que l’on a pas eu besoin de lui donner beaucoup d’indications. On lui a fait écouter ce que nous avions fait et tout de suite il a dégagé les grandes lignes de la pochette. On l’a trouvé génial et donc il a eu un grand rôle dans le coté artistique du groupe parce qu’on lui a laissé aussi  carte blanche. Il a compris ce que nous voulions exactement, et il y a eu un très bon feeling là-dessus.

Bullrun logo___________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Le 16 septembre vous avez eu l’opportunité de jouer au Fertois Rock In  Fest, comment s’est passé ce concert ?

Rémy : Plutôt bien. Apart le temps, cela s’est super bien passé. C’est une date que l’on a fait au dernier moment, en remplacement des Frantic Machine, car 48 h à l’avance on ne savait pas que l’on allait jouer au Fertois Rock In Fest (ndlr : voir https://rockmetalmag.fr/bullrun-fertois-rock-in-fest/). C’est Ellie promotion avec qui on avait déjà fait un concert la semaine précédente ( ndlr : au Dr Feelgood les Halles) qui a tout de suite pensé à nous.

________________________________________________________________

Rock Metal Mag :Depuis votre formation quel est le concert qui vous a le plus marqué?

Rémy : Alors un concert qui nous a marqué plus que les autres…….c’est forcément dans les derniers et depuis la sortie de l’EP. C’est vrai dont on a vraiment beaucoup de plaisir à jouer ces chansons sur scène. Donc je pense que c’est au Feelgood , où on a pu enfin jouer nos chansons sur une vraie scène.

_________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Plus personnellement comment est tu devenu Bassiste chanteur ?

Rémy : Alors quand je suis devenu bassiste en 2011, j’étais déjà chanteur. Dans mon ancienne formation, j’étais guitariste, mais pour Bullrun je suis devenu bassiste. Pour la chanson, en fait,  dès le début j’ai écouté mes groupes préférés, et j’ai toujours fait attention aux paroles car c’est quelque chose qui m’intéressait beaucoup. Donc je fonçais voir les lyrics dans les albums pour savoir de quoi ça parlait et puis petit à petit on se met à chanter et c’est comme ça que je suis devenu chanteur. J’ai pris quelques courts de chants au début, mais ensuite cela garde son coté autodidacte.

_____________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Est ce que vous envisagez d’autres projets musicaux en dehors de Bullrun ?

Rémy : Non , on se consacre entièrement à Bullrun

_____________________________________________________________________

Rock Metal Mag : On cite beaucoup Metallica et Motorhead comme deux de vos principales influences mais vous en avez surement d’autres?

Rémy :  Alors, Mark , c’est beaucoup Scorpions et c’est vraiment son groupe fétiche avec lequel il a commencé la batterie et Gael ce sont des groupes plus techniques comme Periphéry, et plus extrêmes et moi à coté de Metallica et Motorhead, je dirais un peu de Maiden , je suis resté dans les grands classiques de mon coté.

___________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Est ce que vous prévoyez de sortir un clip et si oui quel titre ?

Rémy : oui, un clip, c’est quelque chose que l’on aimerait beaucoup faire, c’est prévu mais c’est en attente parce que si on sort un clip on s’est mis d’accord sur le fait que l’on voulait vraiment faire quelque chose qui sort vraiment de l’ordinaire avec une vraie équipe. Pas un clip qui nous montre juste nous en train de jouer. Donc ça demande beaucoup de temps pour trouver les bonnes personnes. Donc on se donne à peu près 6 mois.

______________________________________________________________________

Rock Metal Mag :  Est ce que vous avez des morceaux en préparation pour un prochain album studio?

Rémy : On travaille déjà sur un prochain EP. A moins que nous changions d’avis au dernier moment mais pour l’instant on est parti sur un nouvel EP. On a déjà quelques morceaux, 3 ou 4 que l’on joue déjà sur scène, avant de les enregistrer. Et je pense que d’ici le début de l’enregistrement on en aura une dizaine et on fera comme pour Dark Amber, on va  sélectionner ceux qui nous parlent le plus et qui représentent le plus le groupe.

_______________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Pourquoi continuer sur un EP plutôt qu’un album?

Rémy : On considère que c’est plus rapide à enregistrer et ça permet aussi de sortir régulièrement du contenu. Si on ressort un EP l’année prochaine, ce qui serait génial c’est d’en sortir un autre l’année suivante. Et c’est aussi rester moins de  temps en studio et faire plus de scène. Il faut toujours trouver le bon compromis entre travail personnel et le travail sur scène afin de montrer notre musique au public.

___________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Est ce que vous avez des dates de concerts à annoncer?

Rémy : Alors pour l’instant on a aucune date de fixée. Quelques unes doivent apparaître en octobre/ novembre et on devrait les publier prochainement.

____________________________________________________________________

Rock Metal Mag remercie Rémy du groupe parisien Bullrun et Roger de Replica Promotion

voir notre chronique de Dark Amber : https://rockmetalmag.fr/chronique-bullrun-dark-amber/

« Dark Amber » est un EP qui fleure bon le rock US et qui flirte avec de nombreux tempos bien percutants qui s’assemblent judicieusement pour former un album très contrasté et d’une technique très efficace.

Un EP tout feu tout flamme qui va surement vous embraser!

Bon sang que c’est bon !

Rock Metal Mag

********************

https://www.facebook.com/BullRunOfficial/

http://www.bullrunofficial.com/bio.htm