Interview: ALL FOR NOTHING

Interview: ALL FOR NOTHING

ALL FOR NOTHING est un groupe de hardcore né dans les années 2000 à Rotterdam en Hollande. Grâce à des mélodies rapides et groovy, à des paroles passionnées et surtout grâce à l’incroyable voix de la chanteuse Cindy, la formation a su se démarquer. Ainsi, en 2007, All For Nothing sort son premier album studio

ALL FOR NOTHING est un groupe de hardcore né dans les années 2000 à Rotterdam en Hollande. Grâce à des mélodies rapides et groovy, à des paroles passionnées et surtout grâce à l’incroyable voix de la chanteuse Cindy, la formation a su se démarquer. Ainsi, en 2007, All For Nothing sort son premier album studio « Can’t Kill What’s Inside« . S’en suit un EP de sept chansons, un autre album studio et un album live. Aujourd’hui, le groupe est de retour avec un nouvel opus intitulé « What Lies Within Us » et c’est lors du festival belge « Master@Rock » que nous avons eu l’occasion de les rencontrer après leur set très énergique.

Rock Metal Mag: Pouvez-vous vous présenter ?

Cindy: Bien sur, je suis Cindy et je chante dans All For Nothing.

Ernst-Jan: Je suis Ernst et je joue de la guitare.


 

Rock Metal Mag: Est-ce la première fois que vous jouez dans ce festival ?

Cindy: Oui c’est la première fois qu’on vient ici !


 

Rock Metal Mag: Comment était le show pour vous ?

Cindy: Plutôt bien. Ce n’était pas facile car on était seulement le deuxième groupe à passer sur scène mais ça a été. On voyait que les gens s’amusaient et des amis à nous étaient au premier rang. Il y avait aussi un homme aveugle qui voulait monter sur scène et quelques personnes l’ont aidé à atteindre la scène. Au début nous n’avions pas fait attention qu’il était aveugle, car il fermait ses yeux. C’était vraiment un beau geste de solidarité envers cet homme !


 

Rock Metal Mag: Quelles sont vos influences musicales ?

Cindy: Wahou, on en a tellement ! On aime tous différentes choses. Par exemple j’aime Papa Roach et notre bassiste aime tout ce qui est dans le metal. On ne peut pas citer un seul groupe car nos influences sont trop vastes.


 

RMM: Pouvez-vous nous en dire plus sur le processus de création de votre album ?

Cindy: On a enregistré notre nouvel album appelé « What Lies Within Us« . En fait, on a commencé à enregistrer un an avant d’écrire les paroles. On travaille tous ensemble sur les morceaux, on aime construire et modeler nos chansons.

10312536_10152525735274026_6266684773421577780_n


 

RMM: Avec quels artistes aimeriez vous collaborer ? Cindy, est-ce que tu aimerais chanter avec une autre fille ?

Cindy: Oui, j’adorerai ! On a tourné avec Walls Of Jericho et Candace Kucsulain est une chanteuse vraiment géniale donc, ça serait super de faire quelque chose avec elle.


 

RMM: Est-ce que vous avez déjà des idées pour votre prochain album ?

Ernst-Jan: Oui en a un peu.

Cindy: Oui. Ce n’est pas facile avec les concerts et je pense qu’on a besoin de se relaxer pour trouver plus d’inspiration mais, quand on joue ensemble, des idées émergent. Quand ça vient, on enregistre un peu tout ça.

Ernst-Jan: On a déjà quelques riffs et même des mélodies. On va devoir re travailler tout ça.


 

RMM: Est ce que vous vous souvenez du premier concert que vous avez donné avec All For Nothing ?

Cindy: Oh oui je me souviens ! Le groupe a commencé avant que je ne chante avec eux. Ernst était à la guitare mais aussi au micro. Les garçons ont eu l’idée d’ajouter une personne de plus au chant, pour voir ce que ça donnerait. C’est tombé sur moi ! A la base, je joue de la batterie donc je devais me retrouver derrière, en retrait. Lorsqu’ils m’ont demandé de venir chanter à un de leur concert sur la dernière chanson, j’avais un peu le trac. C’était la première fois que je me retrouvais sur le devant de la scène… Quand je jouais de la batterie, tout aller vite et tout se passait sur le moment. J’avais seulement besoin de me concentrer sur mes fûts de batterie. Quand tu es tout devant sur scène, c’est vraiment différent. Tu chantes et tu peux regarder les gens dans les yeux donc, j’étais super effrayée. C’était nouveau mais ça reste un bon souvenir.

Ernst-Jan: Je me souviens aussi ! Pas du jour car c’était il y a trop longtemps mais, je me rappelle qu’on était dans un squatte au milieu de nul part. On ne pouvait jouer que trois chansons.

BeFunky_BeFunky_MastersAtRock(Belgique) 004.jpg


 

RMM: Que faîtes-vous pendant votre temps libre ?

Cindy: On aime le sport en extérieur. On fait des randonnées quand on peut et on va à des festivals de musique.

Ernst-Jan: On va voir les autres groupes jouer, surtout si ce sont nos amis qui sont sur scène !


 

RMM: Peut-on espérer vous revoir en France bientôt !?

Cindy: Oui, on prévoit une nouvelle tournée qui devrait passer par la France. Ça sera en novembre et on va jouer dans plusieurs villes de France.

Ernst-Jan: Et l’année prochaine, en janvier, on va de nouveau tourner avec Walls Of Jericho et on devrait donc faire un arrêt à Paris. Ça va être génial !


 

RMM: Est ce que vous restez ce soir ? Quels groupes allez-vous voir ?

Cindy: Oui oui ! On va regarder nos amis de Born From Pain.

Ernst-Jan: Et Agnostic Front aussi. C’est toujours super de les voir.