HoodlümS

HoodlümS

Biographie: Qui sont-ils ? HOODLÜMS est un groupe de Hard-Rock/Rock N’ Roll formé en janvier 2013, aux multiples influences comme Guns N’ Roses, Mötley Crüe, Mötörhead, Down, Alice Cooper ou encore Nashville Pussy. Après des premiers concerts en région PACA (notamment au JAS’ROD et au KORIGAN) et quelques démos enregistrées, le groupe s’est désormais fixé

Biographie: Qui sont-ils ?

HoodlümS Korigan II

HOODLÜMS est un groupe de Hard-Rock/Rock N’ Roll formé en janvier 2013, aux multiples influences comme Guns N’ Roses, Mötley Crüe, Mötörhead, Down, Alice Cooper ou encore Nashville Pussy. Après des premiers concerts en région PACA (notamment au JAS’ROD et au KORIGAN) et quelques démos enregistrées, le groupe s’est désormais fixé sur Montpellier, avec à la clef, un line-up beaucoup plus professionnel (Sly Valade du groupe de Thrash HERESY et Sam Marshall, du groupe de Hard HIGHWAY) et un projet de premier EP pour août 2014 qui devrait s’intituler  »Bad, Fast N’ Loud », témoignant de l’énergie et de la volonté d’avancer du groupe. Le groupe s’est vu offrir la première partie du groupe anglais THE TEMPERANCE MOVEMENT, la nouvelle formation rock de Nick Fyffe (ex-Jamiroquai) le 07 novembre 2013 au SECRET PLACE de Montpellier, date malheureusement annulée suite à un changement de plateau. HOODLÜMS ne se démotive pas pour autant et poursuit sa quête sur le long chemin du Rock N’ Roll en multipliant les contacts afin de jouer. Pour bien démarrer 2014, le groupe a participé au HeadBang Contest, tremplin musical offrant au vainqueur la possibilité de jouer sur la scène du Motocultor Fest. Après s’être qualifié pour la finale régionale du tremplin lors des sélections du 24 janvier dernier au Secret Place à Montpellier, HOODLÜMS montera sur la scène du mythique ROCKSTORE, toujours à Montpellier le 23 mai prochain, pour défendre les couleurs du Rock N’ Roll, face à une concurrence qui s’annonce rude. En attendant la date fatidique, le groupe a booké plusieurs dates dans le sud de la France, notamment à Aix, Nice et Montpellier, afin de se rôder et de répandre la sainte parole.

150308_611750842231601_2075777195_nProchains concerts:
5 avril 2014: Secret Place à St Jean de Védas (34)
23 mai 2014:  Finale régionale du Headbang Contest (cliquer sur photo pour agrandir)

Membres du groupe:
Nikko Düran / Guitar & vocals
Antho Jönes / Lead Vocals
Sam Marshall / Bass guitar
JF Scotto / Guitar & vocals
Sly Valade / Drums

Pour contacter le groupe, rendez-vous sur leur page facebook.

En attendant l’EP, voilà Shame On You (Bastard) de HoodlümS

Avis de la rédac’:
Voilà un groupe avec une bonne énergie communicative et qui plaira à tous les fans de hard rock ! On apprécie la voix nuancée du chanteur et les riffs de guitare entraînants, mais aussi la basse bien présente qui donne un plus au morceau. On leur souhaite bon courage pour la finale régionale du Headbang Contest.

2 Commentaires