BeFunky_229409_10150576588840573_8320514_n.jpg

HIGHWAY


•BIOGRAPHIE:

Highway…du « hard rock ‘n’ roll » pur jus, et un véritable bulldozer en live, dont les influences ont été puisées chez AC/DC, Whitesnake, Van Halen, GN’R ou encore Aerosmith.

Originaires de Montpellier, le combo a été formé en 2000 par les frères Ben et Romain Chambert (respectivement guitariste et batteur) rejoints rapidement par J.M Gantard (à la basse) et Benjamin Folch (au chant).

2002 sera une année charnière pour Highway, leur participation au tremplin rock «les Duels Rock» (dans la célèbre salle le Rockstore à Montpellier), est récompensée par la première place !
Le groupe vit alors sa première expérience studio et «Have a Beer !» voit le jour.
En 2005, dans le «Trendkill studio» de Ole Duke Hill (ex-guitariste d’Eyeless, Mudweiser) et Matt E. West, est enregistré « Goodbye Money ».
Arrangements musicaux plus riches, vocaux maîtrisés et sonorités plus brutes font de cet album une œuvre plus représentative du groupe et de ses performances scéniques.
Cet album permet à Highway de décrocher un contrat avec « Brennus Music » (www.brennus-music.com) et « les indiz » (www.indiz.fr) assurant la distribution des deux disques.

226869_10150576589405573_1545493_n

Au cours de l’année 2009, HIGHWAY participe et remporte le tremplin rock organisé par le club le « New Capricorne » à Sète. Le premier prix fut une série de concerts mémorables dans des clubs Londoniens.

En Juin 2010, J.M Gantard, le bassiste historique, présent depuis le tout début de la formation, décide de quitter le groupe pour les classiques divergences musicales.
Il est immédiatement remplacé par Sam Marshal, fan du groupe depuis des années et excellent bassiste 1000% rock n’ roll !!
Fin 2011…retour au studio “Trendkill” où HIGHWAY accouche de «United States Of Rock’n’Roll».
Ce nouvel album est le fruit d’un très long travail dans lequel le groupe a mis toutes ses tripes, toute sa foi et toute sa passion dans sa musique.
Cet opus est de loin l’album le plus abouti, le plus puissant et le plus dévastateur de la formation!

Aujourd’hui, après avoir partagé des scènes avec des groupes comme Gotthard, les Crucified Barbara, Dr. Feelgood, ADX, Myrath ou Adam Bomb …HIGHWAY est plus motivé que jamais pour assurer des concerts de plus en plus nombreux et répandre la bonne parole du heavy rock !

MEMBRES:

Benjamin Folch (vocals)
Ben Chambert (guitars)
Romain Chambert (drums)
Sam Marshal (bass guitar)

Page Facebook

Reverbnation (Pour écouter plus de titres !)


L’avis de la rédac : Comment ne pas penser à GANAFOUL , (groupe français des années 70/80) lorsque l’on écoute HIGHWAY ! leur musique si rock soit elle est un savant mélange de hard rock ,blues boogie rock, rock sudiste ou heavy rock à l’ancienne mais avec leur empreinte bien personnelle assaisonnée de sonorités à la Judas Priest ou à la saveur Whitesnake ou Great White.